AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Armes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Suria.
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 289
Âge : Déjà bien plus de 3000 ans !
Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Maître du Jeu.
Race: Je ne suis rien et je suis tout.
Effets Personnels:
MessageSujet: Armes.   Mer 6 Jan - 16:41

Armes disponibles à Suria ?

1) Armes blanches :
a) Armes blanches classiques :

  1. Épée : C’est l’arme noble par excellence, l’arme de prédilection de la Haute. En effet, nombreuses sont les familles qui veillent encore à faire de leurs enfants de fins épéistes, via un enseignement rigoureux. Les garçons apprennent donc à la manier dès le plus jeune âge, mais ce n’est pas exclusif : en effet, il n’est pas rare que la formation soit également dispensée aux filles. Pour ce qui est des modèles, la Haute préfère généralement le style classique élégant et droit, mais il existe également des épées d’un style plus fantaisiste.

  2. Sabre : Le sabre est une arme blanche dont on utilise la pointe et le tranchant. Généralement courbe, il ne possède qu'un seul tranchant (ce qui le distingue de l'épée), il peut être utilisé à une ou deux mains en fonction du type de sabre. Cette arme est considérée avec mépris par la Haute qui ne jure que par la noblesse de l’épée. Généralement moins coûteuse que cette dernière, elle est très appréciée dans les milieux plus modestes et parmi les pirates.

  3. Coutelas : Sorte de couteau possédant une lame fort large. Le coutelas est un objet plutôt bon marché et considéré par beaucoup comme disgracieux. De ce fait, il est généralement employé par des personnes assez pauvres qui ne peuvent s’offrir le luxe d’un poignard ou d’une dague. C’est une arme multifonctionnelle qui sert plus souvent en cuisine que dans une bagarre !

  4. Dague : Une dague est un long poignard à simple ou double tranchant. Elle peut être utilisée comme couteau ou comme une épée. Certaines personnes l’emploient également comme arme de jet. Elle se retrouve à la ceinture, mais également dissimulée sous les vêtements ou dans les bottes, tout comme le poignard. Certains forgerons créent de véritables chefs-d’œuvre en donnant à la dague des formes compliquées.

  5. Poignard : Un poignard est une arme blanche courte (en moyenne 20 centimètres) à double tranchant. Il est souvent utilisé pour les cas d’assassinat, comme arme de jet ou encore comme « arme de secours » (dernier ressort). Sa petite taille permet de le dissimulé aisément : sous les vêtements, dans les bottes, à la ceinture, etc. C’est l’arme la plus populaire de tout Suria.

  6. Hache : La hache de combat est une arme très lourde et dangereuse de par ses larges tranchants. Maniée à une ou deux mains, c’est un objet généralement utilisé par des hommes physiquement forts, mais également par des femmes qui se sont spécialisées dans son maniement. C’est une arme qualifiée de « barbare » selon l’opinion publique.

  7. Lance : Long manche généralement fait de bois et surmonté d’une pointe tranchante. La lance est une arme très ancienne et peu de gens l’utilisent encore, car celle-ci est fort contraignante et limitée. La tendance actuelle est de l’employer comme arme de jet. Il existe de nombreux styles de lances très différents les uns des autres.

  8. Arc : L’arc à flèches est probablement avec l’épée, la lance et la hache l’arme la plus ancienne. À la base, il était exclusivement utilisé par les tribus elfiques et encore aujourd’hui, peu d’hommes l’emploient (car les tirs sont rarement satisfaisants). Les elfes en revanche sont imbattables dans ce domaine et certains utilisent plusieurs variante pour améliorer l’efficacité de leur flèches : utilisation de poison, d’explosif, etc. Il existe deux types d’arcs : l’arc traditionnel et l’arc noble.

  9. Arbalète : L'arbalète est une arme de jet généralement plus puissante que l'arc (l’énergie de l’arc propulseur est mieux transformée en force d'impact). L'arbalétrier est également moins encombré, et les projectiles peuvent être stockés dans l'arme, au-dessus de la corde, dans une sorte de chargeur. L’arbalète est une arme typiquement humaine ; c’est le pendant de l’arc elfique que les hommes n’ont jamais vraiment su manier.

  10. Lance pierre : Un lance-pierre (parfois appelé « fronde » à tort) est une arme de jet constituée d'un manche supportant deux branches en « Y » sur lesquelles s'attachent des bandes élastiques reliées à une bande souple (généralement en cuir) où l’on place le projectile. Le lancé s’effectue via le mouvement élastique de la corde brusquement relâchée après tension. Le manche peut soit être en bois soit en métal. C’est l’arme préférée des enfants et des jeunes encore un peu espiègles !
b) Armes blanches liées au ninjutsu :

  1. Katana : Le katana est un sabre à seul tranchant très long et fin (plus de 60 cm). Il est porté glissé dans la ceinture, tranchant dirigé vers le haut (vers le bas si le porteur est un cavalier). Le katana est à la fois une arme de taille (dont on utilise le tranchant) et d'estoc (dont on utilise la pointe). C’est une amie peu répandue car plus difficile à manier qu’un simple sabre ou une épée.

  2. Iaitô : C’est une arme qui imite le katana et permet l'étude du maniement de ce dernier (il est souvent utilisé comme arme d’entraînement). La plupart des iaitô sont fait d'un alliage d'aluminium et de zinc, de densité plus faible que l'acier du katana. Néanmoins, comme son maniement est plus simple et son coût moins élevé que celui d’un katana, nombreux sont ceux qui s’en procurent, à défaut de posséder un véritable katana.

  3. Jitte : C’est une arme similaire au sai, mais qui ne possède qu'une seule « griffe », contrairement à ce dernier qui en a deux. Cette arme permettait de neutraliser sans tuer, car non tranchante et dépourvue de réelles « pointes ». La jitte permet également de coincer puis de briser une lame, ou même de saisir l'arme de l'ennemi, pour prendre le dessus lors d'un combat.

  4. Sai : Le sai ressemble à un trident qui ne tranche pas mais permet de piquer. La position de garde est très particulière. On utilise généralement deux sai, un troisième de rechange pouvant être glissé à la ceinture afin de remplacer un autre cassé ou de servir au lancer. Le sai permet également de briser une lame.

  5. Kunaï : Le kunaï est une arme blanche pouvant servir comme arme de lancer, pour parer les coups d'armes blanches, à escalader des arbres, des murs, ou d'outil multi usage. Un kunaï est formé d’une lame en forme de feuille et une poignée avec un anneau sur le pommeau pour attacher une corde. Le kunaï n'est pas un couteau, mais plutôt une barre de destruction. Normalement seule la pointe est effilée.

  6. Shaken : Les shaken sont des étoiles de métal servant d’arme de jet. Il n'y a que quatre pointes au maximum sur un shaken, et toutes les pointes ont approximativement la même taille, de façon à ce que le shaken arrive toujours sur une pointe. Les shaken peuvent être lancés à la volée, en grand nombre, pour saturer une zone, ou seuls, de façon à faire un tir relativement précis.

  7. Tessen : Le tessen est une arme blanche formée d'un éventail, dont les pales sont tranchantes et faites en métal, de façon à pouvoir rapidement et discrètement tuer un adversaire. C'est généralement une arme utilisée par les femmes. Le tessen peut également servir d’arme défensive.

  8. Makibishi : Les makibishi sont composés d'un ensemble de quatre clous. En courant après un adversaire ayant lancé des makibishi, on risque de s'en planter un ou plusieurs dans les pieds. Les makibishi peuvent également être enduits de poison, de façon à tuer l'adversaire. Les makibishi sont toujours envoyés par poignées.

  9. Aiguilles : Ce sont de longues tiges d’un alliage extrêmement résistant et terminées aux extrémités par des pointes acérées. Les aiguilles sont des armes de jet, mais peuvent également servir en cas de crochetage, comme poignard de secours ou comme aide pour escalader des murs. Les techniques d’aiguilles nécessites de la précision avant tout et sont généralement employées par les femmes.

  10. Nunchaku : Le nunchaku est une arme extrêmement efficace s'il est correctement manié. Pour un débutant, l'arme est aussi dangereuse pour lui-même que pour son adversaire. La puissance du nunchaku réside dans sa conception, agissant sur le même principe que le fouet. Chaque coup est d'une très grande rapidité ainsi que d'une grande force.

2) Armes à feu :

  1. Pistolet : Le pistolet est une arme de poing dont la chambre est intégrée au canon ou en permanence alignée avec lui. Avec le fusil, le pistolet est l’arme à feu la plus répandue à Suria. Il existe plusieurs types de pistolet : le style ancien (peu utilisé car peu efficace), le style moderne et le pistolet à fin canon.

  2. Révolver : Le révolver est une arme de poing simple dans laquelle les charges sont stockées dans un barillet, c'est-à-dire dans un cylindre rotatif percé de plusieurs chambres s'alignant tour à tour avec le canon et le système de percussion.

  3. Fusil : Le fusil est un type d'arme à feu pourvu d'un canon long et d'une crosse d'épaule. C’est une arme portative qui se place au niveau de l’épaule. Le fusil est plus ancien que le pistolet, mais beaucoup moins populaire car encombrant. Il existe également des fusils à pompe.

  4. Mitrailleuse légère : C’est une arme à feu qui, contrairement au pistolet ou au fusil, tire ses projectiles appelés « balles » en rafale. C’est une arme très dangereuse dont son pourvu les chasseurs des Sentinelles et certains vaisseaux pirates particulièrement bien équipés. Son coût est extrêmement élevé, ce qui explique que peu de gens l’utilise.
  • AUTRES : Il existe encore tellement d’autres armes ! Les pirates regorgent d’idées toutes plus folles les unes que les autres pour s’armer face aux Sentinelles. Ainsi, il modifie des armes à feu pour les rendre plus performantes (bien que les armes blanches restent les armes les plus utilisées à Suria), détournent des objets de la vie quotidienne pour en faire des armes extravagantes et originales (yoyos, marteau, fourchette, cartes, etc.). On trouve également les manieurs d’explosifs (bombes, dynamites et autres !). Bref, vous l’aurez compris, l’imagination possède encore une grande place dans le domaine de l’armement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Armes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: AUX NOUVEAUX ARRIVANTS ! :: Suria : Comment ça marche ? :: Contexte.-
Sauter vers: