AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Suria.
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 289
Âge : Déjà bien plus de 3000 ans !
Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Maître du Jeu.
Race: Je ne suis rien et je suis tout.
Effets Personnels:
MessageSujet: Contexte.   Lun 9 Juin - 22:43

Qu'est-ce que Suria ?

Suria est un monde différent de la Terre, où une seule île-continent homonyme est pour l'instant connue et habitée. Cette île est dirigée par un Grand Conseil élu démocratiquement qui siège à Anthélima, capitale et plus grande ville surienne. Y vivent des Hommes, des Elfes et des Sang-mêlés des deux races qui naissent parfois Hybrides.

L
a vie à Suria diffère en de très nombreux points de notre vie quotidienne. La vapeur y est, par exemple, la source d'énergie principale – l'électricité étant productible, mais de manière franchement instable et coûteuse et nécessitant tout de même une bonne dose de vapeur. La technologie surienne est pourtant extrêmement avancée dans certains domaines : les véhicules se déplacent principalement par la voie des airs, la médecine permet la greffe de membres bioniques et les trois quarts des productions alimentaire et industrielle sont automatisés.

Mais malgré ces progrès scientifiques, ce que nous appellerions les droits de l'Homme et du Citoyen sont régulièrement bafoués à Suria. Esclavage, prostitution, travail des enfants et crimes organisés sont monnaie courante ; sans parler des relents tenaces de racisme entre les deux espèces, vestiges de la guerre que celles-ci se livrèrent il y a des siècles.
Leurs enfants en ont les pires difficultés à trouver leur place dans une société extrêmement hiérarchisée.

Les Hybrides sont pourtant bien souvent « Élus des Dieux », détenteurs de pouvoirs extraordinaires accordés par leur Déesse bienfaitrice. Ces dons sont l'objet de nombreuses convoitises et on a pu voir, au siècle dernier, l'apparition d'Hybrides dits « Artificiels ». Ces créatures, qui ne dépassent généralement pas l'adolescence, sont le fruit d'expériences génétiques peu ragoûtantes et bien souvent vaines ; car aucun d'entre eux n'a été élu par une Déesse jusqu'à présent.
Certains Humains tout à fait normaux sont pourtant, en de très rares cas, ainsi choisi par une des sept Déesses de Suria. Pourquoi celles-ci délaissent-elles les Hybrides Artificiels ? Tous l'ignorent.

Mais les Hybrides et les gens de basse condition sont loin d'être les seuls à pâtir du climat d'insécurité qui règne en ce moment dans les grandes villes. La piraterie de l'air est sans doute le fléau de ce nouveau siècle, semant la terreur et la pagaille dans le ciel surien depuis plus de trente ans. Tous les efforts gouvernementaux échouent à éradiquer ces groupes d'hommes et de femmes qui, un brin anarchiste, un brin opportuniste, attaquent et pillent sans vergogne les aérostats traversant l'île-continent.

La Brigade Anti-Piraterie et ses fières Sentinelles n'est visiblement pas prête de les arrêter, mais, qui sait ? Avec un peu plus d'effectifs et un changement de stratégie, tout peut arriver.


Dernière édition par *[ Suria le Dim 31 Mai - 16:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: AUX NOUVEAUX ARRIVANTS ! :: Suria : Comment ça marche ? :: Contexte.-
Sauter vers: