AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement (HJ)

Aller en bas 
AuteurMessage
Suria.
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 289
Âge : Déjà bien plus de 3000 ans !
Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Maître du Jeu.
Race: Je ne suis rien et je suis tout.
Effets Personnels:
MessageSujet: Règlement (HJ)   Dim 8 Juin - 20:16

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à notre forum. La lecture du présent règlement vous éclairera sur les modalités de jeu du forum et les garde-fous qui y assurent une bonne ambiance.
Nous vous souhaitons une bonne lecture – n'oubliez pas qu'un code se trouve caché dans ce règlement, afin de compléter votre fiche.

~ RÈGLEMENT DE SURIA ~

Pour l'inscription

    Pseudo :

    Si votre pseudo comporte une des particularités citées ci-dessous, il vous faudra le changer :
    1) Un pseudo partiel ou complet de célébrité, tous domaines confondus (Johnny Depp, John Radcliffe, etc.) ou tiré d'une série télévisée (Gregory House), d'un film (Obi-Wan Kenobi), d'un livre (Harry Potter), d'un manga (Naruto Uzumaki).

    2) Un pseudo contenant des chiffres ou des symboles (Elodie34, *~Anna~*).

    3) Un pseudo ne contenant pas un PRÉNOM et un NOM (sauf exceptions ; si vous désirez vous inscrire sous un pseudo contenant uniquement un prénom ou un surnom pour une raison quelconque en rapport avec l'histoire de votre personnage, pas de problème ! Il faudra juste penser à l'expliquer dans votre fiche de présentation).

    4) Un pseudo trop difficile à prononcer avec des Y ou Z partout ou des accents délirants (cela vaut même pour les noms d'elfes, bien qu'ils aient le droit d'être un peu plus « exotiques » que les autres).


    Avatars et Signatures :

    1) Afin de ne pas déformer les pages du forum et pour une question d'esthétique, nous vous demandons de bien vouloir respecter une taille « type » pour les avatars et les signatures. Votre avatar doit faire 170*320 (ou dans ces eaux-là) et les signatures ne doivent pas être trop « envahissantes » (440*140 est une taille standard).

    2) L'image de votre avatar doit représenter un personnage dessiné (le style est laissé libre : manga, digital, etc.). Les photographies (ou les images animées, pour améliorer la vitesse de chargement des pages) ne sont pas autorisées.

    3) La publicité dans les signatures (et par message privé, d'ailleurs) est interdite. (Pour faire partager vos bonnes adresses ou donner un coup de pouce à vos propres forums, vous avez à votre entière disposition une section du forum créée à cet effet (vous pouvez y poster à partir de 50 messages, alors profitez-en !). Nous vous rappelons également que cette limite n'a pas été instaurée pour vous embêter, mais bien pour ne pas avoir des tonnes de personnes qui s'inscrivent juste pour faire leur pub).

    4) Tout avatar ou signature ne respectant pas ces règles devra être changé (en cas d'oubli, pas d'inquiétude, les modérateurs seront là pour vous le rappeler !).


    Absences & Départs :
    1) Si vous venez à vous absenter, nous vous demandons simplement de le signaler dans la section créée à cet effet (et de, si possible, signaler la durée de cette absence). Pour ce faire, créez un nouveau sujet (un seul par membre), vous pourrez ensuite poster à la suite de votre premier message toutes vos absences suivantes. De même, si vous décidez d'abandonner votre personnage et de quitter le forum (surtout s'il s'agit d'un personnage prédéfini ou important pour le contexte), nous vous demandons de bien vouloir prévenir l'administration (ou du moins vos partenaires RP) afin de ne pas les bloquer ou de les laisser dans l'incertitude.

    2) Tout membre inactif depuis au moins un mois se verra ajouté aux Adoptables (groupe des comptes inactifs du forum) s'il n'a pas préalablement prévenu l'administration de son absence et sa ou ses fiche(s) déplacée(s) [ici]. Comme le nom du groupe l'indique, les personnages sont donc disponibles à "l'adoption" par de nouveaux joueurs, qui devront tout de même ré-écrire une fiche cohérente afin de recevoir les identifiants du compte d'origine.

      Si vous souhaitez incarner un adoptable, inscrivez-vous sous le nom du personnage, agrémenté d'un petit "2", ou de tout autre signe permettant de vous distinguer du premier compte, afin de poster votre fiche.
      Si vous ne souhaitez pas que votre personnage soit transformé en adoptable lors de votre départ, merci de le signaler à l'administration.
      Cela vaut aussi pour les personnages prédéfinis, qui sont eux regroupés dans leur propre sous-forum [ici].


    Nombre de comptes :
    Il est permis de créer autant de comptes que désiré ; mais chacun de ces comptes doit être espacé d'au moins trois mois et ils doivent tous pouvoir être géré avec la même fréquence.



Une fois inscrit

    1) Il vous faut trouver un avatar et poster votre fiche de présentation (en suivant ces instructions). Vous devrez ensuite attendre qu'un modérateur s'occupe de votre fiche puis qu'administrateur la valide pour pouvoir commencer à jouer (pendant ce laps de temps, seule la partie FLOOD du forum vous est ouverte, alors n'hésitez surtout pas à y poster pour faire connaissance avec les membres du forum !).

    2) Pour faciliter le travail des modérateurs qui vont vous lire, nous avons décidé de ne pas accepter les fiches « en construction » ; ne doivent donc être postées sur le forum que les fiches terminées. Vous avez environ deux semaines pour poster votre fiche de présentation. Passé ce délais, votre compte se verra malheureusement supprimé (sauf si vous avez prévenu l'administration de votre retard, bien entendu !).



La vie sur le forum (DJ - HJ)

    Fanatisme linguistique :

    1) Nous sommes sur un forum et non pas sur un téléphone portable ou un chat. Il vous faudra donc vous exprimer dans un français correct (c'est-à-dire que le langage SMS et les abréviations ne sont pas autorisés !). Bien évidemment, les fautes d'orthographes sont tolérées (tout le monde en fait, après tout !), mais veillez tout de même à ce que cela ne soit pas trop problématique, pour que la qualité de vos messages RP n'en souffre pas (ce serait dommage !).

    2) En outre, pour ceux qui ont vraiment du mal avec la grammaire et ses amis, n'oubliez pas qu'avec la barre de recherche Google vous bénéficiez d'un correcteur orthographique et qu'un traitement de texte est un outil très utile dans ce domaine. Nous vous recommandons notamment OpenOffice, logiciel libre et gratuit proposant une correction orthographique en Français. Il existe également des sites comme BonPatron. Néanmoins, n'oubliez pas que rien ne voudra jamais une bonne relecture ! ;D


    Relations entre les personnages :
    Sur Suria, le Yaoi, le Yuri et le Hentaï sont autorisés. (Vous trouverez plus d'informations sur ces termes ici). Des messages à caractère sexuel peuvent donc être postés sur le forum, avec certaines restrictions : un /!\ dans le titre, notamment, et une grande recherche dans le style. Nous vous demandons tout de même de rester polis et corrects dans vos propos ; n'est-il pas beaucoup plus agréable et sensuel de lire une transcription littéraire et lyrique de l'acte qu'une bête description pornographique ? (À insérer dans votre présentation : Espérance.) N'oubliez pas que ce forum n'est absolument pas un forum à caractère pornographique et que les mineurs peuvent s'y inscrire !


    Longueur des postes & Restrictions :
    1) Les messages de RP (Role Play) doivent contenir environ 25 lignes complètes (attention, les demi-lignes et les dialogues ne sont pas pris en compte).

    2) Suria est un jeu d'interprétation libre à « focalisation interne » : le contenu des pensées d'un personnage n'est connu que de lui et de lui seul, vous n'avez donc en aucun cas le droit d'utiliser ces pensées dans vos propres messages RP ! Essayez donc de ne pas interpréter à tord et à travers les faits et gestes de votre partenaire RP, cela peut se révéler agaçant pour celui-ci.

    3) Il n'y a aucune restriction pour ce qui est du nombre de vos sujets en cours ; vous pouvez donc être à autant d'endroits que vous le souhaitez, du moment que vous êtes capables de gérer tous vos RP ! Veillez simplement à respecter une certaine chronologie, c'est en général plus clair et bien plus pratique pour ceux qui vous lisent (si vous le désirez, vous pouvez notamment retracer la chronologie de votre personnage dans la section Organisation du Role-Play !).

    4) Pour faciliter le travail des modérateurs, merci de signaler dans cette section vos sujets terminés. Cela ne prend pas énormément de temps et ça facilite grandement le travail de ceux qui « rangent » le forum alors essayez d'y penser, d'accord ? ;D


    Le flood :
    Le flood (hors sujet et messages pour ne rien dire) est strictement réservé à la section du même nom. Essayez également de ne pas trop flooder dans les fiches de présentations de nouveaux membres : vous pouvez bien entendu leur souhaiter la bienvenue, mais évitez de commencer à discuter sur cinq pages... Réservez cela à la section détente ou au MP ! ;D



Divers !


    Relations entre joueurs :
    Une seule règle : respectez les autres joueurs. Les propos racistes, discriminatoires, homophobes, etc. ne seront évidemment pas tolérés, sous peine d'un bannissement définitif et sans préavis. Merci également de régler vos différents par MP ou via la médiation d'un membre du Staff : n'oubliez pas le forum n'est pas un ring de boxe ! Essayez également de ne pas commencer à débattre sur les « sujets qui fâchent » : la politique, la religion, ... Nous sommes ici pour nous amuser tous ensemble et non pour essayer d’imposer notre vision des choses aux autres membres.


    Relations avec les membres du Staff :
    Le Staff est là avant tout pour vous aider et non pour jouer au gendarme. Ses membres sont – dans la mesure du possible – à votre service, alors n’hésitez pas à faire appel à eux en cas de questions ou de problèmes, ils seront toujours heureux de pouvoir vous aider ! Néanmoins, n’oubliez tout de même pas que derrière des noms tels que « modérateurs » ou « administrateurs » se cachent des personnes en chair et en os qui ont une vie en dehors du forum : ainsi, si on ne répond pas dans l’heure à votre MP, ne paniquez pas !

    Nous vous demandons de respecter les membres du Staff et leur travail : si un modérateur vous fait une remarque, ce n’est pas pour vous embêter ; il y a une raison. Cependant, si vous estimez être dans votre bon droit ou qu’un modérateur ne fait pas correctement son travail (nous savons parfaitement que les abus de « pouvoir » existent même pour de si petites responsabilités !), n’hésitez surtout pas à en faire part à l’administration !


    Plagiat :
    Les crédits devraient vous apporter suffisamment d'informations sur ce qui appartient à qui. De manière générale, le code de la propriété intellectuelle vous interdit de vous approprier le personnage d'un autre, le contexte du forum ou son design. (Il est malheureusement évident que les gens de mauvaises volontés passeront outre ce petit paragraphe, mais si nous retrouvons des éléments surien utilisés sans notre permission, il y aura du sang virtuel sur les murs de l'Internet :'D)


Merci de respecter ces quelques règles. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement (HJ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: AUX NOUVEAUX ARRIVANTS ! :: Suria : Comment ça marche ?-
Sauter vers: