AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moyens de Transport.

Aller en bas 
AuteurMessage
Suria.
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 289
Âge : Déjà bien plus de 3000 ans !
Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Maître du Jeu.
Race: Je ne suis rien et je suis tout.
Effets Personnels:
MessageSujet: Moyens de Transport.   Dim 29 Juin - 22:25


Quelques moyens de transport de Suria

  • Aérostats de Transport (*)
    Ce sont de grands vaisseaux gris aussi appelés « dirigeables » qui servent uniquement au transport longue distance de la population surienne. Ils sont résistants, faciles à manier, simples quoique un peu tristes et ne sont que très rarement la cible des pirates de l'air.

  • Aérostats de Plaisance - Croisière (*)
    Ce sont des vaisseaux beaux et élégants construits sur le modèle des anciens bateaux à voiles de Suria et utilisés pour les voyages de plaisance et les croisières. Ils possèdent plusieurs voiles, mais celles-ci sont là uniquement dans un but d'esthétique, la propulsion du vaisseau se faisant via des moteurs hydrauliques. Il en existe de plusieurs tailles, de plusieurs modèles et de standings différents (les vaisseaux de luxe étant réservés à la Haute Société). Ils sont parfois victimes d’abordages, mais cela reste tout de même plutôt rare.

  • Aérostats Marchands (*)
    Ce sont les aérostats qui transportent de villes en villes et d'un point à un autre toutes les marchandises de Suria. Ils sont bien conçus et très résistants. Ils peuvent également voler sans aucun problème par temps pluvieux et à travers de petites tempêtes. Ce sont là des cibles de prédilection pour les pirates.

  • Aérostats Blindés (*)
    Ce sont des vaisseaux blindés et ultra-protégés qui ne servent qu'au transport de l'argent des banques de Suria. Ils sont pilotés par des pilotes spécialement formés et entraînés. Ces pilotes sont appelés des « No-Brakes ». Généralement, ces aérostats sont escortés par une (parfois deux) unité de Sentinelles et, plus rarement, par de simples détachements de police. Ils sont des cibles de choix pour les pirates de l'air (bien que leur abordage soit bien plus dangereux que celui d'un aérostat marchand).

  • Taxis (*)
    Ce sont les taxis de Suria. Ils n'effectuent que de petits trajets et ne sortent donc pas de la ville à laquelle ils sont rattachés. Ils sont plutôt rapides et très maniables, pratique en cas de bouchon ! Encore une fois, il existe deux classes parmi ces taxis, ceux réservés au petit peuple et ceux destinés à la Haute, bien plus luxueux.

  • Bus (*)
    Ce sont les bus de Suria. Ils ne sont pas très chers et plutôt efficaces et rapides. Pas vraiment confortables, mais pas vraiment horribles non plus, ils ne sont bondés qu'aux heures de pointe. La Haute ne les utilise jamais.

  • Véhicules de Police (*)
    Ce sont les véhicules les plus fréquemment utilisés par les forces de police suriennes, bien qu'il existe également le modèle « camionnette » (aussi utilisé comme ambulance ; ce sont alors exactement les mêmes véhicules que ceux de la police, mais peints d'une couleur différente) et le modèle moto.

  • Fourgons Blindés (*)
    Ce sont des vaisseaux blindés qui servent à transporter les prisonniers les plus dangereux ou les plus recherchés de Suria, quelque soit le trajet à effectuer. Les pirates de l'air à déplacer sont donc d'office placés dans un de ces fourgons.

  • Chasseurs (*)
    Ce sont les vaisseaux utilisés par les Sentinelles (et uniquement par elles) de Suria. Ils sont rapides et agiles, permettant ainsi d'aller rapidement à la rencontre des pirates et d'empêcher l'abordage des aérostats (et également, avec un peu de chance, de pouvoir capturer des coupables). Ils sont équipés d'armes intégrées (mitrailleuses légères, le plus souvent), mais les Sentinelles ne sont autorisées à les utiliser qu'en cas de force majeure ou de légitime défense.

  • Speeders (*) (*)
    Ce sont les véhicules les plus communs de Suria, remplaçant ainsi les anciennes voitures qui arpentaient jadis les routes et les chemins. On en trouve de toutes les tailles, de tout les modèles, de toutes les couleurs, designs, puissance, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

  • Air Trecks - AT's (*)
    Ce sont des rollers améliorés qui permettent des déplacements ultra-rapides et des sauts plutôt impressionnants de par leur hauteur et leur longueur. Ils sont généralement utilisés par les gamins du peuple, mais il n'est pas rare de voir des pirates en faire également usage.

  • Overboards (*)
    Ce sont des skateboards sans roulettes qui volent au-dessus du sol. Ils sont rapides, faciles à manier et très pratiques. Les overboards ne permettent pas les brusques prises de hauteur – vous serez incapables de voler très haut dans le ciel, mais les sauts d'un bâtiment à l'autre, par exemple, sont eux parfaitement possibles ! – mais si le départ se fait directement dans les airs, l'overboard pourra parfaitement s'y maintenir.

  • Overwings (*)
    Ce sont de petites plateformes munies d'un guidon qui volent au-dessus du sol et qui ressemblent beaucoup aux anciens scooters de Suria de par leur design. Leur vitesse est limitée - ni vraiment rapide ni vraiment lente - et leur maniabilité est plutôt faible (les possibilités de saut sont restreintes, tout comme la hauteur de vol, mais si l’overwing est démarré directement dans les airs, il est parfaitement capable de s’y maintenir et d’y évoluer comme s’il se trouvait près du sol).

  • Dragonfly (*) (*) (*) (*)
    Ce sont de petits vaisseaux très rapides et agiles ressemblant soit à une grosse moto, soit à un speeder amélioré (étant en principe plus fin, plus design et plus rapide que ce dernier). Ils sont un des moyens de transport de prédilection des pirates (et des éclaireurs en particulier) qui les trafiquent et les améliorent souvent de différentes façons.

  • Planeurs (*)
    Ce sont des speeders revisités par les mécaniciens pirates qui ressemblent à présent à de larges plateformes entourées d'espèces de barrières de sécurité et munies d'un poste de commande à l'avant. Elles sont uniquement utilisées par les pirates (qui en sont les inventeurs) pour les abordages. Leur conception est d'ailleurs très pratique, car elle permet aux pirates de quitter la plateforme et d'y monter avec une très grande facilité, d'y poser de petits moyens de transport comme les overboards et les overwings, d'y entasser le butin rapidement et facilement, etc. Ils sont très stables, rapides et très agiles. De nos jours, certains planeurs ont tellement été transformés qu'ils ne ressemblent plus du tout aux speeders (cf. illustration).

  • Roulottes (*) (*)
    C'est là l'unique moyen de transport des gitans (qui sont très conservateurs, refusant ainsi en bloc les nouvelles technologies telles que les speeders, etc. En fait, la seule chose qu'ils acceptent parfois d'utiliser, ce sont les AT's). Elles sont certes un peu archaïques, mais tellement charmantes !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Moyens de Transport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyen de transport
» Les moyens de locomotion
» QUAND LES MOYENS NE JUSTIFIENT PAS LA FIN !
» Dedicated transport
» Valise de transport pour figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: AUX NOUVEAUX ARRIVANTS ! :: Suria : Comment ça marche ? :: Contexte.-
Sauter vers: