AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Aveugle
| Scénariste |


Nombre de messages : 83
Âge : J'ai arrêté de compter.
Capacité spéciale : Voir.
Signe(s) particuliers(s) : Aveugle.

Clan : Quelle ironie.
Serment d’allégeance : Dois-je vraiment répondre?


{ All About You
Profession: Leathertramp.
Race: Inconnue.
Effets Personnels:

MessageSujet: Description   Dim 6 Juin - 15:06

La Salle du Conseil est la représentation matérielle du pouvoir qui règne à Suria. Il est donc naturel d'avoir choisi un endroit qui puisse asseoir de façon visible l'autorité qu'il est censé inspirer : c'est donc tout en haut de la Tour Mirage que se trouve la Salle du Conseil.

L'empirisme y fait foi : que ce soit dans l'ameublement ou dans les technologies, tout est d'origine, ou presque. Tout date donc de l'an 4303. Salle circulaire, elle accueille en son centre une table ronde, d'un bois très sombre et extrêmement dense, symbolisant l'assise et la pérennité de la démocratie proférée ici-même. Elle ne présente aucun objet à sa surface, mais possède des rangements sous le tablier, tiroirs quasi secrets dont le bois si bien ajusté fait disparaitre les jointures. Les fauteuils qui entourent cet élément central possède un dossier très haut et des bras d'une largeur impressionnante, le tout étant finement ouvragé, avec quelques dorures. Le cuir qui recouvre l'assise est d'un pourpre profond, tandis qu'au dos des sièges l'emblème de Suria est gravé en lettres d'argent.
Petite particularité qui donne une ambiance particulière lors des séances où seuls les Membres du Conseil siègent, ces sièges possèdent une bougie d'une taille conséquente qui trône au-dessus du dossier - elles symbolisent l'illumination que tout un chacun se doit d'avoir lorsque humblement, il s'adresse à ses pairs. Chaque Membre, lorsqu'il prend la parole, allume cette bougie, et l'éteint lorsqu'il s'arrête de parler. C'est une tradition qui est censée maintenir le caractère démocratique de ce Conseil de deux façons : la bougie n'étant changée qu'une fois par an, si elle est entièrement consommée avant la fin de l'année, le Membre concerné n'a plus le droit de prendre la parole lors des sessions du Conseil seul. D'autre part, si toutes les bougies de tous les membres sont consommées avant la fin de l'année, alors le régime devient entièrement démocratique, le Conseil n'ayant plus qu'un pouvoir exécutif selon la décision du peuple : cette situation ne s'est cependant jamais présentée.
Toutefois, c'est pour cette dernière raison que la Salle ne se limite pas à cet anneau central, mais possède un des gradins en anneaux concentriques, pouvant accueillir plus de 300 personnes. Tous d'une facture très simple et modeste, fait du même bois que la table, ils sont peu confortables et ne conviennent pas pour de longues discussions. D'aucuns diront qu'il faut voir là le reflet d'un refus de partager le pouvoir avec le peuple, et ce depuis la création même du Conseil et du principe démocratique. L'autre usage de cet espace est de dispenser des annonces à la presse, où lors de certaines occasions très particulières afin d'informer tout le corps de la Brigade Anti-Piraterie.

Une vue imprenable sur toute la ville d'Anthélima est censée procurer, littéralement et métaphoriquement, une vision globale de la cité, afin que les Membres du Conseil puissent juger des situations qu'ils affrontent avec le regard le plus général possible - et ainsi d'agir pour le bien de la majorité, du peuple et de la démocratie.

_________________
Seuls les aveugles peuvent vraiment voir, car ils ne sont pas trompés par les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: ANTHÉLIMA. :: Tour Mirage. :: Salle du Conseil.-
Sauter vers: