Suria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:06

Je me dis qu'il y a bien la même question posée sur la musique, et qu'il doit y avoir quelques lecteurs assidus ou pas dans nos rangs... Ca fera un café littéraire de Suria ;D.

En ce moment je lis Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb pour passer le temps dans le métro matin et soir. Au début le résumé (enfin, résumé... Une phrase : "C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou.") et la couverture m'inspiraient pas trop. Finalement, j'adore, sans doute que ça rentrera au palmarès de mes bouquins préférés avec La Voleuse de Livres de Markus Zusak. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 21 Sep - 2:17

Waouw ^^ je me pointe, mais alors c'est VRAIEMENT moins littéraire. Je me refais les Baljak (Highschool) de Kim young Ho, où l'histoire complètement dingue de quatre gars Jo Pae, l'emputé du cerveau, Ho Rah, le playboy raté, Han-Ryu, le schizophrène et Tae-Jin le loubard/motard qui veulent changer la Corée du Sud en pays libre et démanteler toutes les triades pour les rallier à leur cause...

Comment ça les manwhas ça compte pas comme lecture... mais si... mais... T___T

Bah, après ça, je me refais les Banya, du même auteur, ou comment un facteur simplet cachant une identité de tueur frénétique va sauver le monde. ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 5:41

Leeeectuuure... Biiieeeenn.... Je connais pas trop Amélie Nothomb, en fait, j'en ai lu qu'un de elle : les catilinaires. C'était obligatoire, et assez fou, je crois. C'est loin, j'étais jeune jadis et...
Bref, ce qui dort sur ma table de chevet là maintenant c'est Jonathan Strange & Mr Norrell (Susanna Clarke). Quelle brique... Mais ça vaut la peine, en fait, c'est pas une peine, c'est assez fascinant, cette façon de mettre en scène des personnages, bizarrement mais habilement "froidement" et dans un monde follement détaillé. Je suis loin d'avoir terminé et j'en ai commencé un autre entre temps et, moi aussi je m'éloigne de la "littérature". L'autre, (plus pratique à transporter, celui-là) il s'agit de Patience dans l'Azur, avec un sous-titre que j'ai oublié, de Hubert Reeves. C'est un truc d'astronomie... Rolling Eyes Et ça donne un peu le vertige, mais c'est intéressant, si on s'intéresse le moindrement à l'univers, héhé... hé.
Et sinon euh, ben, j'connais pas Baljak ou l'autre là. Mais, tueur frénétique, j'trouve que ça sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:45

Mmmh en ce moment je lis Fleur de Neige de Lisa See, un charmant bouquin se passant dans la chine au temps des bandages aux pieds (ce qui rend un peu malade), et en même temps j'ai commencé les Mauvais Anges d'Eric Jourdan, que j'ai acheté hier, et finissant Contes populaires et légendes fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:59

Coucou,

Moi je lis Fascination de Stephenie Meyer. Une histoire très intéressante.

Une jeune fille qui vit à Phoenix aux EU part voir son père dans un patelin. Elle va dans une école où au fur et à mesure, elle va tomber amoureuse d'un drôle de jeune homme qui se révèle être un vampire...

Histoire d'amour mais aussi des moments drôles...

Sinon je ne lis quasiment que du fantastique, parfois du policier. Je lis aussi des bandes dessinées et des mangas mais je reste plus dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:45

Fascination...
...
...
...
*énorme soupir*
Je hais cette trilogie sans même l'avoir lue, mais tu va peut-être m'ouvrir les yeux dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:46

Fascination... O_o j'en entends parler partout, mais ça m'inspire moyen, bref... D'un coté, les histoires d'amouur, beuuh x.x *indigestion*

Sinon, moi, je suis dans ma période "comment déprimer sur son avenir", avec 1984 de Orwell et le meilleur des mondes de... j'sais plus qui =="
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:58

Anise : Le meilleur des mondes... d'Aldous Huxley ? x) J'avais lu les deux aussi il y a longtemps, une scène à la fin de 1984 était vraiment excellente mais en général j'ai plus accroché avec Le meilleur des mondes. Enfin je crois. Il faudrait que je les relise un jour. Peut-être.

Moi aussi Fascination me tente pas du tout, du tout... Histoire d'amour bidon, burk. *sortlebouclier*

Je lis actuellement (encore) un Palahniuk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:42

J'ai fini L'Amour dure trois ans de Frederic Beigbeder (je crois, moi et les noms...). C'était assez sympa. Peut-être que je n'aime pas les petits dandys classieux snobinards dont parlent ce genre de bouquins XD.

Je sais pas quoi lire maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:08

~~ Les histoires d'amour ça me gêne pas... s'dépend lesquelles...
La trilogie de Fascination c'est une grande histoire de psychose entre ces livres et moi ♥ XD

*pousse renren à acheter âmes perdues*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:24

Mais Âmes Perdues je l'ai déjà luuuuuuu et si ma mère tombe dessus elle va être sceptique. Bon, j'ai pas de sous pour m'acheter de livre non plus... Au pire j'aurai l'Ethique à Nicomaque d'Aristote xD pour le cours de philo. Buhuhuuu... *se pend* *va fouiller la bilibothèque de policiers de mamans*

A bas la fantasy ! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:28

Mais mêêêêême ça se relit un liiiiiiivre è_é"
Bah t'as qu'à le cacher dans ton tiroir à chaussettes u_u

Sinon pour ne pas trop flooder j'ai fini il y a pas longtemps l'Histoire sans fin de Michael Ende que je o_Ô recommande vi =w=
Ainsi que Alccol de Poppy Z Brite (et parce que je vous aime tous je ne ferais pas de long commentaire dessus ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:40

Bon, j'ai jarté tous les Hercule Poirot et les nouvelles de Maupassant et ses potes pour tomber sur Histoires extraordinaires d'Edgar Poe, que j'ai jamais fini (je sais pas je trouve ça chiant). Donc voilàà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:26

Hercule Poirot ? *____*
Je suis une fan incontestée des romans (Agatha Christie) et des séries tv.
Shane> Je déteste relire les livres u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:44

Ma petite soeur lit les Hercule Poirot, mais pas moi =). Elle aime bien. J'ai dû regarder une ou deux fois les épisodes à la tv XD Je m'en souviens encore, j'étais chez mon arrière-grand-mère qui était fan de ce... ce truc... Elle pionçait dans le canapé et voulait regarder rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:13

Léanör > Je te comprend et je pourrais aisément disserter dessus (de toute façon après avoir passer un bac L on acquiert la capacité de disserter sur n'importe quoi, même un texte qu'on a pas compris XD). Et il ne s'agit pas de revivre une intrigue dont on connaît la fin mais de...
*va vraiment passer pour une tarée*
*se tait* '__'...

Moi c'est ma mère qui les as presque tous XD mais je les ai jamais lu '_'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:41

Shane> J'ai parfaitement compris ^^, mais si jamais je n'ai pas compris un chapitre, je le relis pour le comprendre mais je ne relit jamais un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:35

Même pour l'ambiance ? Si en lisant un livre il te prend aux tripes à cause de l'ambiance et du ton de l'écriture, en attendant de trouver un autre équivalent, ne le reliras-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:43

Cela ne m'est vraiment jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:54

M'okay *se rassoit* j'espère que ça t'arrivera alors TwT
*pense à arrêter de flooder ici* <w<"
Revenir en haut Aller en bas
Nazrÿne Helh
*[ Habitant de Suria ]*

Nazrÿne Helh


Nombre de messages : 66
Âge : 22 ans.
Capacité spéciale : Capable de générer des Kekkaï, de charger l'air d'électricité statique &amp;amp;amp; d'électrocuter légèrement ceux qui la touche (sous certaines conditions).
Signe(s) particuliers(s) : Vous la reconnaîtrez à ses vêtements de prêtresse.

Serment d’allégeance : Sept Déesses. <3


Porte-monnaie : 92 myrs.

{ All About You
Profession: Prêtresse - Suivante.
Race: Humaine.
Effets Personnels:

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:43

Le soleil des Scorta, de Laurent Gaudé.
Ou l'art de remonter un topic. x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:14

Shane Nocteë a écrit:
Fascination...
...
...
...
*énorme soupir*
Je hais cette trilogie sans même l'avoir lue, mais tu va peut-être m'ouvrir les yeux dessus...

Je t'aime <3... Je qualifierais même ce livre fait pour les petites puritaines Américaine, si vous m'épargnez ces mots plutôt dur x]... Et il se trouve qu'en ce moment, je suis retombé sur un des livres que j'ai lu il y a un moment : "Des souris et des hommes". Qui me plait toujours autant, sinon je suis retombé sur un stock de ma mère... J'ai lu tous les Marc Levy... J'aime pas spécialement les romans romantiques, j'aime pas spécialement comment il écrit notre chère Marc ><... Mais je devais lire. /SBIIIM/
Revenir en haut Aller en bas
Nazrÿne Helh
*[ Habitant de Suria ]*

Nazrÿne Helh


Nombre de messages : 66
Âge : 22 ans.
Capacité spéciale : Capable de générer des Kekkaï, de charger l'air d'électricité statique &amp;amp;amp; d'électrocuter légèrement ceux qui la touche (sous certaines conditions).
Signe(s) particuliers(s) : Vous la reconnaîtrez à ses vêtements de prêtresse.

Serment d’allégeance : Sept Déesses. <3


Porte-monnaie : 92 myrs.

{ All About You
Profession: Prêtresse - Suivante.
Race: Humaine.
Effets Personnels:

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:50

Lovely Complex tome 15. :O
Uhuhu, j'suppose que ça marche aussi avec les mangas, nan ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:55

    Bon là je suis sur deux bouquins,
    Le protocole compassionnel d'Hervé Guibert et Notre Dame de Paris de Victor Hugo. Bon, c'est pas un choix, mon prof de littérature veut nous faire lire ça, c'est ça la L xD
    Ça compte ? Bon après tout si Nazrÿne peut lire un manga pourquoi pas : )
    N'empêche que je trouve Le Protocole compassionnel assez intéressant. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyez-vous une pomme sur l'image ?
» Vous auriez pu faire attention!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: ARCHIVES. :: Topics terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser