Suria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Repérage #01 [FREE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Repérage #01 [FREE] Empty
MessageSujet: Repérage #01 [FREE]   Repérage #01 [FREE] Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:15

- Mana, que fais-tu ?

- Je fais ce que je fais chaque jour...

- Oui, d'accord, mais que fais-tu ?

- Je viens de te le dire, je fais comme les 8 jours précédent de cette année, je cherches.

-Tu cherches quoi Mana ?

-...Devine !

Qui se parle à sois même en dehors des fous ? Mana, évidemment. Peut être un peu folle finalement. Mais qui, dans sa vie est déjà resté parfaitement frais et claire en toutes circonstances ? Personne, bien entendu. J'en déduis donc qu'il est tout a fait normal de se parler à sois même.

Air Trecks aux pieds, quelque peu boueuse, mais néanmoins en bonne état, il faudra songer à les faire réviser et peut être même à changer quelque pièce car la rouille commence déjà à s'immiscer sournoisement dans ses mécanismes. Au niveau de la cheville certaines vis on sautées, Mana les a sauvagement arraché dans un espoir vint d'ôter la carte mémoires de ses Air tecks. Cette dernière n'a d'ailleurs pas la moindre idée du nom de l'endroit ou elle se trouve. C'est sans doute mieux ainsi. Il n'y a rien de plus difficile que de tenter de s'immiscer dans la tête du criminel pour découvrir ses projets alors que lui même ne sait pas ce qu'il fait. Elle longe un pan de mur immaculé, il est immense, et à coup sûr, cet endroit est la propriété d'un noble. Sinon, qui d'autre pourrais s'offrir pareil bâtiment ?
Mana inspire, le soleil levant de l'autre côté de l'immense bâtisse et de sa baie vitrée colossale protège des nuances rosée dans le ciel d'habitude tristement gris. C'est une nouvelle journée de repérage qui s'annonce. Elle cherche un bosquet apparent ou autre chose qui pourrait lui fournir une planque si nécessaire. Mais manifestement les humains qui vivent ici n'ont pas la main tout a fait verte, car seul un petit pin chétif se dresse dans un coin, seul, et tout triste. Enfin, une planque st une planque, et la jeune fille part d'un on pas l'examiner du plus prés. Elle à déjà commit une infraction ne s'introduisant dans cette propriété sans y avoir était invitée. D'une légère impulsion sur les semelles de ses Air Trecks elle accélère, pour se retrouver en quelques secondes au pieds de l'arbre, finalement pas si chétif que cela. Ses aiguilles arborent une jolie couleur orangées, que Mana ne remarque pas, bien décidée à s'atteler à sa tâche. Elle grimpe à main nue dans le pin, avec l'assurance que donne l'habitude, afin de pouvoir évaluer la qualité de cette planque provisoire, maudissant bien vite les aiguilles qui s'enfoncent méchamment dans ses paumes. Elle est tant absorbe par sa tâche qu'elle n'entend pas les légers cliquetis du mécanisme de P3 qui s'avance pour, comme chaque matin arroser le petit pin.


Dernière édition par Mana Kurai le Jeu 14 Jan - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camelia Rosenshield
*[ Habitant de Suria ]*

Camelia Rosenshield


Nombre de messages : 165
Âge : 25 ans.
Signe(s) particuliers(s) : Yeux jaunes, tendance à être suivie par des robots.

Clan : Aucun.
Serment d’allégeance : La Science... Et la déesse de la Foudre, par extension.

Porte-monnaie : 20 myrs.

{ All About You
Profession: Scientifique, ascendant mécano
Race: Humaine
Effets Personnels:

Repérage #01 [FREE] Empty
MessageSujet: Re: Repérage #01 [FREE]   Repérage #01 [FREE] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:19

[ J'ai gardé P3 finalement... J'espère que ça te va Smile ]

P3 était le petit dernier de la fabrique Camelia. C'était encore une réussite, bien que le projet eut été nettement moins ambitieux que les précédents. La scientifique avait remarqué que, ses activités lui prenant de plus en plus de temps, elle ne se consacrait plus à la bonne tenue de sa maison. Par là, entendez que ladite maison, en plus de son état de délabrement habituel, s'était encrassée au point d'empêcher la jeune femme de travailler correctement. Elle avait du interrompre ses recherches toute une journée pour nettoyer la villa et notamment chasser la horde de souris qui avait fait son nid dans les combles, rongeant les cables et coupant le courant. Ne pas avoir accès au réseau avait plongé notre Chapelière dans un état de désespoir tel qu'elle n'avait pu qu'agir. C'était donc ainsi qu'était né Prototype numéro trois, dont la programmation, bien que plus limitée, étant entièrement tournée vers le ménage et la maintenance du logis.

Robot cylindrique noir, aux multiples protubérances pouvant se déplier en différents outils, son autonomie était toute aussi surprenante que sa robustesse. Il n'avait pas les facultés de reconnaissance vocale de son frère benjamin ni le côté « prouesse technique » de son aîné, mais c'était tout de même un petit bijou, et Camelia l'aimait bien. Parmi les différentes taches qu'elle lui avait confié, arroser le petit – l'unique – pin du jardin était la première. Le matin, à l'aube, il partait, avec un petit arrosoir vert sombre, vers l'unique arbre du terrain; il l'arrosait précautionnesement, en en faisant bien le tour, puis repartait vers ses autres directives quotidiennes.

Ce jour-là n'échappait pas à cette routine quotidienne. Après s'être automatiquement réveillé à l'aube grace à ses capteurs de chaleur, le petit robot noir était allé chercher l'arrosoir dans l'ancienne salle de réception transformée en remise fourre-tout. Il l'avait ensuite rempli à l'ex-fontaine de plaisance du jardin, qui avait perdu une bonne partie de ses marbres, et se dirigea ensuite vers la coin où siègeait fièrement le pin maigrelet, avec présentement sur ses branches une voleuse acharnée. Il ne la remarqua pas de prime abord, car même si sa reconnaissance visuelle, alimentée par des capteurs infrarouges, était programmée pour détecter les intrus, il avait comme cible prioritaire les oiseaux et les petits rongeurs. A environ un mètre d'elle, pourtant – alors que Mana, rappellons-le, escaladait fièrement le petit pin – l'information atteignit les circuits chargés de traiter les informations qui, ne sachant pas dans quelle catégorie classer cette étrange créature arc-boutée sur l'arbre, décidèrent de la classer parmi les « très gros mulots ».

Le robot appliqua donc la procédure appropriée : il tira le long filet prévu à cet effet et le jetta vers « l'animal » pendant qu'une voix pré-enregistrée, un peu nasillarde et franchement hachurée, criait « Petit ! Petit ! Je vais te donner des graines ! ». En effet, après que le robot ait commencé à tirer sur le filet d'une de ses pinces, pour faire descendre l'animal, un autre outil s'occupait de sortir une petite ration de croquette pour hamster et de les balancer, avec une précision effrayante, sur la tête de la principale intéressée. Dans la cave de Camelia, un voyant rouge se mit à clignoter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérage #01 [FREE] Empty
MessageSujet: Re: Repérage #01 [FREE]   Repérage #01 [FREE] Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:19

Une expression horrifiée se peignit sur le visage de Mana quand elle réalisa que le petit robot sombre -à ses yeux inoffensif, il faisait presque la taille de son arrosoir- venait de lui jeter un fin filet dessus. Celui-ci, avant qu'elle ai eu le temps d'esquisser le moindres mouvements s'enroulait déjà autour de ses bras. Elle se débattit tant bien que mal sous une pluie de croquettes pour Hamster et d'aiguilles de pin qui se fichait dans ses chaires comme si elles avaient été faites de beurre. Un flot de jurons plus vulgaires les un que les autres tombait en cascade d'entre ses lèvres. Coincée au sommet du petit pin, ses possibilités d'actions étaient extrêmement réduites, et elle tentait de se protéger du jet meurtrier de croquette pour Hamster qui lui fouettait le visage, tout en réfléchissant à une solution pour descendre de là le plus vite possible. Sitôt pensé, sitôt fait. Le mouvement de recule que Mana esquissa pour tenter de se mettre à l'abri dans le feuillage pointue du petit Pin lui fit prendre conscience du fait que ce Pin était vraiment très petit. Quelques fractions de secondes lui suffirent pour réaliser que ses pieds ne touchaient plus rien, avant de tourner ses globes oculaires dans un mouvement instinctif vers le sol qui se rapprochait à la vitesse du son.

De la boue, oui ce doit être cela, en tout cas c'est dégoutant, je le sent sur mon visage, cette sensation de mouillé est vraiment désagréable. Et mon bras, il est où mon bras ? A oui...il est là...
Je crois que c'est bon rien de cassé, peut être les Air Trecks...amis c'est tout.

Elle se redresse avec difficulté, sa peau neige maculée de liquide rougeâtre. Du sang. Elle n'a pas pu amortir sa chute, ses bras étaient trop occupés à s'escrimer contre le filet. Mais Mana ne remarque rien, et c'est d'un revers de manche qu'elle époussète sa tenue, effectivement couverte de boue. P3 semble perplexe devant la taille gigantesque du 'très gros mulot' . Mana en profite pour lui jeter un regard assassin accompagné d'un rictus dément. Elle s'avance vers le pauvre petit P3, et celui-ci qui a réussit à remettre de l'ordre dans ses circuits imprimés, enclenche à nouveau cette horrible voie qui proclame à grand cris stridents la présence d'un intrus dans le jardin.


« Intrus détecté, veuillez fichtre le camp avant que Mlle Rosenshield ne soit obligée d'appliquer des mesures radicales !»

Le nez en sang de Mana commence à la lanciner un peu, mais sans plus y faire attention elle sort lentement de sous son manteau le balancier de la fameuse horloge en visant P3.

- Intruse mon enfant, intruse. Que dirais-tu d'une partie de golf pour changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérage #01 [FREE] Empty
MessageSujet: Re: Repérage #01 [FREE]   Repérage #01 [FREE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérage #01 [FREE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: ARCHIVES. :: Topics abandonnés. :: RP Inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser