AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

&. Ozanne

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: &. Ozanne   Mar 28 Juil - 16:45

DJ (Dans Jeu) :

*/ Etat Civil :

Nom : Tyha
Prénom(s) : Ozanne
Surnom : ///
Sexualité : Voyons! Une prêtresse ne songe pas à ce genre de choses.
Race : Humaine
Signe : Lumière
Lieu de Naissance : Anthélima
Lieu de Résidence : Temple d’Anthélima
Métier : Prêtresse, Aspirale
Classe Sociale : Prêtresse
Clan : ///
Elu des Dieux ? Oui [ ] Non [x]
Partisan(e) ? Oui [ ] Non [x] (Si oui, précisez !)

*/ Personnalité :

• Caractère général :

Ozanne est une personne très serviable. Peu lui importera que la personne qui lui demande de l'aide soit un Pirate, un membre de la haute ou encore une Sentinelle. Quand un individu lui demande un service ou autre, la seule chose qui l'intéresse est le service en question. Jamais elle ne posera de question ni de fera de distinction entre deux individus, aucun n'est plus important qu'un autre. Selon Ozanne, chaque être vivant est égaux et à les mêmes droits que les autres dès l'instant où il vient au monde. Très douce et calme, ce ne sera pas le genre de personne à s'emporter facilement. En fait, cette jeune aspirale est même plutôt réservée. Faire part de ses états d'âme ne l'a jamais vraiment enchantée. De ce fait, il est très rare de la voir partager ses émotions. Plutôt timide, sa routine est stable et cela lui convient. Les nouvelles choses lui font peur et elle préfère rester avec ce qu'elle connait.

De plus, il n'y a pas que cela qui l'effraie. Elle a une phobie maladive de la noirceur et de la nuit. Dès qu'une ombre lui semble suspecte, il lui faut de la lumière ou la panique s'installe. Ce problème lui cause d'ailleurs bien des ennuis puisqu'il lui faut toujours dormir avec la lumière allumée. Les insectes et les gros chiens font également partie des choses qui lui font peur. Les insectes, c'est surtout qu'elle n'aime pas les voir. Quant aux gros chiens, elle fige littéralement sur place. Les petits endroits, tout comme les hauteurs et le sang, l'angoisse simplement en y pensant. Ozanne est une jeune femme plutôt peureuse qui tente de cacher ses peurs et d'avoir l'air forte la plupart du temps. Si un défi lui semble trop gros, elle pense à ses souvenirs et à l'image qu'elle s'est fait de sa mère pour retrouver du courage.

Son seul confident est Kalas, le chat du temple. Comme il s'agit d'un chat plutôt paresseux et calme, Ozanne peut le serrer contre elle autant qu'elle le veut et lui chuchoter mille et un secrets à l'oreille. Il s'agit en fait de son meilleur ami, bien qu'il ne s'agisse que d'un animal. Il ne parle pas et ce n'est qu'une boule de poil normale, mais pour cette prêtresse, il a une grande valeur.

En fait, depuis longtemps, Ozanne possède une vision du monde bien à elle. Son propre monde, le temple. Le seul endroit où elle peut être en sécurité et vivre tranquillement. Au dehors de ces murs, un monde dangereux où elle va parfois pour aider les gens plus pauvres ou pour enseigner. Plus loin encore, le vaste monde. Des endroits où jamais elle ne devra s'aventurer. Un univers beaucoup trop dangereux pour une simple aspirale comme elle. De plus, sa confiance en elle lui fait souvent défaut. Mais attention, le tout ne veut pas dire qu'elle s'empêche de toujours tout faire. Simplement, elle n'aime pas le changement. Heureusement, son statut de prêtresse lui confère une certaine protection puisque rares sont ceux qui oseraient s'attaquer à ces jeunes femmes.

Qualités : Les qualités de Ozanne sont, bien sur, multiples. Comme bien des prêtresses, elle est douce et attentionnée. Aider les autres est sa raison de vivre la plus fondamentale. Jamais Ozanne ne laissera une tâche la décourager si elle n'a pas au moins essayer de l'accomplir. La jeune femme n'est pas du genre à avoir des préjugés et est prête à aider tous ceux qui le lui demanderont, quels qu'ils soient. Pirates, membres de la haute, Sentinelles, etc. Si quelqu'un prend le temps de demander de l'aide, il le mérite alors, peut-importe de qui il s'agit. Elle est aussi très organisée et ne laisse rien au hasard, tout doit toujours être le plus parfait possible. Simple, le seul fait de fermer les yeux et d'entendre le chant des oiseaux réussi à la rendre heureuse. De plus, -qualité ou défaut?- Ozanne n'aime pas montrer ses sentiments et ne se plains donc jamais, pas plus qu'elle en s'autorise à pleurer ou à laisser aller ses émotions devant les autres.

Défauts : Comme tout le monde, Ozanne à bien évidemment des défauts. Le plus remarquable est sans doute sa timidité et son manque de confiance périodique. Jamais elle ne tentera de s'approcher ou de se lier à quelqu'un s'il faut qu'elle fasse le premier pas. Cette prêtresse est bien dans son petit monde et celui qui veut l'en faire sortir à besoin de se lever bien tôt. Enfoncée dans la routine, pourquoi en changer? De plus, elle a tendance à être naïve, faisant de ce fait trop facilement confiance. En clair, une jeune femme bien paradoxale. Si vous ne lui rappeler pas trop les ténèbres, peut-être vous fera-t-elle confiance. Car oui, elle a une phobie maladive de la noirceur. C'est l'une des premières à rentrer lorsque le soleil se couche. Elle dort avec la lumière allumée car sinon elle n'ose pas fermer l'œil. De plus, elle a peur des gros chiens, des insectes et du sang. Ozanne n'affectionne pas non plus les hauteurs et les petits endroits, autant le mentionner tout de suite. Ais-je vraiment besoin de préciser qu'elle est très peureuse ?

Goûts : Ozanne adore les chats et les fleurs. De plus, s'asseoir au soleil et relaxer avec Kalas, le chat du temple, est l'un de ses grand passetemps. Côté nourriture, elle adore les fraises et les pâtisseries. Les mets plus épicés ne lui plaisent guère. Du genre à aimer la routine, essayer de nouvelles choses ne lui plait pas énormément. Les arts lui plaisent également beaucoup, en particulier les choses en lien à la danse et au chant.

*/ Physique :

• Physique Général :

Physiquement, Ozanne a l'air à première vue d'une jeune femme bien normale. D'une grandeur moyenne, plutôt petite de taille. Ses cheveux sont bruns foncés et lui arrivent environ aux épaules. Rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire en somme. Toutefois, lorsque l'on s'y attarde bien, on remarque bien des détails qui ne peuvent que la rendre plus charmante encore. Par exemple, ses prunelles dépareillées. La droite ressemble à une émeraude, la gauche à un saphir. Ses deux yeux sont entourés de fins cils d'un noir profonds. Son regard est doux et tendre, apaisant tout naturellement ceux en quête de réconfort. Son visage est arrondit et reflète bien souvent la bonne humeur. Ses traits sont fins et son petit nez passe presque inaperçu. Ses lèvres sont plutôt pulpeuses et possèdent une douce teinte rosée, formant la plupart du temps un sourire. Elles dévoilent d'ailleurs parfois de belles dents blanches, semblables à des perles dotées d'un alignement quasi parfait.

Frêle, Ozanne à l'air fragile, d'autant plus qu'elle est facilement effrayée. Bien sur, la jeune dame le cachera le mieux possible, mais ne réussira pas toujours. Sa démarche est dansante et légère, montrant sa simplicité et sa joie de vivre. Un air sérieux sait se peindre sur son visage lorsque nécessaire, mais ne sera que rarement présent. Faisant toujours preuve d'une politesse exemplaire, elle est tendre avec tous. Ses mouvements sont doux et le ton de sa voix mélodieux. Il n'est pas rare de la voir auprès d'un enfant le soir et de lui chanter une berceuse pour l'endormir. On peut dans ces moments constater toute la sérénité et la douceur qui l'habite, en plus de le voir chaque fois que l'on croise son regard. Plutôt discrète, ce ne sera pas la première à s'imposer, plutôt du genre à attendre son tour calmement. On ne la remarque pas toujours tout de suite à cause de cela d'ailleurs.

Son style vestimentaire lui empêche de prétendre qu'elle n'est pas une prêtresse puisque ses vêtements sont la plupart du temps de jolis kimonos aux tons clairs et lumineux, dotés de longues manches. En fait, elle préfère ces teintes pour ne pas penser à la noirceur. Ozanne en deviens donc une jolie petite étoile qui ne demande qu'à briller dans la nuit avec ses jolies couleurs. À son cou se trouve en permanence le collier laissé par sa mère. Il s'agit d'une fleur, semblable à une tulipe. Le pendentif, tout comme la chaîne, est composé d'argent véritable ce qui ne fait qu'accroître sa valeur. À ses pieds, elle affectionne tout particulièrement des bottes noires. Leurs talons font à peine un pouce et lesdites bottes arrêtent sous ses genoux. Sans doute cela brise-t-il un peu le style prêtresse, mais Ozanne trouve cela plus pratique que des sandales ou autres souliers plus traditionnels. Sait-on jamais ce qui peut arriver après tout.

Signe(s) Particulier(s) : Ses yeux ne sont pas de la même couleur. L’un vert, l’autre bleu.
Taille : Environ 1 mètre 60.
Poids : 48 kg

* - STUFF

• Arme(s) utilisée(s) : Aucune. S’il y a un problème, elle peut créer un kekkai pour se protéger.
• Animal de compagnie : Kalas, le Chat du Temple. Elle lui donne à manger matins et soirs. Il est de couleur crème et sa patte avant droite est noire.
• Objet(s) fétiche(s) : Un collier en forme de fleur, seul souvenir de sa mère.
• Moyen(s) de transport : Ses jambes, parfois le bus.
• Pouvoirs : Étant dotée d’une forte affinité avec sa déesse, celle de la lumière, Ozanne est capable de soigner et guérir les blessures et autres maladies mineures grâce à une étrange lueur blanche. Toutefois, cela ne fait pas de grands miracles et ne vaut en rien un tour chez un médecin. Peut-être un jour avec plus de pratique… De plus, elle peut parfois lire l'avenir dans les rêve, mais cela arrive plutôt rarement.

HJ (Hors Jeu) :

Qu'est-ce qui vous a incité à vous inscrire ? J’aime bien l’apparence du Forum. Mais avant tout, c’est parce que le contexte est si « riche ». Il y a beaucoup d’éléments et je dois dire que je lève mon chapeau au fondateur.
Comment avez-vous connu ce forum ? Je cherchais un Forum de Rp et j’ai fini par tomber sur Suria.
Connaissez-vous déjà quelqu’un sur ce forum et si oui, quel est son personnage ? Nope
Quel est le code ? Code validé by Ash.
Avez-vous un commentaire à faire ou une suggestion pour améliorer le forum ? Bah, juste préciser que l’avatar et le nom du personnage viennent de la section : Coup de Pouce, dans les postes vacants. Donc peut-être indiquer que le personnage en question à été pris par quelqu’un.

Dernière édition par Ozanne Tyha le Mer 29 Juil - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: &. Ozanne   Mar 28 Juil - 16:45

*/ Histoire :

Ozanne naquit dans les quartiers plus pauvres d'Anthélima. Sa mère travaillait dans une maison close. Son père ne rencontra la mère d'Ozanne qu'une seule et unique fois. Lorsque l'on apprit que la femme était enceinte, on la mise à la porte, lui disant de ne revenir que lorsqu'elle aurait régler son "petit problème". Bien sur, ils auraient pu la garder le temps de la grossesse, mais dans ces quartiers où l'argent était rare, il ne valait mieux pas. Et puis, une maison close n'était pas un endroit pour un enfant. La femme les supplia de la garder, au moins le temps de la saison froide. Après y avoir songé, les propriétaires de la maison close acceptèrent. La mère d'Ozanne put donc rester trois mois au chaud. À son départ, on lui donna une poignée de Myr et lui dit qu'ils attendraient impatiemment son retour, sans l'enfant. La jeune dame ne put qu'accepter et commença son vagabondage dans les rues d'Anthélima. Sa première destination fut l'hôpital pour subir un avortement. Toutefois, quelque chose l'en empêcha. Un premier coup de pied. La femme ne le fit donc pas et attendit, vivant de la charité des passants.

Lorsque les neufs mois furent écoulés vinrent bien sur les premières contractions. Un passant l'emporta bien rapidement à l'hôpital pour que l'accouchement se fasse sans encombre. Le travail dura près de deux heures, après quoi les cris du bébé se firent entendre. Une jolie petite fille aux yeux dépareillés était née. L'un vert, l'autre bleu. La jeune femme lui donna le nom d'Ozanne. Quelques jours plus tard, on la remise à la rue. Une infirmière eut la gentillesse de lui offrit un pyjama et une couverture pour la nouvelle née.

Elles continuèrent à vivre dans la rue grâce à la charité. Lorsque cela n'était pas suffisant, la femme reprenait son ancien métier pour une nuit histoire de pouvoir manger le lendemain. Chaque soir, elles dormaient dehors, dans la profondeur de la nuit. Du noir partout, des ombres effrayantes. Des grattements, de rares passants qui les regardaient d'un drôle de regard. Dès lors, la gamine développa sa peur du noir. Sa mère tentait bien sur de la consoler, mais les monstres que l'enfant s'imaginait ne cessaient de revenir.

Au bout d'un moment, la femme se résigna. Une telle vie n'était pas faite pour une enfant, qui plus est si mignonne. Si elle ne faisait rien, son métier futur serait sans doute le même que sa mère. En tant que mère, il était normal qu'elle souhaite un avenir meilleur pour sa fille. Un soir, la femme prit donc une décision. Alors que l'enfant de maintenant quatre ans dormait, la mère attacha autour de son coup un pendentif en forme de fleur. Ce collier lui venait de sa propre grand-mère, l'arrière-grand-mère d'Ozanne. C'était son seul objet de valeur, et il serait maintenant celui de son enfant. Rassemblant ses quelques connaissances, la mère rédigea une lettre, y mentionnant le nom complet de la gamine et autres informations, comme sa date d'anniversaire. Elle avait décidé d'aller porter sa fille au temple le matin suivant. Doucement, la femme glissa la lettre dans les poches d'Ozanne et s'endormi à ses côtés.

Toutefois, jamais la femme ne put revoir la lueur de l'astre solaire. Durant la nuit, les monstres des cauchemars d'Ozanne se matérialisèrent. La gamine fut éveillée par les cris de détresse da sa mère. Ouvrant les yeux, elle ne vit que des ombres menaçantes aux grands yeux rouges qui ne cessaient de la fixer. Les monstres avaient décidés de les attaquer et maman n'avait pas été assez forte pour les repousser cette fois ci. En fait, ce n'était que des voyous armés et non des monstres, mais vous savez comment sont les enfants. Dès lors, Ozanne développa sa phobie du noir et de ces créatures imaginaires qui avaient emportées sa mère. Effrayée, l'enfant pris ses jambes à son cou, déterminée à ne pas tomber entre les griffes des monstres nocturnes. Trop occupés avec la mère, ils laissèrent l'enfant s'enfuir.

Au petit matin, on la découvrit, endormie sur le bord d'une rue passante. Un bon samaritain la conduit jusqu'au temple et les prêtresses s'en occupèrent. La lettre fut découverte et on put associer un nom à son charmant visage d'enfant. Ozanne, Ozanne Tyha. On la confia à des aspirales le temps de l'envoyer à l'orphelinat. L'une de leurs tâches était de voir si l'enfant pourrait devenir une prêtresse. La semaine suivante, elles avaient leur réponse. L'une des prêtresses avait été désignée pour s'occuper d'elle durant la nuit afin de s'assurer que l'enfant n’ait pas trop peur la nuit. Ozanne murmura dans son sommeil durant une bonne heure. Encore et toujours une même phrase qui ne semblait pas avoir de sens. "Il vont être arrêtés demain, deux d'entre eux."

L'aspirale n'en parla pas tout de suite et se renseigna le surlendemain. Elle apprit bien vite que des sentinelles avaient réussi à capturer deux pirates récemment. La date indiquée par l'enfant pour être plus précis. Dès que la prêtresse en eut parlé aux autres, on décida de la garder et de lui apprendre la vie au temple. Au final, sa mère avait réussi à lui épargner la vie dans la rue et à éviter qu'elle ne se retrouve dans une maison close. La vie souriait maintenant à la petite fille qui grandit pour devenir une jeune aspirale et s'occuper des autres à son tour.
Ash Ezo
*[ Membre des Sept Etoiles.
*[ Membre des Sept Etoiles.

Féminin Nombre de messages : 193
Capacité spéciale : Capable de s'endormir absolument n'importe où, peut-être ?
Signe(s) particuliers(s) : Aucun.

Clan : EZO.
Serment d’allégeance : Je ne jure pas allégeance, c'est les autres qui me jurent fidélité.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Pirate - Boss.
Race: Humain.
Effets Personnels:
MessageSujet: Re: &. Ozanne   Mar 28 Juil - 21:15

Ah ! Une prêtresse ! Bienvenue à Suria !

J'ai validé le code. :3 Hum, je dois dire que j'aime beaucoup ce que tu as fait d'Ozanne. Je trouve ton personnage attachant : jeune fille simple, peureuse, mais avec le coeur sur la main. C'est sympathique ! Sinon, côté fiche, je dirai simplement que l'orthographe est correcte ; il reste certes quelques fautes (notamment dans l’accord de tes participes passés), mais rien d'alarmant, je te rassure. Le nombre de lignes est également respecté. Le seul « hic » de ta fiche se situe en fait au niveau de ton histoire : si Ozanne voit l'arrestation des deux pirates dans un rêve, cela veut dire qu'en plus de pouvoir guérir les gens grâce à son long apprentissage et sa forte affinité avec la Déesse de la Lumière, elle est également une enfant « bénie des dieux », une liseuse de rêves, en gros. Si c’est effectivement le cas, je pense qu’il serrait bon de l’indiquer dans la partie « Pouvoirs » de ta fiche. ;D Et pour terminer, je dirais que comme ton personnage connaît son nom de famille, tu dois l’ajouter dans ton pseudo ; les prénoms seuls sont réservés aux personnages ignorant leurs noms de famille pour une raison « x » liée à leur histoire.

Voilà. Je pense avoir fait le tour. Il faut attendre le verdict de Suria. :3

Voir le profil de l'utilisateur http://scampi-chan.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: &. Ozanne   Mer 29 Juil - 2:39

Merci bien pour l'acceuil. ^^

En ce qui concerne les fautes, je vais tenter de faire plus attention la prochaine fois. Pour ce qui est de l'histoire et de pouvoir lire l'avenir dans les rêves, c'est simplement que je cherchais une manière simple d'expliquer son entrée dans les prêtresse et j'y ai songé en lisant dans le contexte que les prêtresse pouvaient faire ça. À la base, je ne comptais pas lui donner ce pouvoir, j'ai donc du simplement oublier de le noter par la suite. Mais peut-importe, c'est rajouté dans la section pouvoirs. Et pour le nom de famille, simplement je trouvais plus joli sans, mais ce n'est rien de bien grave, je m'y habituerai rapidement. ^^

Encore merci pour l'acceuil, bonne fin de journée.
Suria.
~ Fondateur ~

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Maître du Jeu.
Race: Je ne suis rien et je suis tout.
Effets Personnels:
MessageSujet: Re: &. Ozanne   Mer 29 Juil - 18:40

Bienvenue à Suria !

Et bien... Je n'ai rien à ajouter, tout a été dit et « corrigé ». :3 Pour l’orthographe, qui pause souvent problèmes aux membres, je t’informe qu’il existe des correcteurs plutôt efficaces tels que BonPatron (à moins que tu ne connaisses déjà !). Bref. Ta fiche est donc validée !

Amuse-toi bien à Suria !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: &. Ozanne   Jeu 30 Juil - 23:17

Merci pour l'acceuil. Je vais tenter d'utiliser BonPatron à l'avenir en plus de Word ^^ Merci bien du conseil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: &. Ozanne   

&. Ozanne
Page 1 sur 1