Suria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Empty
MessageSujet: Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant)   Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:18

DJ :

*/ État Civil :

    Nom : Hayes
    Prénom : Ilhem
    Surnom : Ses proches le surnomment parfois Illy, et les pirates l’appellent toujours Illy les Deux Sous.
    Âge : 26ans
    Sexe : Masculin
    Sexualité : Hétérosexuel
    Race : Humain
    Signe : Eau
    Lieu de Naissance : Amyvhe
    Lieu de Résidence : Sa roulotte, le plus souvent. Ilhem possède une petite boutique à Dolanaar, un étage au dessus, une arrière boutique et une cave.
    Métier : Marchand itinérant, chasseur à ses heures perdues. Il possède une petite boutique à Dolanaar dont l’arrière boutique sert souvent de refuge à des Pirates en cavales lorsqu’il est en ville.
    Classe Sociale : Gitan
    Élu des Dieux ? Oui [ ] Non [X]
    Partisan ? Oui [X] Non [ ] Partisan des pirates de l’air.



*/ Histoire :
Je suis né à Amyvhe, non loin de Kelatolie, et mon enfance, tout du moins, jusqu'à mes onze ans, fût calme et paisible. Mon père était pêcheur, le père de mon père était pêcheur, le père du père de mon père était pêcheur, ainsi que tous mes oncles et tous mes cousins. Ma famille vivait à Amyvhe depuis plusieurs générations, pour être plus précis depuis la création du premier hybride artificiel. Mes arrières-arrières-arrières grands-parents avaient dû s'installer là pour fuir la terreur des nouvelles technologies qui envahissaient peu à peu les grandes villes et pour fuir la criminalité qui ne cessait pas d'augmenter. Seulement le plan avait raté, les Pirates de l'Air s'étaient peu à peu propagés dans tout Suria et au final, nous nous ralliâmes àeux et ainsi, mon oncle le plus jeune, en plus d'être pêcheur, marchandait des informations aux Pirates ; mon père ne le supporta pas et le « bannit », si je puis me permettre cette expression, de la famille. Pour faire une petite parenthèse, mon père était devenu chef de famille à ma naissance, car ce fût le même jour que mon grand-père, alors très âgé, mourut finalement et lui légua la place de chef de famille. C'est ainsi que depuis toujours, mon anniversaire ne fût jamais une journée de réjouissance, mais au contraire, une journée de Deuil et de tristesse. Cependant, ce fameux oncle, Allen, ou Allie comme tout le monde l'appelait, venait à chacun de mes anniversaires pour me le souhaiter et m'offrait toujours une petite babiole qui se cassait au bout de deux jours d'utilisation, mais ça faisait toujours chaud au coeur de voir que quelqu'un s'occupait au moins un peu de moi. Oui j'ai bien dit que mon enfance était calme et paisible, ce n'est pas pour autant qu'elle fût très heureuse. Je n'ai jamais voulu devenir pêcheur et mon père, lui, me criait dessus presque à chaque fois qu'il était à la maison parce qu'il voulait que je devienne comme lui : un vieux loup de mer solitaire qui ne revenait qu'une fois de temps en temps chez lui, pour embrasser sa femme et son enfant et au passage essayer de faire un autre gosse tant le premier le dégoûtait. Mais il n'eut pas de chance, je fus et resterai toujours l'unique fils de mes parents. Je disais donc que déjà jeune, je ne voulais pas faire pêcheur ; je voulais être un Pirate de l'Air, parce qu'Allie m'avait insufflé cette force et ce désir d'aider ces brigands, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais pourtant, j'avais envie de devenir l'un d'entre eux. J'avais envie de voler sur mon Dragonfly et de parcourir les airs, de ville en ville pour voler les riches et donner aux pauvres. Je voulais devenir un justicier « ailé » sans Dieu ni Maître, créer mon propre clan de Pirates de l'Air et prendre Allie comme second afin de m'aider et me conseiller dans tous les cas. Mais bien sûr, ce n'étaient que des rêves de gamins et à cette époque là tout me semblait encore possible.

Il n'en est pas moins qu'à mes onze ans, le village fût attaqué par une bande de brigands opposé au clan de Pirates qu'aidait Allie et ce par je ne sais quel malheur. Il n'en est pas moins que ce fût moi, eh oui, ce fût votre humble serviteur qui vit le premier les brigands venir vers le village, car j'avais l'habitude de souvent monter sur le toit d'une vieille maison abandonnée, en bordure du village, pour voir le lever de soleil par de là les collines, vers Kelatonie et d'observer ces magnifiques engins volants parcourir le ciel d'un bout à l'autre du Continent ; mais la couardise me fit taire et me fit courir vers la maison de mon oncle, à qui j'eus à peine la force de dire que le village était attaqué. Ce dernier fit un rapide baluchon, me pris sur son épaule et fuit la ville, sans prévenir personne de l'attaque des bandits. J'appris plus tard que mon père fût tué, mais que ma mère, que je crus tuée aussi, fût mise en esclavage. Allie demanda asile à la Cité Pirate du clan qu'il avait aidé, mais il lui fût refusé, car j'étais un enfant qui ne connaissait rien aux Pirates et qui pouvait peut-être divulguer des informations si je venais à être capturé. J’ai d’abord cru qu’Allie allait rire de cet incident, me poser par terre et m’emmener fonder avec lui ce légendaire clan de Pirates dont je rêvais tant, mais au lieu de cela, il me posa par terre, me regarda dans les yeux et me dit qu’à partir de maintenant, il fallait que je me débrouille tout seul. Je n’oublierai jamais comme je l’ai vu partir dans le speeder blanc et rouge de ce Pirate Borgne dont je ne connus que très tardivement le nom.

Je fus recueilli par une caravane de Gitan le lendemain de cette histoire, et c'est ainsi que moi-même je devins Gitan. Mes nouveaux parents m'appelèrent Ilhem et arrivé à l'âge adulte je pris Hayes comme nom de famille. Bien qu'Allie ait refroidi ma passion pour les Pirates, je décidais quand même de consacrer ma vie à la briganderie. Je quittais ma famille d'adoption à mes seize ans et je devins marchand itinérant. Pendant un certain temps, ma principale activité consistait à transporter de la marchandise de Kalyr à Kelatolie et essayer de faire un max de bénef' sur des babioles que je revendais à des voyageurs sur mon chemin. Quant à mon temps libre, je le passais, comme presque tous les jeunes, à faire de l'AT's et comme beaucoup moins de jeunes à apprendre le maniement des armes. Malheureusement, je pus à peine apprendre comment me servir d'une hache, d'un coutelas et furtivement de la lance et de l'arc. Mais n'étant que Gitan et non un véritable guerrier, je me dis que ça suffirait sûrement accompagné d'un bon pistolet. À force de faire des voyages et de chasser les animaux sauvages qui devenaient au fur et à mesure de mon apprentissage plus gros et plus féroces, je me suis dit qu'il était temps qu'à mon tour, j'apporte mon aide aux Pirates de l'Air. J'avais beau détester mon oncle et les Pirates parce qu'ils m'avaient lâché alors que je n'étais qu'un enfant, je ne pouvais m'empêcher de penser tristement à mes rêves de gamins et à penser que mon oncle était seulement la seule personne sur terre qui m'avait aimé. C'est ainsi que je devins partisan et que j'ouvris une petite boutique à Dolanaar, qui me servait surtout de couverture pour récolter des informations et abriter des Pirates en fuite, en échange de quoi j'étais à l'abri du besoin et protégé s'il le fallait.

C'est ainsi qu'à mes vingt ans, je me décidais à retrouver Allie lorsque le Pirate Borgne rentra dans ma boutique pour y demander l'asile. Autant d'habitude je monnaie ce service, pour les Pirates plus importants il est gratuit. Or, bien que ce Pirate ne fût pas un membre particulièrement éminent de son clan, je lui offris quand même l'asile sans lui faire débourser un Myr. Au début, il ne se souvint pas de moi et ce ne fût que lorsque je lui servis le dîner qu'il comprit que je cherchais à obtenir quelque chose de lui, qu'il me reconnut enfin et m'offrit de m'amener jusque chez mon oncle dès le jour qui suivait, lorsque les autorités seraient loin. Je le suivis les yeux bandés jusqu'à sa cité Pirate, et rentrait dans l'humble demeure de mon oncle, qui était devenu Apothicaire. Les retrouvailles furent cinglantes, il m'ignora presque, me tendit la main et m'offrit quelques billets beiges pour soi-disant me faire oublier qu'il m'avait abandonné et bien qu'il accepta que je passe la nuit chez lui, exigea de moi que je parte de la ville immédiatement. Ce ne fût même pas lui qui me conduit en dehors de la ville. Ce que je ne su jamais, ce qu’il fit ça pour me protéger, car sa vie était devenue minable et ingrate, et que personne ne lui rendrait jamais ce qu’il s’était suer à obtenir pour les Pirates. Ainsi mon « amitié », ou plutôt le marché que j’ai avec les Pirates ne s’arrêtera pas de si tôt, à moins qu’il me prenne l’envie de devenir l’un d’entre eux, mais ça, qui sait, peut-être que ce sera un jour, peut-être que ce ne sera jamais.

*/ Personnalité :

• Caractère général :
Je suis quelqu'un de plutôt sociable dans l'ensemble, mais au fond, je suis très renfermé sur moi-même. Je ne dévoile que rarement mes véritables sentiments et je me cache derrière un humour médiocre qui m'a valu mon surnom des Deux Sous. Au fur et à mesure des années, j'ai construis une sorte de muraille autour de moi qui vise à me protéger de tout contact trop profond avec les gens et c'est pour ça sûrement que je fais un bon Gitan. Même si, au fond, je ne m'attache pas aux gens, cela ne m'empêche pas d'être très sociable comme garçon. Je suis toujours là quand on a besoin de moi et je me fais facilement des amis, où que j'aille. C'est d'ailleurs en partie grâce à cette acceptation facile que les Pirates m'on vite fait confiance et que je suis devenu un de leur principaux point de gîte à Dolanaar au bout de seulement quelques années de service et mon jeune âge qu'est vingt-six ans. Je suis quelqu'un de très calme, très passif, je m'énerve rarement, voire jamais, quoi qu'il puisse m'arriver ou quoi qu'on puisse me faire et cela me joue parfois des tours, car les gens on tendance à profiter de ce défaut et à me marcher sur les pieds assez souvent, ce que, dans mon écran de moqueries et de sarcasmes, j'ai tendance à ne pas toujours remarquer. Bien que, selon les Prêtresses, je n'ai qu'une affinité très faible avec ma Déesse, celle de l'eau, je suis quelqu'un d'assez croyant et j'ai une grande affinité avec la nature. Mon métier de marchand itinérant me permettant d'être souvent à l'air libre, dans de grands espaces et au bord des routes les plus méconnues de l'homme, on peut dire de moi que je suis un homme de la nature et c'est pour ça que je n'approuve que très peu les nouvelles technologies. Je préfère un bon feu de bois, ma bonne vieille roulotte et je ne me sers de mon fusil que pour chasser et je ne me servirais de mon ancienpistolet qu'en cas de dernier recours. J'ai beau dire ça, au fond, je rêve toujours de m'envoler sur un Dragonfly, de découvrir avec émerveillement toutes les technologies nouvelles des Pirates et de partir à l'abordage d'un des trois bateaux de croisière qui tournent sur les mers autour de Suria. J'ai beau être un homme de la campagne, je suis parfois très arrogant. Ce que je fais, je le fais bien et j'en ai conscience. Même si je suis humble la plupart du temps, je me vante à chaque fois que j'en ai l'occasion et ce, en quelque compagnie que ce soit. De plus, je ne suis pas particulièrement moche et il m'arrive souvent de jouer de mon charme pour impressionner ces dames, de jour, comme de nuit.

Qualités : Drôle, sociale, habile, téméraire, sang-froid
Défauts : Renfermé, maladroit, arrogant, batifoleur
Goûts : Comme le dit le proverbe, j’ai bon goût pour les bonnes femmes, pour le bon vin et les bonnes blagues.


*/ Physique :

• Physique Général :
Sans vouloir me vanter, je suis plutôt beau gosse. Je suis plutôt grand, la peau bronzée à souhait et des cheveux noirs en bataille qui me tombent sur les yeux comme un rideau, rendant mon regard suspect et mystérieux. J'ai une paire d'yeux verts sombre, que la plupart des gens qualifient de « bizarres », ou pour les moins passionnés, simplement de « vert-marron ». J'arbore une taille légèrement au-dessus de la moyenne humaine et je suis assez mince, voire carrément squelettique pour quelqu'un de ma taille. J'ai de belles fossettes, de longues mains qui me donnent une habilité toute particulière aux instruments tels que le piano ou la guitare. Je ne m'habille pas à la dernière mode, même si je fais attention à ce que je me mets sur le dos. Pour un gitan, on peut dire que je m'habille bien. En fait, ça s'explique par le fait que souvent, des Pirates en cavale laissent des vêtements dans mon arrière boutique parce qu'ils sont trop pressés de partir. Autant parfois ce ne sont que des bracelets, des foulards, autant parfois ils en oublient leurs vestes et leurs épées. Les épées, je les revends, parce que je ne sais pas m'en servir, mais le reste, je le garde et ça fait de moi l'un des gitans les plus « new wave » du moment, ce qui, accessoirement, me permet de m'infiltrer facilement en ville pour y voler des informations. Cependant, mes manières sont un peu rustres et brutales, ce qui a tendance à souvent me vendre et ce qui m'a souvent mit dans des situations pas très évidentes.

Signes Particuliers : Beaucoup de bracelets et de colliers de gitan, un attirail très bling-bling.
Taille : 1m83
Poids : 60kg


* - STUFF

• Armes utilisées : Coutelas et pistolet ancien le plus souvent, parfois la hache à une main, et je connais également le maniement de l’arc traditionnel et de la lance.
• Animaux de compagnie : Deux chiens
• Objets fétiches : Mon coutelas et ma guitare.
• Moyen de transport : La roulotte
HJ :

Qu'est-ce qui vous a incité à vous inscrire ? L'énormissime background du forum (pour dire, je me suis fais une encyclopédie pour pas m'y perdre) et le graphisme simple mais agréable.
Comment avez-vous connu ce forum ? Sur un top de forum en glandant ce lundi après-midi, je sais plus trop lequel.
Connaissez-vous déjà quelqu’un sur ce forum et si oui, quel est son personnage ? Bah à part Eliote et Lugh que je viens de rencontrer sur la CB, eh bien, personne.
Quel est le code ? Code validé par Eliote ;P
Avez-vous un commentaire à faire ou une suggestion pour améliorer le forum ? Baaaah juste faire un résumé du background pour éviter d'effrayer les potentiels nouveaux membres, mais il paraît que c'est déjà en cours de construction, alors juste un "Bonne chance ! Very Happy".[left]


Dernière édition par Ilhem Hayes le Jeu 27 Mai - 17:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliote Monnin
| Modératrice |
Eliote Monnin


Masculin Nombre de messages : 300
Âge : 17 ans
Signe(s) particuliers(s) : il est ROUX !

Clan : Momiji
Serment d’allégeance : à Leila-sama !

Porte-monnaie : 80 myrs.

{ All About You
Profession: Touriste =D
Race: Humain
Effets Personnels:

Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Empty
MessageSujet: Re: Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant)   Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:39

Bienvenue encore =D
Mwahahaha, mon premier post en tant que modo' X) c'est un peu stressant *_* Je ne vais pas essayer de me faire critique littéraire et juste dire que j'aime beaucoup cette fiche =D L'écriture à la première personne est assez peu courante et celle-ci est vraiment fluide. J'aime bien le perso d'Ilhem et j'ai hâte de le voir évoluer =D
Voili voilou X) Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Lugh ♠
*[ Habitant de Suria ]*

Lugh ♠


Nombre de messages : 252
Âge : Ca t'regarde ?
Capacité spéciale : Faire parler les curieux.
Signe(s) particuliers(s) : Clope au bec.

Clan : Tu t'moques de moi, là !
Serment d’allégeance : Mes propres intérêts.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Emmerd... hum, journaliste.
Race: Humaine. 'Fin, j'crois.
Effets Personnels:

Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Empty
MessageSujet: Re: Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant)   Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:29

C'est bien, Eliote, c'est bien ! *papotte la tête*
Alors, à mon tour.

Bonjour et bienvenue sur Suria, Ilhem Smile

Je commencerai par une petite remarque sur la forme, pas bien méchante mais qui est la première qui me soit passée par la tête : la lecture de ton texte n'est pas facilité par sa mise en page. Si tu pouvais sauter quelques lignes durant tes posts, ce serait nettement plus agréable, je pense Smile
Autre petite remarque, attention à tes fautes, elles sont peu nombreuses mais probablement toutes d'inattention Smile

En suite, concernant le fond :
  • L'histoire me paraît dans l'ensemble cohérente et intégrant les particularités de l'histoire du forum.
  • Je trouve juste que ton personnage est très jeune pour quelqu'un d'aussi "installé" (avec sa boutique, son réseau, etc...). Les pirates sont des gens méfiants et il leur faut des années avant de véritablement donné à un partisan l'importance qu'a Ilhem. Même si tu l'expliques bien dans ton caractère, je ne sais pas, ça m'embête. Surtout que dans mon opinion, les relations entre les clans n'étant pas toujours roses, il peut très bien se trouver ennuyé s'il accorde l'hospitalité a des clans "ennemis".


Je crois que c'est tout... Voilà, j'attends tes réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Empty
MessageSujet: Re: Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant)   Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:45

Bon bon bon... Je trouve tes remarques tout à fait légitimes, et ainsi j'ai corrigé quelques fautes que j'ai vu en me relisant, et je me suis vieilli de cinq ans. Est-ce assez ? N'hésite pas à me faire d'autres remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Lugh ♠
*[ Habitant de Suria ]*

Lugh ♠


Nombre de messages : 252
Âge : Ca t'regarde ?
Capacité spéciale : Faire parler les curieux.
Signe(s) particuliers(s) : Clope au bec.

Clan : Tu t'moques de moi, là !
Serment d’allégeance : Mes propres intérêts.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Emmerd... hum, journaliste.
Race: Humaine. 'Fin, j'crois.
Effets Personnels:

Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Empty
MessageSujet: Re: Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant)   Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:00

Bonjour !

Le fond me semble maintenant tout à fait acceptable Smile
Malheureusement, je trouve toujours ton texte parsemé de petites fautes : des verbes accordés au singulier à la troisième personne du pluriel (ses amis le surnomme), notamment, ou des participes passés accordé au féminin à la place du masculin (une bande (...) opposé). Autant je ne demande pas une orthographe 100% parfaite (je suis moi-même la reine des fautes d'inattention), autant je trouve que les accords, c'est la base de tout.
N'hésite pas à utiliser un site tel que BonPatron pour t'aider Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Empty
MessageSujet: Re: Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant)   Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:25

Je pense que c'est bon, j'ai corrigé la majeure partie de mes fautes d'innatention, et ce d'après Word ET BonPatron. S'il te reste des remarques, n'hésite pas, je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Lugh ♠
*[ Habitant de Suria ]*

Lugh ♠


Nombre de messages : 252
Âge : Ca t'regarde ?
Capacité spéciale : Faire parler les curieux.
Signe(s) particuliers(s) : Clope au bec.

Clan : Tu t'moques de moi, là !
Serment d’allégeance : Mes propres intérêts.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Emmerd... hum, journaliste.
Race: Humaine. 'Fin, j'crois.
Effets Personnels:

Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Empty
MessageSujet: Re: Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant)   Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:49

Ca devrait aller Smile
Tu es donc validé.

Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Empty
MessageSujet: Re: Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant)   Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:53

Merci beaucoup ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Empty
MessageSujet: Re: Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant)   Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilhem Hayes (Gitans, Marchand itinérant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: ARCHIVES. :: Anciennes fiches :: Adoptables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser