AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hisoka Kazuki

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hisoka Kazuki   Dim 24 Jan - 23:58

DJ (Dans Jeu) :

*/ État Civil :

Nom : Kazuki
    Prénom(s) : Hisoka
    Surnom : ‘Soka-chan et Hi-chan (utilisé par Ivy et par Ash quand il est d’humeur à asticoter le mécano).
    Sexualité : Secrète. Officiellement, hétérosexuelle.
    Race : Humaine.
    Signe : Foudre.
    Lieu de Naissance : Anthélima.
    Lieu de Résidence : Cité Pirate d’Eprona.
    Métier : Mécano de génie au service exclusif du Clan Ezo.
    Classe Sociale : Pirate.
    Clan : Ezo.
    Élu des Dieux ? Oui [ ] (Hélas) Non [x]

*/ Histoire :

On a toujours su qu’Hisoka ne serait pas un enfant comme les autres. Alors qu’il n’est encore qu’un bambin, sa mère doit le surveiller sans cesse pour éviter qu’il s’échappe de son berceau. C’est que ses grands yeux noisette s’ouvrent sur le monde et sa curiosité pousse le garçon à se soustraire à l’autorité parentale pour partir en quête de jouets à démonter, de puzzles à résoudre, de mécanismes à manipuler.

Hisoka ne demeure pas très longtemps dans le giron de sa mère : on le pousse dehors une fois son petit déjeuner avalé en le sommant de ne pas revenir avant que le soleil ne soit couché. Indépendant comme il l’est, le garçon ne s’en froisse pas et au contraire, met à profit cette liberté nouvelle pour explorer l’univers qui l’entoure. Tandis que ses frères et sœurs jouent à la balle, il visite les artisans du voisinage, fasciné par leur savoir-faire. Un garagiste, amusé par ce mouflet qu’il voit traîner près de son atelier, lui montre quelques trucs du métier et lui offre même ses premiers outils (Hisoka s’en sert toujours, aujourd’hui!).

C’est ainsi qu’une légende débute. Les rumeurs racontent qu’un petit génie œuvre dans les quartiers pauvres d’Anthélima. Il serait capable de rafistoler n’importe quoi, ATs comme overwings. Les sceptiques sont confondus chaque fois qu’ils rencontrent le garçon chétif à l’air sérieux – tellement plus qu’il ne devrait l’être à son âge! – qui retape votre speeder vétuste en un clin d’œil. Malgré sa réputation grandissante de mécano hors pair, Hisoka n’est pas satisfait de sa situation. Il aspire à plus, il cherche à s’émanciper et désire de nouveaux défis. Passer sa vie à réparer les overboards de la petite racaille d’Anthélima? Trop peu pour lui. Ses capacités, il les connaît et il est conscient qu’il vaut mieux, qu’il peut obtenir mieux. Son âge est cependant un obstacle insurmontable pour le moment. Prenant son mal en patience, le jeune homme décide d’affiner ses talents pour que le jour de la délivrance venu, rien ne soit à l’épreuve de ses ambitions.

En rétrospective, Hisoka se dit que ce sont la combinaison fatale de l’ennui et de ses hormones qui l’ont poussé à agir comme un parfait imbécile… Bref, à dix-sept ans, on lui confie la tâche de requinquer la roulotte fatiguée d’une bande de gitans. Le mécano tombe, bien malgré lui, sous le charme d’un des membres de leur clan. Hisoka, d’ordinaire reconnu pour son sang-froid inébranlable, rougit et hyperventile; ses mains deviennent moites et ses entrailles se tordent chaque fois que son tzigane vient flirter du côté de son atelier. L’idylle est finalement consommée dans le dragonfly du garçon. Quand la caravane retourne à ses errances, Hisoka se sent idiot et esseulé. Revenu sur terre après quelques semaines de rêverie énamourée, l’évènement lui rappelle pourquoi il se maintient à distance du reste du genre humain (comme des elfes et hybrides, bien entendu) et il se résout à ne plus se laisser prendre aux filets trompeurs des sentiments.

À dix-huit ans, Hisoka fait ses adieux à son ancienne vie, quitte la maison familiale et se promet de ne plus jamais revenir en arrière. Il utilise toutes ses économies pour acheter un garage et lancer sa propre entreprise. Bientôt, pirates de l’air comme les membres les plus éminents de la société surienne se bousculent à sa porte pour qu’il accepte de réparer ou d’améliorer leur véhicule. Hisoka carbure aux myrs et emploie la fortune qu’il accumule pour acheter de nouvelles pièces, développer des engins toujours plus évolués, plus performants.

Dix ans plus tard, celui qu’on surnomme l’impitoyable « mécanicien-mercenaire » est confronté à son pire ennemi : l’ennui. Sa compagne, la mécanique, ne semble plus réussir à le combler. Peut-être la solitude de toutes ces années se fait-elle trop forte…? Ash, chef du clan pirate Ezo, vient bouleverser sa routine, remettre en question l’existence qu’Hisoka a mené jusqu’ici. Il n’en faut pas plus pour qu’une nouvelle passion soit née et que le mécano-prodige soit enrôlé par le clan Ezo.

Aujourd’hui, Hisoka se demande parfois pourquoi il se dévoue ainsi pour le compte d’un gamin, de quatorze ans son cadet. Un gamin qui, de surcroît, affiche autant de désinvolture et se complaît à ce point dans l’oisiveté… Puis, Ash se réveille, Ash s’anime et la lueur qui brille dans ses yeux rappelle à Hisoka la raison pour laquelle il a délaissé sa solitude pour se joindre au clan Ezo. Ça, par contre, il ne lui avouera jamais (et éprouve même une certaine difficulté à se l’admettre lui-même), préférant exprimer ce qu’il peut ressentir pour son patron par sa loyauté indéfectible.

*/ Personnalité :
• Caractère général :

Hisoka semble gouverné par un principe ultime : celui de ne pas se faire embêter. Ce mode de pensée n’est pas motivé par la paresse. En toute chose, Hisoka tente seulement de préserver sa liberté comme sa conscience pour pouvoir se consacrer à l’amour de sa vie, son unique maîtresse : la mécanique. Sa doctrine personnelle se traduit par son comportement réservé, sa tendance à demeurer dans l’ombre plutôt que de se placer sous les feux de la rampe. Il n’agit toutefois pas ainsi par fausse modestie ou manque de confiance en lui; Hisoka se connaît et sait très bien qu’il serait invariablement mal-à-l’aise devant une foule, qu’il serait également incapable de mener des hommes comme le fait Ash. Non, son don à lui réside dans ses mains habiles et son cerveau apte à comprendre les rouages d’un moteur.

Ce credo de « vivre et laisser vivre », il l’applique tout particulièrement dans ses relations avec autrui. L’ancien Hisoka se serait fait un point d’honneur de ne pas s’attacher, de s’écarter de tout lien présentant la moindre possibilité d’intimité. Depuis son entrée dans le clan Ezo, le mécano a quelque peu abaissé ses barrières et s’avance prudemment hors de sa carapace.

Doté d’un jugement sûr, il fait preuve de justesse et d’objectivité en toutes circonstances, s’appuyant sur sa raison plutôt que sur son cœur quand vient l’heure de trancher ou prendre des décisions délicates. Il ne s’embête pas des convenances et émet son opinion sans ambages, si c’est ce qu’on lui demande. S’il considère que fermer son clapet lui évitera des ennuis, il le fera avec plaisir ou bien distillera des phrases cryptiques à la « Fais comme tu veux » ou « Tu es assez grand pour trouver une solution par toi-même » qui ne le compromettent pas trop.

Une fois son amitié acquise, il se révèle un confident discret et digne de confiance. Il offrira même de petites attentions aux êtres qui lui sont chers – des ATs personnalisés, par exemple – de ces petits gestes qui trahissent la profondeur de son affection pour certains individus. Il a l’habitude de feindre l’ignorance ou de tendre un de ses cadeaux en disant « Tiens, c’est pas grand-chose, mais bon… » ou une expression du même type. Hisoka déteste les effusions et les grands épanchements, et c’est pourquoi ses propres marques d’appréciation sont toujours faites tout en subtilité et en délicatesse.

Hisoka ne fait preuve d’excès et de laisser aller que lorsqu’il se consacre à sa passion, la mécanique. Un éclair de génie lui traverse l’esprit et ça y est, impossible de le faire sortir de son atelier pour les prochains jours, voire les prochaines semaines. Il oubliera de manger comme de dormir, boira beaucoup trop de café. Pas question d’en avoir terminé avant que son projet n’ait atteint le summum de la perfection! Il ne souffrira pas d’avoir fait fi d’un détail et préférera recommencer mille fois plutôt que de se contenter d’un résultat bâclé. Une fois son œuvre achevée, on l’apercevra déambuler à travers Eprona, d’un air hagard, prêt à s’assoupir sur le premier pieu venu. On lui reproche souvent de se surmener, mais il répond avec nonchalance – et l’ombre d’un sourire – que se sacrifier au nom de la mécanique serait la plus belle mort qu’il pourrait connaître.

Qualités : Hisoka est un être calme et pondéré à l’esprit analytique très fin. On peut toujours compter sur ses conseils et son sens commun pour ramener quelqu’un à la réalité. En tant que mécanicien, on ne pourrait rêver mieux : efficace, débrouillard, persévérant, on ne peut s’attendre à rien de moins que l’excellence avec lui.

Défauts : Lorsqu’il est très absorbé par son travail, il se désintéressa de tout ce qui n’est pas directement relié à sa tâche. Il deviendra alors froid, impatient, sec, bref, plutôt désagréable. Il a également tendance à se dérober, s’il sent qu’il lui faut trop se mouiller, du moins, d’un point de vue émotionnel. Certes, il est présent pour ses proches et leur offre une oreille attentive dès qu’ils en ont besoin, mais se révéler lui? Jamais! Plutôt mourir! Certains sont d’ailleurs agacés par sa facilité à dissimuler ses pensées et ses sentiments...

Goûts : Tout ce qui concerne la mécanique.

*/ Physique :

• Physique Général :

Hisoka n’est certainement pas le genre de mec qui fait tourner les têtes et ravit le cœur des jeunes filles. S’il se donnait la peine de peaufiner son apparence, on porterait peut-être plus attention à ses traits fins et à son corps svelte. Le mécano n’accorde cependant qu’une importance moindre à son allure. Sa garde-robe se compose principalement de chemises chiffonnées, de vieux pulls, de T-shirts déchirés et de pantalons troués. Bizarrement, s’il sait reconstituer de toutes pièces un speeder en ruines, il ne songe jamais à recoudre les accrocs de ses vêtements… Ses mains sont peut-être son plus bel atout, même si elles sont toujours noircies par l’huile et le cambouis. Agiles et nerveuses, on voit bien qu’elles ont été faites pour créer des merveilles.

Sa silhouette a clairement été façonnée par son rythme de vie chaotique. En effet, Hisoka paraît plutôt maigrichon, une impression seulement renforcée par ses fringues trop grandes. On ne lui donnerait pas tout à fait trente-deux ans, ou plutôt, on aurait bien du mal à déterminer son âge. Il semble flotter dans une zone grise entre la jeunesse et l’âge adulte; son corps semble indiquer qu’il émerge tout juste de l’adolescence, mais son expression fermée, ses sourcils froncés, ses lèvres pincées reflètent son expérience et son caractère plus mûr.

Signe(s) Particulier(s) : Son apparence est généralement négligée : ses mains comme ses vêtements sont tachés de cambouis, ses chemises sont fripées, ses cravates dénouées, ses cheveux en bataille; il replace constamment ses lunettes, qui lui glissent au bout du nez.

Taille : 1m77.

Poids : 62 kg.

* - STUFF

• Arme(s) utilisée(s) : Diverses armes à feu qu’il a lui-même fabriquées.
• Animal de compagnie : Ses outils, ça compte?
• Objet(s) fétiche(s) : Sa clé à molette. Son carnet de notes, qui contient des croquis, des idées éparses et peut-être même, des parcelles de ce qu’il pense tout bas.
• Moyen(s) de transport : Son garage abrite de tout, des speeders les plus simples aux planeurs les plus sophistiqués. Il est évidemment très fier de son dragonfly personnel qu’il améliore continuellement (au point d’en oublier de l’utiliser!).

HJ (Hors Jeu) :

Qu'est-ce qui vous a incité à vous inscrire ? Le contexte.
Comment avez-vous connu ce forum ? Par le biais de partenariat et de top-sites.
Connaissez-vous déjà quelqu’un sur ce forum et si oui, quel est son personnage ? Je ne crois pas… mais j’ai roulé ma bosse sur plusieurs fora et il m’arrive de tomber sur d’anciennes connaissances XD
Quel est le code ? Code validé (avec amûûûr) par Camelia ♠ Ça m’donne des sueurs froides, les codes. J’ai toujours peur de pas les trouver…
Avez-vous un commentaire à faire ou une suggestion pour améliorer le forum ? Non. Il est plutôt chargé, mais on s’y retrouve. L’univers est très détaillé, les sous-topics du contexte permettent d’éclaircir des questions précises et pratiques (la technologie, notamment). Question de goût, peut-être, je préfère les fiches plus épurées qui ne demandent pas de fragmenter des catégories plus générales en sous-catégories spécifiques (Physique/Physique général/Signes particuliers, etc.). Ça me fait craindre la répète, mais comme je le disais, c’est une question de goût.

[Je me charge du post-test sous peu Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Camelia Rosenshield
*[ Habitant de Suria ]*

Signe(s) particuliers(s) : Yeux jaunes, tendance à être suivie par des robots.

Clan : Aucun.
Serment d’allégeance : La Science... Et la déesse de la Foudre, par extension.

Porte-monnaie : 20 myrs.

{ All About You
Profession: Scientifique, ascendant mécano
Race: Humaine
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Hisoka Kazuki   Lun 25 Jan - 16:07

Kyaaaaaaaaaaaah ♥

Hisoka ! Je suis tellement contente d'enfin voir ce perso sur le forum *x* Il faut absolument qu'on fasse un topic ensemble, hein ? Hein ?
Le mécano-mercenaire et la chapelière de l'académie des sciences, un énième duo de choc sur Suria ! J'ai hâte de voir ça ^x^ Ca serait juste un peu compliqué si tu ne sors pas de la cité pirate, mais on peut toujours se débrouiller...

Mmh ? Hein, ta fiche ? Ah, oui, pardon ^^; Je me suis laissée emportée >.>

*râclement de gorge*

Bonjour et bienvenue sur Suria Smile

Merci d'avoir choisi de jouer ce un prédéfini. Ta fiche me parait très bien. La fiche du prédéfini est respectée, les nombres de lignes aussi; l'histoire et la personnalité concordent. Bref, j'attends le test RP, mais pour moi, tout est OK Smile (sachant que c'est Holly qui valide, hein, je ne suis là que dans le rôle du grand méchant gorille à l'entrée du forum qui montre ses dents jaunâtres et grogne : "Pas d'baskets !").

Bonne continuation,
Camelia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hisoka Kazuki   Lun 25 Jan - 17:11

Merci pour le message d'accueil Smile

Si je suis validé, je t'offre un RP avec plaisir!

Sans quoi, au sujet du post-test, je vais tenter de m'en charger le plus vite possible (300 mots, ce n'est pas si terrible), mais hum, j'ai quelque peu négligé mes obligations académiques ce week-end et je risque de passer quelques nuits blanches pour rattraper ce retard XD
Camelia Rosenshield
*[ Habitant de Suria ]*

{ All About You
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Hisoka Kazuki   Lun 25 Jan - 17:27

Pas de soucis, prends ton temps Smile
Normalement, nous n'acceptons que les fiches complètes pour le processus de validation, mais comme là il ne manque que le test, ce n'est pas pareil, hein ? >.>

Bon courage pour rattraper ton retard scolaire !
Dante Kilstrong
| Modératrice |

Masculin Nombre de messages : 219
Signe(s) particuliers(s) : Couleur de neige

{ All About You
Profession: Coursier.
Race: Hybride Artificiel.
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Hisoka Kazuki   Lun 25 Jan - 22:12

Favoritisme *chante*

On te pardonne CamCam, t'en fais pas...

Au passage, bienvenue sur le forum Hisoka! Jolie fiche =)

~ Élu des Dieux ~
~ Élu des Dieux ~

Capacité spéciale : Elu des Dieux
Signe(s) particuliers(s) : Oreilles effilées

Clan : Clan de la Fleur de Lys
Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Étudiant, homme d'affaire, mafieux & assassin
Race: Sang-mêlé
Effets Personnels:
MessageSujet: Re: Hisoka Kazuki   Lun 25 Jan - 22:57

Oh, un volontaire pour incarner Hisoka. C'est une bonne chose. Qui sait, peut-être nous croiserons-nous en Rp.
Et bienvenue à toi.
Ash Ezo
*[ Membre des Sept Etoiles.
*[ Membre des Sept Etoiles.

Féminin Nombre de messages : 193
Capacité spéciale : Capable de s'endormir absolument n'importe où, peut-être ?
Signe(s) particuliers(s) : Aucun.

Clan : EZO.
Serment d’allégeance : Je ne jure pas allégeance, c'est les autres qui me jurent fidélité.

{ All About You
Profession: Pirate - Boss.
Race: Humain.
Effets Personnels:
MessageSujet: Re: Hisoka Kazuki   Mer 27 Jan - 16:36

Bienvenue à Suria Hi-chan ! Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://scampi-chan.skyblog.com
Camelia Rosenshield
*[ Habitant de Suria ]*

{ All About You
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Hisoka Kazuki   Mar 2 Fév - 19:47

Bonjour,

Je veux bien faire du favoritisme x.x Mais il faudrait songer à poster ton test RP, non ?

Cam'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hisoka Kazuki   Mer 3 Fév - 3:40

Toutes mes excuses!

J’ai eu des problèmes un peu imprévus qui m’ont retenu loin du PC pendant quelques jours.

En espérant que tu ne te sois pas trop fait taper sur les doigts pour ton favoritisme :/
H.

Citation :
S’il serrait ce boulon-ci… Et peut-être… Nan, ça coinçait. Un peu d’huile pour faciliter le tout. Bon. Connecter ces deux câbles-ci. Le bleu et le doré. Hisoka s’extirpa de sous son dragon fly pour examiner le tableau de bord de celui-ci. Il venait tout juste d’installer un nouvel accélérateur à son petit bijou et était impatient d’en tester les capacités. Il lui avait fallu trois jours pour concevoir les plans du prototype, le double pour réunir les matériaux nécessaires et commencer l’assemblage. À Eprona, nul ne s’était inquiété de son absence soudaine. Lorsqu’il disparaissait plus que deux jours, on devinait immédiatement qu’il s’était attelé à une tâche de la plus haute importance.

Un bruit lui fit brusquement relever la tête. On n’osait d’habitude pas le déranger, durant ses périodes d’isolement complet, où bosser quatorze heures de suite n’avait rien d’impossible. Y avait-il une urgence? Ou une recrue encore toute fraîche, n’étant pas au fait des règles tacites de la Cité, et qui s’était aventurée jusqu’ici sans savoir que l’atelier était pratiquement fermé au public? Le mécano s’apprêta à renvoyer sans cérémonie l’intrus, mais en se redressant, ses jambes vacillèrent sous son poids et il réalisa qu’une petite pause-café était impérative. À quand remontait sa dernière heure de sommeil? Il avait perdu le compte après sa seconde journée de travail acharné…

« Qui va là? » demanda-t-il, sans prendre la peine de se retourner.

D’un revers de main, il balaya une mèche blanche lui bloquant la vue, ne réalisant pas qu’il avait tracé une jolie tache de cambouis le long de sa joue. Sa vision tournait toujours un peu, depuis qu’il s’était relevé. Décidément, il avait grand besoin de repos.

« Ash… Si c’est toi, j’ai un truc à terminer et pas une minute à gaspiller pour tes bêtises, » marmonna-t-il d’un ton impatient.

Tous ne s’adressaient pas au chef-pirate avec autant de familiarité, voire d’insolence, mais les termes du contrat d’Hisoka en tant que mécano privé du clan Ezo stipulaient presque qu’on ne l’empêcherait pas d’employer son légendaire franc-parler.

Il finit par quitter le tableau de bord et s’avancer à travers l’atelier, plongé dans la pénombre, en titubant légèrement.

« Ivy…? Tu devrais faire attention. Je ne veux pas que tu te blesses sur quoique ce soit. »

Finalement, il se retrouva nez à nez avec son visiteur et s’exclama aussitôt, un pâle sourire lui montant aux lèvres :

« Ah, c’est toi! »

Se saisissant d’un linge traînant sur le coin de son bureau, il s’en servit pour essuyer ses mains noircies.

« Alors, de quoi as-tu besoin? »

(430 mots)
Camelia Rosenshield
*[ Habitant de Suria ]*

{ All About You
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Hisoka Kazuki   Mer 3 Fév - 12:45

Bonjour,

Nan, pas de soucis Wink Bah ! Le jour où je me laisserai taper sur les doigts pour du favoritisme sur un forum, c'est bien que j'aurais perdu ma gouaille légendaire Wink

Pour moi, tout est OK~ Même si c'est à Holly* que revient la décision finale. J'ai hâte qu'on puisse RP ensemble *x*

Cam'
Holly. *
*[ Habitant de Suria ]*

Capacité spéciale : Chuuuuuut. Si on te le demande, tu diras que tu n'en sais rien ! ♥
Signe(s) particuliers(s) : Femme fatale ? Sinon, white hair. :3

Clan : Non, non, non !
Serment d’allégeance : Holly ne s'agenouille devant personne, ce sont les hommes qui pleurent à ses pieds !

{ All About You
Profession: Apothicaire & Préparatrice de Poisons. ♥
Race: Sang-mêlé.
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Hisoka Kazuki   Mer 3 Fév - 17:45

Bienvenue à Suria !

Et bien, et bien... Un copain pour Camélia ! :3 En tout cas, c'est une très jolie fiche, félicitations. Smile Tu sembles avoir très bien cerné le caractère de ce cher Hisoka et comme tout me semble en ordre... C'est parfait.

Test réussi.
    Fiche validée.
    Bon amusement sur Suria ! ;3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hisoka Kazuki   

Hisoka Kazuki
Page 1 sur 1