Suria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Par où commencer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suria.
~ Fondateur ~
Suria.


Nombre de messages : 289
Âge : Déjà bien plus de 3000 ans !
Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Maître du Jeu.
Race: Je ne suis rien et je suis tout.
Effets Personnels:
Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:10

Les bases du jeu de rôle


Qu’est-ce qu’un JdR ?
Un JdR, aussi appelé RPG (Role-Playing Game) est selon wikipédia
Citation :
un jeu de société dans lequel plusieurs participants créent et vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage fictif.
Dans cette définition, plusieurs mots importants :
  • Jeu de société : et oui, vous jouez avec d’autres personnes. Des règles de bonne entente s’appliquent donc dans le JdR. Pour une bonne ambiance, un règlement a été fixé. Merci de le lire attentivement avant toute chose.
  • Histoire : le but du JdR est de construire l’histoire de votre personnage. Vous allez ainsi devoir le faire évoluer, grandir, régresser, s’assagir... Tout cela dépend de vous et aussi, mais dans une moindre mesure, des autres joueurs. Vous êtes le maître du destin de ce pauvre petit personnage, n’est-ce pas quelque chose d’excitant ?
  • Dialogues : la base du JdR, c’est évidemment les RPs (Role-Plays). Qu’est-ce que le RP ? C’est une scène que vous allez jouer avec un ou plusieurs autres joueurs dans lequel votre personnage va interagir avec le leur. Chaque joueur n’incarne que son propre personnage en utilisant une focalisation interne, c’est-à-dire qu’un personnage ne peut en aucun cas connaître les pensées d’un autre personnage ou le faire agir. Le RP vise à rester réaliste, ainsi, quand deux personnes se rencontrent, elles dialoguent. Il en sera de même dans votre RP. Votre dialogue se doit de respecter les règles de présentation du roman. Nous ne voulons pas voir de :
    Citation :
    Eliote : Il fait beau aujourd’hui !
    Lugh : Moi, j’aime les rats !
    Eliote : Quel est le rapport avec la météo ?
    Mais plutôt du :
    Citation :
    « - Il fait beau aujourd’hui ! s’exclama Eliote, en admirant le ciel dégagé.
    - Moi j’aime les rats, répondit Lugh, d’un ton enjoué.
    - Quel est le rapport avec la météo ? ne put s’empêcher de s’interloquer le roux. »
    C’est beaucoup plus fluide ! N’hésitez pas à mettre de la couleur dans vos dialogues ou à les faire ressortir en gras ou en italique. Vous pouvez attribuer une couleur à vos répliques, essayez tout de même de garder la même tout le long de votre parcours.
  • Personnage : voilà le mot le plus intéressant ! Car tout le JdR repose sur lui, votre personnage ! C’est à vous de le créer, de le façonner à votre image ou bien à l’opposé. Vous êtes libres de l’inventer comme bon vous semble. Mais attention ! Il faut tout de même poser des limites à votre imagination. Votre personnage doit respecter le contexte, donc pas de vampire sur Suria. Il doit aussi avoir une cohérence : une histoire plausible qui explique son caractère, ses traumatismes et ses choix futurs, des défauts comme des qualités justement dosés. Il doit paraître réel, remballer vos hommes invincibles au charme infaillible et sans aucune tare ! Évitez aussi les stéréotypes, votre personnage est unique.

Devenir Surien

Vous voulez vous lancer dans la grande aventure qu’est Suria ? Rien de plus simple ! Il suffit de suivre à la lettre les indications suivantes :
  • Lire le contexte ! Que serait ce monde sans son background ?
  • Lire le règlement attentivement, on sait que c’est barbant. Mais ce qui l’est encore plus, ce sont les gens qui ne le respectent pas.
  • Regarder les Prédéfinis, les Adoptables, les postes vacants et éventuellement, les coups de pouce. Essayer de les privilégier, ils sont essentiels à la bonne marche du forum.
  • S’inscrire : Prénom + Nom obligatoire (sauf exception justifiée) ; pas de Riridu75 ou encore de Hermione Granger/Naruto Uzumaki/Barack Obama…
  • Rédiger sa fiche de personnage : seules les fiches COMPLÈTES sont autorisées. Cette fiche est ce qui définira votre personnage, passez-y du temps ! Des modèles de fiche sont à votre disposition. Si vous avez choisi un prédéfini (merci !), veillez à respecter son histoire et son caractère. Attention ! Certains Prédef’ très importants demandent un test RP, un RP de votre invention que vous posterez à la suite de votre fiche, pour évaluer votre niveau.
  • Attendre : une fois votre fiche postée, il vous faudra attendre la validation d’un admin. Cela peut prendre un peu de temps, nous nous en excusons mais nous essayons de faire au plus vite. Il nous faut du temps pour lire vos fiches, du temps qui parfois nous manque. Merci d’être compréhensif.
  • S’amuser : c’est bien sûr le but de tout ceci ! Et même si vous n’êtes pas encore validés, vous pouvez aller faire un tour du côté du flood ou bien de la Chatbox pour faire connaissance avec nos aimables joueurs. Promis, ils ne mangent pas (à part Dante parfois, pincez-le de ma part si vous le rencontrer !). Nous sommes une belle famille ! Et nous n’attendons plus que vous =D


Si vous avez des questions, des problèmes ou quoique ce soit, un topic est mis à votre disposition ou encore le MP si vous êtes déjà inscrit. Alors si vous avez lu jusqu’ici, sûrement à bientôt parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Lugh ♠
*[ Habitant de Suria ]*

Lugh ♠


Nombre de messages : 252
Âge : Ca t'regarde ?
Capacité spéciale : Faire parler les curieux.
Signe(s) particuliers(s) : Clope au bec.

Clan : Tu t'moques de moi, là !
Serment d’allégeance : Mes propres intérêts.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Emmerd... hum, journaliste.
Race: Humaine. 'Fin, j'crois.
Effets Personnels:

Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer ?   Par où commencer ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:27

Méthode mise à jour le 6 juin 2010, grâce au travail d'Eliote Monnin. Un grand merci à elle - merci de ne pas plagier ce texte, il est le fruit de son travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: AUX NOUVEAUX ARRIVANTS ! :: Suria : Comment ça marche ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser