AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Invitation inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Invitation inattendue   Lun 5 Avr - 17:05

    La tempête faisait rage à Anthelima. La pluie martelait les vitres des habitations et le vent ouvrait les fenêtres mal verrouillées. Malgré toute l’agitation que mère nature pouvait montrer, un homme avançait à rythme régulier dans les petites rues de la capitale. Une aura de mystère émanait de lui. Son visage était entièrement voilé par sa cape et personne ne pouvait distinguer les traits physiques de cet être. D’ailleurs, il a été prononcé plus haut « homme », mais personne ne pourrait confirmer la nature de la personne qui avançait dans la cité haute.
    Ce quartier d’Anthélima faisait partie des endroits fréquentés par les gens que l’on pourrait qualifier de « normaux », pas riches mais pas pauvres. La cité était constituée d’une seule rue principale, le reste du lieu était constitué de ruelles sinueuses.
    Soit, notre homme avançait toujours au rythme de la pluie battante et arriva à sa destination : une rue plus sombre et plus tortueuse que les autres, qui se terminait sur une seule et unique habitation, l’antre de Camelia Rosenshield.
    Arrivé à la porte d’entrée de la maison, il frappa trois fois. Une personne lui ouvrit. Une voix rauque, mais tout aussi androgyne que l’apparence cachée de l’être sous sa cape se fit entendre.

    « Bonsoir, un courrier pour Mademoiselle Rosenshield »


    Il donna la lettre. Le destinataire regarda furtivement la lettre qu’il avait en main. Lorsqu’il releva les yeux, l’inconnu avait disparu dans les ténèbres de la tempête.
    Une petite lettre jaunie laissait apparaître une écriture fine et soignée où l’on pouvait lire :

    « À l’adresse de Camelia Anna Jane Rose Odelia Rosenshield »


    À l’intérieur se trouvait un carton qui avait échappé aux intempéries.


Revenir en haut Aller en bas
Camelia Rosenshield
*[ Habitant de Suria ]*

avatar

Nombre de messages : 165
Âge : 25 ans.
Signe(s) particuliers(s) : Yeux jaunes, tendance à être suivie par des robots.

Clan : Aucun.
Serment d’allégeance : La Science... Et la déesse de la Foudre, par extension.

Porte-monnaie : 20 myrs.

{ All About You
Profession: Scientifique, ascendant mécano
Race: Humaine
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Invitation inattendue   Mer 7 Avr - 14:19

Le bruit assourdissant de la pluie sur la vitre.
Le ciel gris et bas, l'attroupement des nuages sombres au-dessus de sa tête.
L'odeur infecte d'une ébauche de déjeuner qu'on avait laissé cuire à feu doux jusqu'à la carbonisation.

Un edelweiss se fanait doucement dans un verre d'eau.

Rien n'atteignait Camelia, plongée en pleine réflexion. Vêtue d'un vieux peignoir de bain élimé, ses cheveux s'égoutant au même rythme que la pluie, la jeune femme s'était étalée à la renverse sur un vieux fauteuil. Ses yeux mordorés fixaient les voir les ombres distantes sur le mur nu du plafond.
Un concert de voix en reproche majeur lui tambourinait le crâne, au même rythme que l'orage. Pourquoi, avec ses capacités, pourquoi n'avait-elle pas déjà conquis le monde ? Que faisait-elle ici, corps abandonné et esprit à la déroute, quand elle aurait du s'acharner sur ses boulons et ses plans ? Elle était incapable de se concentrer, sa créativité était tombée à zéro et si elle effectuait toujours les tâches les plus complexes avec aisance, elle y avait perdu tout plaisir.
En un mot, elle déprimait, bien que d'autres mots eussent été capable de décrire sa langueur. Rien ne lui disait de vivre; elle - qui avait toujours exécré ses congénères et trouvé dans leurs activités de groupe une bonne raison de les bouder - avait désormais du mal à se lever le matin, d'où son état loqueteux en cette heure fort avancée de la journée.

On toqua à la porte. Trois fois coups brefs. Camelia cligna des yeux, sortit du tourbillon infini de ses pensées et se releva, hagarde. Cela faisait au moins deux heures qu'elle était avachie, sa cheveulure avait formé une flaque là où elle l'avait laissé choir et son dos était tout ankylosé. Ses articulations craquant à chaque pas, la scientifique se traîna jusqu'à la porte en étouffant un baillement. Du fait de ses états d'âme, elle ne pensa pas à accompagner son vague « Bonsoir ? » d'un regard noir bien senti.

« - Bonsoir, un courrier pour Mademoiselle Rosenshield.
- ...Merci. »

Elle prit l'enveloppe et referma la porte, le messager s'étant éclipsé. Elle l'ouvrit rapidement, découvrant un petit carton de formé carrée, qui semblait avoir été colorié à la main.
Une camélia, certes, le jeu de mots était usuel, mais surtout, surtout, un petit... lapin... rose.
Un. Petit. Lapin. Rose.
Un petit lapin – rose.
Un (petit) lapin. Rose.
Qui mangeait un cookie.

Non, qu'elle que soit la manière dont elle retournait ça, le coup du petit lapin rose était une insulte à sa dignité. Au moins l'identité de la destinaire n'était pas à remettre en doute avec une telle décoration – Leila Isydhor, il n'y avait qu'elle pour oser un truc pareil. La Cinquième Etoile, n'est-ce pas ? Une proposition hautement lucrative ?

Camelia se secoua, envoyant valser les dernières gouttes de ses cheveux humides. Les affaires reprenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Invitation inattendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SORTIE] L'Abîme invitation chez Kanaxai [Terminé]
» Invitation au Chat
» Une invitation que,malheureusement je ne peux refuser(PV HC)
» Une noble invitation
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: ARCHIVES. :: Topics terminés :: RP Terminés-
Sauter vers: