AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dust D. Grey

Aller en bas 
AuteurMessage
Grey Dust
*[ Habitant de Suria ]*

avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Âge : 32 ans.
Capacité spéciale : Philosopher sur les jurons.
Signe(s) particuliers(s) : Une cigarette et des cheveux gras.

Clan : Aucun
Serment d’allégeance : Au plus offrant.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Homme à tout faire
Race: Humain
Effets Personnels:

MessageSujet: Dust D. Grey   Dim 11 Juil - 4:11

DJ (Dans Jeu) :

*/ État Civil :

Nom : Dust
Prénom(s) : Grey
Surnom : Dusty
Âge : 32
Sexe : Masculin
Sexualité : Hétéro
Race : Humain
Signe : Eau
Lieu de Naissance : Tinkreet (pré-construction du mur)
Lieu de Résidence : Anthélima, quartier populaire, un petit appartement sous la toiture, sous-loué par le proprio en échange de gardiennage.
Métier : Homme à tout faire (éxecute toute sorte de petites tâches se rapportant au domaine de la sécurité et de l'usage d'arme, aussi bien pour le gouvernement que pour les petits criminels)
Classe Sociale : Le peuple
Clan : Non
Élu des Dieux ? Non
Partisan(e) ? Non



*/ Histoire :


« Moi j'suis né dans le trou du cul du monde […]. » Je crois bien que c'est comme ça que je commencerais si j'avais un jour envie d'écrire mes mémoires, mon autobiographie, ma vie, le torchon de conneries qui porterait mon nom ? Enfin vous pouvez appeler ça comme vous voulez... Dîtes vous simplement que j'suis originaire d'un trou à paysans perdu au fin fond de la cambrousse. Un truc duquel vous soupçonneriez même pas l'existence. Faut dire que c'était pas vraiment un coin propice à la liberté, ou au bonheur... Non, en fait c'était plutôt dans le style asile à ciel ouvert. Avec ses criminels, ses détraqués et toute la raclure qu'on puisse imaginer, à croire que les pires saloperies de l'espèce humaine avaient eu la bonne idée d'aller se terrer dans la même merde... Gras et huileux, c'est l'adjectif que je donnerais pour caractériser ce rassemblement. Enfin bon, vous vous demandez sûrement comment j'ai pu me sortir de là ? La réponse est simple : L'armée ! En réalité j'ai pas pas spécialement connu mes vieux, et si vous voulez mon avis j'ai sûrement été conçu dans un endroit style chiottes, table ou autre, lorsque je ne sais quel enfoiré d'inconnu s'est tapé ma prostituée de mère. On m'a juste dit qu'une bidasse avait entendue quelques braillements lorsqu'il revenait de permission. Desquels étaient la source d'un gosse abandonné sur une voie publique puant la pisse. Le verdict était rapide et sans appel : direction l'orphelinat militaire le plus proche.
Ça a pas été rose non plus, ma nouvelle maison étant à l'image de la ville qui m'avait vu voir le jour : bourrée de connards détraqués, une hygiène de vie qui aurait scandalisé un clodo, et une propagande militaire et soi disant patriotique qui nous accompagnait du lever au coucher, et qui nous poursuivait jusque dans le sommeil. Certains vous diront qu'on s'y fait, mais en ce qui me concerne j'ai jamais pu prendre goût aux brimades et aux viols, et surtout à la merde qu'on nous servait et qu'ils appelaient nourriture... L'enfer pendant 15 ans selon les papiers... Perso j'ai du mal à me souvenir de la moitié de ces conneries, je suppose que c'est mieux comme ça.
Mais je peux au moins être sûr que j'étais bien heureux de quitter... Du moins avant de me prendre le mur dans la gueule. « Sortir d'un trou pour tomber dans un autre. » C'était exactement ce qui m'arrivait. « L'académie » était l'enfer mais au moins j'avais quelques fringues et un peu de bouffe, alors que dans la rue on a le droit à rien à part les coups de matraques des flics et la dureté d'une existence non voulue. Enfin bon, fallait trouver une combine, et plutôt que de me risquer à l'indépendance en plongeant dans l'illégalité, j'ai préféré poser mes fesses au chaud, quitte à devoir la fermer et obéir. L'oncle Surien, le sauveur le plus ingrat au monde me tendait de nouveau la main. En moins de temps qu'il a fallu pour le dire je me retrouvais au front, dans je ne sais quel trou où on m'ordonnait de protéger les intérêts des riches locaux. Le nouveau minerai d'iridium était devenu l'el dorado moderne, et même un débile dans mon genre savait que se jouait la nouvelle guerre économique. C'était une merde comme j'en avais jamais vu, j'avais la vingtaine, toute la vie devant moi, et je me retrouvais dans le trou du cul du monde à guerroyer contre je ne sais quoi pour le compte d'un enfoiré qui avait même pas conscience de mon existence. Y avait pas un seul jour sans que je regrette d'avoir signé... Tout pour le pays qu'ils disaient... Mon cul.
Ça faisait maintenant 3 ans que j'étais là, les connards qui m'entouraient étaient à présent devenus ce qu'on peut presque appeler des potes, faute de mieux on fait avec ce qu'on a... Enfin bon. On est tombé sur quelque chose de tellement beau que j'ai cru que le bon dieu en personne était descendu ici pour nous faire une fleur. De l'OR messieurs ! Ces enfoirés de mercenaire étaient payés en or ! Et tout laissait à suggérer qu'ils avaient une cache dans le coin. On s'est regardé... Longuement... Et puis on a décidé de laisser l'oncle surien dans la merde dans laquelle il s'était fourré. Nous voici déserteurs, le remake des 12 salopards, version non-censurée !
Après avoir ramé un bon mois on est parvenu à dégoter la chose... Des lingots plus gros que ma tête, du fric à plus savoir quoi en faire... On s'est fait distancés. Par Suria elle même. L'armée a tout raflé et à même tenté de nous rapatrier, direction prison militaire. On aurait pu se faire descendre comme des chiens galeux après un ptit tour en court martial. Mais non, fallait vraiment que y ait quelqu'un là haut qui ait décidé de protéger notre cul. Enfin bon, me revoilà simplement de nouveau au point de départ. J'avais quelques petites économies et des potes qui m'ont promis de m'aider, je me démerdeais tant bien que mal. J'allais de société de sécurité en intérim de mercenariat, fallait dire que le cours de la main d'œuvre armée explosait avec la piraterie. J'étais une sorte de mercenaire, un porte-flingue comme il en existe des milliers, et sans aucune existence légale. Je sais pas si je pouvais le regretter, après tout c'est tout ce que j'avais jamais su faire. Mais fallait croire que c'était pas une si mauvaise idée, j'ai pu creuser mon trou et mener une existence pas trop minable. Enfin fallait se contenter de peu, mais comparé à avant c'était le paradis. Et même malgré un joli CV y avait plus de place pour l'ambition ou pour une quelconque mascarade d'ascension sociale. La suite, elle est en suspens, elle attend d'être écrite.

(Extrait du journal audio de Grey Dust, date non renseignée)



*/ Personnalité :


• Caractère général :

Ça fait déjà un moment qu'on feuillette le dossier de l'énergumène, et malgré les heures qu'on a passé dessus, je sais moi même pas comment le qualifier... Impossible de décrire avec précision la personnalité de ce petit enfant de salaud. En tout cas pas sur papier. Je pense encore que le mieux serait de s'y frotter, histoire de se forger sa propre opinion... J'ai fricoté avec beaucoup de mecs douteux depuis que je suis dans la profession, mais celui-là reste l'un des pires, et croyez moi, je sais de quoi je parle. Pour en parler à froid, comme ça... On pourrait dire que ce mec est à la frontière de la bidasse dite ordinaire et de l'intellectuel de bas étage. On peut comprendre que l'armée ait formée un bon soldat, mais pas comment il a construit un schéma de pensée aussi complexe avec tous les facteurs opprimant qui s'opposaient à lui. Je sais pas quel adjectif pourrait le qualifier le mieux... pragmatique ? Trop catégorique. Indifférent ? Trop détaché. Cynique ? Ça se rapproche. Malin ? C'est plus ça. En fin de compte notre homme est une sorte de renard, il sait se servir de sa tête, saisir l'opportunité. Malin sans être vraiment sage. Sage sans vraiment être pourvu de raison véritable. Un minimum d'intelligence sans pour autant être brillant. Notre ami est une sorte de penseur qui se retrouve plus dans l'action.
Faut dire que le monsieur est du type désabusé, même s'il sait faire de belles et grandes phrases il tient particulièrement à coeur que tout soit clair au sujet de sa condition et de sa façon d'appréhender le monde : Rien n'est définitivement vrai, tout reste possible. Un dicton sommaire pour un philosophe du calibre. Un brin antipathique, Grey est une sorte d'inadapté social, le mec ayant pas grandis dans un environnement social sain si vous voyez ce que je veux dire , sa conception de la vérité reste très sommaire et personnelle. L'autre n'ayant qu'une place secondaire, L'individu passe avant tout. D'une certaine manière, Dusty est profondément ancré dans le réel, car très terre à terre, d'une autre il est persuadé d'avoir raison. Vous savez ce qu'on dit des psychotiques...
Voilà, on a à peu près tout dit, même s'il reste énormément à découvrir. Si vous y tenez tant allez vous y frotter par vous même, moi j'ai déjà assez donné.

(Extrait d'une interview d'un ancien collaborateur)

Qualités : Persévérant, ambitieux et têtu, c'est le genre de chien qui lâche jamais son os, quand il a un truc en tête il le fait, point barre. Malin et intelligent à sa manière, il apprend vite, sait faire preuve d'assez de vivacité sans pour autant rivaliser avec les grands esprits. Discret, il sait passer inaperçu, se fondre dans le peuple. Bon orateur, il sait s'exprimer de façon charmeuse malgré un vocabulaire relativement pauvre.
Défauts : Vulgaire malgré sa capacité d'apprentissage, Dusty à une grande place dans son cœur pour les jurons, faute à son éducation. Indiscipliné, il a un certain problème avec les règles trop catégoriques. Direct et antipathique sans vraiment le vouloir, il devrait prendre des pincettes pour ce qui est des relations sociales. Égoïste et opportuniste, il a plus tendance à penser en priorité à son propre intérêt.
Goûts : Ce qui à la fois simple, discret, classieux et efficace. Un dicton qu'il érige en tant que règle morale universelle. Autant pour les vêtements, que pour l'alcool, que pour le tabac, que pour les armes. A part peut être en ce qui concerne les femmes... L'énergumène a des goûts bien particuliers et ne compte pas en changer, il déteste les gamines et adorent les beautés à grosses poitrines.
Aspirations : Sortir la tête du quartier populaire et des petites combines et jobs minable. Espère un jour se ranger et peut être ouvrir un bar. Hormis ça, vivre au jour le jour sans trop se peiner.



*/ Physique :

• Physique Général :

Le vieux Grey, qu'est-ce que je pourrais bien vous dire sur lui ? Un mec qui pourrait presque paraître normal s'il avait pas cette vieille dégaine de voyou, veste de cuir, jean délavé, bottes de l'armée. Sur un autre ça ferait vieil ado, mais sur cet enfoiré là ça donnait un style presque cosmopolite... Plus en tant que bidasse de l'armée qu'en tant que véritable citoyen... Et même si le port de l'uniforme lui sied plutôt bien faudrait qu'il corrige quelques détails, car dans le cas présent le monsieur est loin d'avoir une apparence réglementaire : constamment débraillé, longs cheveux châtain/blond, gris par endroit, et le plus beau, une barbe de trois jours, qui accompagnée de cernes et rides lui donne la tronche d'un alcoolo notoire...
Au fond je sais pas ce qui est le pire, le fait qu'il ressemble à une vieille loque, ou que même malgré ça cet enfoiré reste beau. Car ouais, cet enfant de salaud a une tête qui plaît à ces dames : visage carré et bien fait, yeux verts fins, corps bien taillé : grand, élancé, musclé, on se demande comment il a pu hériter d'une telle merveille du fait de sa naissance. Tout l'attirail du parfait séducteur en fait. Car ouais, monsieur en est un, il adore les femmes, même si ses premiers amours restent le tabac et la bibine. Et même avec ses vices, il continus à dégager un putain de charisme, vous regardant comme si il avait toujours tout compris, un petit sourire en coin comme s'il était le seul à comprendre le sens d'une fine plaisanterie. A certains, ça donne l'envie de le frapper, chez d'autres, et notamment au sein de la gent féminine, ça séduit on ne peut mieux...

Signe(s) Particulier(s) : Cheveux gras, longs et abîmés, cernes, barbes de trois jours sinon plus, fume beaucoup, boit pas mal, est souvent aperçus dans les quartiers populaires en compagnie de femmes aux mœurs discutables.
Taille : 181cm
Poids : 80kg


* - STUFF

• Arme(s) utilisée(s) : Un pistolet de vieux modèle milieu de gamme récupère lors d'un de ses contrats de gardiennage.
• Animal de compagnie : Son paquet de cigarette.
• Objet(s) fétiche(s) : Briquet récupère en tant que prise de guerre.
• Moyen(s) de transport : Transports commun.
• Pouvoirs : Non

HJ (Hors Jeu) :

Qu'est-ce qui vous a incité à vous inscrire ? Le travail effectué sur un univers à la fois hybride et cohérent.
Comment avez-vous connu ce forum ? Recherche hasardeuse made by google
Connaissez-vous déjà quelqu’un sur ce forum et si oui, quel est son personnage ? Non
Quel est le code ? Code Validé par Eliote ;P
Avez-vous un commentaire à faire ou une suggestion pour améliorer le forum ? Quelques petites incohérence, enfin ca engage que moi, notamment en ce qui concerne certains aspects technologiques comme les ordis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliote Monnin
| Modératrice |
avatar

Masculin Nombre de messages : 300
Âge : 17 ans
Signe(s) particuliers(s) : il est ROUX !

Clan : Momiji
Serment d’allégeance : à Leila-sama !

Porte-monnaie : 80 myrs.

{ All About You
Profession: Touriste =D
Race: Humain
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Dust D. Grey   Dim 11 Juil - 17:57

Bonjour et bienvenue sur Suria ! =D

Une fiche plutôt bonne selon moi =) Ça me fait penser qu'on ne parle pas des masses de l'armée dans le Contexte (même s'il est déjà assez rempli comme ça >.< ).
Je n'ai pas grand chose à redire. Juste une petite remarque sur l'avatar...
Normalement on est plus manga ici mais vu qu'il a l'air d'être dessiné...Et puis ce monsieur ressemble beaucoup à Aragorn et la groupie que je suis en est surement influencée X) Je laisse la décision finale à Lugh.

Sinon pour l'incohérence du contexte, pourrais-tu développer un peu ? Qu'on puisse corriger cette vilaine faute >.<

Voilà ! Plus qu'à attendre le passage de Lugh =) N'hésite pas à faire connaissance avec les autres joueurs en attendant, ça peut prendre un peu de temps (surtout en ces périodes de grandes vacances).

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grey Dust
*[ Habitant de Suria ]*

avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Âge : 32 ans.
Capacité spéciale : Philosopher sur les jurons.
Signe(s) particuliers(s) : Une cigarette et des cheveux gras.

Clan : Aucun
Serment d’allégeance : Au plus offrant.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Homme à tout faire
Race: Humain
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Dust D. Grey   Dim 11 Juil - 18:23

Quand je parlais d'incohérence j'aurais plutôt dû dire anachronisme.
Par exemple, l'univers à la fois moderne et contemporain. Tout le confort moderne est proposé aux citoyens mais l'essentiel de l'industrie est basée sur l'idée du steampunk, à savoir l'usage de la vapeur. ce que je trouve incohérent c'est la présence de divers objet relevant plus du domaine électrique que de celui de la vapeur. En soi ca peut être cohérent si c'est pas trop pousseé.
Mais ce qui me chiffone c'est plutôt la présence d'objet justement "trop" moderne, d'où la remarque faite au sujet des ordis qui font un peu tâche avec le reste. Imaginez : un labo embrumé plein de machines rutilantes et instables, et au milieu de tout ca : un PC !
Et le comble : Internet. C'aurait été plus réaliste et fluide de parler de calculatrice experimentale et de divers instruments traditionnels tels que les compas et autres bouliers...
L'idée d'un éventuel réseau de circulation de l'information me semblait une bonne idée, mais le fait que ce soit internet fait tout de même un peu gros. On pourrait revoir ça autrement, sans pour autant en sacrifier l'efficacité, je sais pas moi, imaginons tout un réseau de conduits entremêlés , à l'intérieur desquels circule une sorte de fluide qui contient l'information, laquelle est transmise par simple contact des muqueuses ? Simple idée.
Même remarque faite aux divers moyens de transports, autant j'imagine avec plaisir d'immense zeppelin flottant dans le ciel, autant quand je pense aux véhicules personnels décrits je vois un ersatz des speeders de star wars... Corrigez moi si je me fourvois.
Bref, vous voyez où je veux en venir, ça a l'air d'un immense melting pot de diverses cultures et ça fait un peu tâche, c'est dommage, le descriptif pourrait être génial si quelques petits détails ne venait pas obscurcir le tout.

Même chose en ce qui concerne l'armement dit traditionnel, on le croirait débarqué d'un autre temps et ça contraste beaucoup avec le cadre plus moderne. Si j'ai bien compris, le monde a subit une sorte de révolution industrielle, ce qui implique de grands changements techno-culturels. Comment peut-on expliquer que les diverses armes blanches restent aussi populaire au sein du peuple alors qu'on leur propose de belles et puissantes armes à feu (qui prêtent elles aussi à controverse) ? On imagine aisément quelqu'un avec un revolver, et au mieux un coutelas, un sabre de parade, voire un katana, mais une épée type bâtarde ? Une paire de Saï ? Ca ne va pas trop loin ? Tenter de mettre plusieurs cultures et ères différentes n'est-il pas de trop ? Le mix japon-europe semble un peu trop flagrant. Il n'est pas question de supprimer quoi que ce soit mais plutôt de rendre la barrière des cultures plus flou, plus opaque. Et ce au moyen de diverses petites notes et explications. Par exemple le fait de la haute présence d'armes traditionnelles asiatiques est dûe aux elfes très attachés à leur héritage culturel. Celle de grosse épée est un relent de la période post-noblesse où les aristocrates conservent l'arme comme un signe distinctif ou un statut.

Même remarque en ce qui concerne les codes sociaux adopté, on pourrait les changer un petit peu histoire d'enlever cette sensation de déja vu et de réchauffé, proposer quelque chose de frais, original et nouveau ?

Pour finir j'aime bien la façon dont a été construit le domaine religieux. Original, discret sans faire le trop plein. Même si une plus grande influence grecquo-romaine aurait été bien venu. Par exemple nommer les diverses déesses et leur attribuer un dogme.

Il ne s'agit pas de remanier totalement le forum, le concept en lui même reste très bon, mais simplement de rendre le tout plus fluide, plus harmonique, plus cohérent, histoire que l'opposition europe/asie s'atténue et offre un plus grand confort à l'éventuel(le) RPiste.

Bien sûr toutes ces remarques n'engagent que moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliote Monnin
| Modératrice |
avatar

Masculin Nombre de messages : 300
Âge : 17 ans
Signe(s) particuliers(s) : il est ROUX !

Clan : Momiji
Serment d’allégeance : à Leila-sama !

Porte-monnaie : 80 myrs.

{ All About You
Profession: Touriste =D
Race: Humain
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Dust D. Grey   Dim 11 Juil - 19:49

Woh ! Et bien, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd mais dans mon petit rôle de modo' je ne peux pas faire grand chose <.< Lugh sera plus à même de commenter =)
Je vois juste un petit hic : le Contexte vient de la Fondatrice qui a disparu depuis un petit moment déjà... alors je ne sais pas si elle le prendrait bien qu'on y touche (déjà que Lugh a un peu réorganisé tout ça pour que ça soit plus fluide >.<).
Mais sinon...c'est pas faux (même si moi, ça m'avait pas choqué plus que ça ^^') !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grey Dust
*[ Habitant de Suria ]*

avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Âge : 32 ans.
Capacité spéciale : Philosopher sur les jurons.
Signe(s) particuliers(s) : Une cigarette et des cheveux gras.

Clan : Aucun
Serment d’allégeance : Au plus offrant.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Homme à tout faire
Race: Humain
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Dust D. Grey   Dim 11 Juil - 19:54

Wait n see alors... En tout cas merci de ton acceuil et d'avoir pris la peine de considérer ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliote Monnin
| Modératrice |
avatar

Masculin Nombre de messages : 300
Âge : 17 ans
Signe(s) particuliers(s) : il est ROUX !

Clan : Momiji
Serment d’allégeance : à Leila-sama !

Porte-monnaie : 80 myrs.

{ All About You
Profession: Touriste =D
Race: Humain
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Dust D. Grey   Dim 11 Juil - 20:00

De rien =) C'est tout naturel ! Encore bienvenue !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laeranh Fraï
*[ Habitant de Suria ]*

avatar

Féminin Nombre de messages : 58
Âge : 20 ans ^^^
Capacité spéciale : Déviation de la foudre
Clan : Aucun, à mon grand malheur T_T
Serment d’allégeance : ma Déesse et mes parents morts ça marche ?

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Mercenaire
Race: Sang-mêlé
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Dust D. Grey   Lun 12 Juil - 2:46

Mwaaaaa ! J'ai pas eu le temps de te souhaiter à mon tour la bienvenue ^^^

Alors, après avoir lu ta fiche, que j'adore, je te souhaite la bienvenue ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirik-tristoeil.forumactif.com/forum.htm
Grey Dust
*[ Habitant de Suria ]*

avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Âge : 32 ans.
Capacité spéciale : Philosopher sur les jurons.
Signe(s) particuliers(s) : Une cigarette et des cheveux gras.

Clan : Aucun
Serment d’allégeance : Au plus offrant.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Homme à tout faire
Race: Humain
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Dust D. Grey   Lun 12 Juil - 2:55

Merci à toi =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lugh ♠
*[ Habitant de Suria ]*

avatar

Nombre de messages : 252
Âge : Ca t'regarde ?
Capacité spéciale : Faire parler les curieux.
Signe(s) particuliers(s) : Clope au bec.

Clan : Tu t'moques de moi, là !
Serment d’allégeance : Mes propres intérêts.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Emmerd... hum, journaliste.
Race: Humaine. 'Fin, j'crois.
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Dust D. Grey   Lun 12 Juil - 14:18

Bonjour et bienvenue à Suria Smile

Désolée de ne pas avoir eu le temps de regarder ta fiche hier comme je te l'avais dis sur la chatbox.
Tout me parraît correct, sauf qu'il n'y a pas d'armée à Suria : le pays ne forme qu'une seule et grande nation (aheum), donc s'il y a combat, c'est principalement entre les sentinelles / les forces de police et les pirates. Comme ta fiche est principalement basée sur le passé militaire de ton personnage, ça me dérange un peu de casser le mythe ^^;
Donc on peut considérer qu'il a fait partie des forces chargées de défendre un poste quelconque contre les pirates, histoire que tu n'aies pas à tout ré-écrire.

En ce qui concerne tes remarques sur le contexte, je comprends bien que certains points te choque, mais comme nous le disions sur la CB : le concept n'est pas de nous, il est la propriété intellectuelle d'Ash Ezo, qui bien que n'étant plus très présente sur le forum n'appréciera peut-être pas qu'on le modifie en profondeur. A partir de là, soit on efface tout et on recommence, soit on s'essaie de passer outre certains détails, ce qui a été notre position jusque là.
Il n'est pourtant pas impossible que je remanie le contexte, si un jour je réussis à joindre Ash et à obtenir son autorisation pour le faire.

Ah, et il n'y a pas de "bon dieu" à Suria non plus : il n'y a que des déesses, qui n'ont pas la vocation de ressembler au panthéon greco-romain car les dieux antiques ont généralement leur personnalité (avec des tares vachement humaines, d'ailleurs) alors que les déesses suriennes, dans mon opinion, sont plutôt des entités liées à des éléments et personnifiées, avatarisées par la conscience surienne : elles n'existent pas en tant que belles jeunes femmes telles qu'elles sont représentées dans le temple, mais ce sont plutôt des forces qui peuvent influer sur la réalité... Chacun son idée, j'imagine.

En bref, je peux te rediriger vers notre scénariste, l'Aveugle, ou vers ma boîte à MP si tu te sens de proposer une ré-écriture l'article "Technologie" de notre contexte Wink

Sinon, pour ton avatar, un dessin, ça passe, donc aucun problème pour moi (cf. l'avatar d'Ael, Eliote).

Voilà voilà Smile

_________________
Compte administratif
Joue Camelia Rosenshield et Ekna Aedh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suria.
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 289
Âge : Déjà bien plus de 3000 ans !
Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Maître du Jeu.
Race: Je ne suis rien et je suis tout.
Effets Personnels:
MessageSujet: Re: Dust D. Grey   Lun 12 Juil - 14:40

    Cette fiche est validée.
    Bienvenue et bon jeu parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Aveugle
| Scénariste |


Nombre de messages : 83
Âge : J'ai arrêté de compter.
Capacité spéciale : Voir.
Signe(s) particuliers(s) : Aveugle.

Clan : Quelle ironie.
Serment d’allégeance : Dois-je vraiment répondre?


{ All About You
Profession: Leathertramp.
Race: Inconnue.
Effets Personnels:

MessageSujet: Re: Dust D. Grey   Ven 16 Juil - 11:17

Passage en coup de vent, pas de pc, squattage de connexion, etc...

Tout d'abord, bienvenue à toi.

Je n'ai fait que parcourir ta fiche, n'ayant pas beaucoup de temps sur cette connexion, mais je tenais néanmoins à réagir sur ta remarque sur le contexte. Si Lugh fait allusion à la forme, en parlant de propriété intellectuelle de Ash Ezo - ce qui est tout à fait justifié, je vais pour ma part m'attacher au fond. Tu parles d'incohérences, et je comprends bien ton point de vue, toutefois, il faut replacer ça dans un contexte plus général qu'est celui des univers inventés.
Je vais commencer avec un petit exemple, qui illustrera très bien mes propos : Matrix. Ils sont tous habillés comme des pouilleux, ne savent pas créer une lumière et un sol artificiel pour faire pousser de vrais légumes, alors que dans le même temps ils se connectent à un réseau hautement contrôlé et sécurisé, et arrivent à se faire une bouillie avec tous les éléments nutritifs - qui, soit dit en passant, sont les mêmes que ceux pour... faire pousser des légumes. Incohérence, quand tu nous tient.
Ensuite, j'évoquerai celui que l'on peut qualifier d'inventeur du steampunk : Jules Verne. Si tu as lu ses romans, tu constateras toi aussi que les anachronismes sont légions, bien que certaines de ses inventions soient tout bonnement révolutionnaires et ont par la suite inspirés de nombreux ingénieurs.
Ce n'est pas de la mauvaise foi que je fais ici, mais juste que si nous devions nous coller à une cohérence parfaite de tous les éléments de l'univers Surien en fonction des règles qui régissent notre bonne vieille Terre - avec des théories qui restent encore à prouver, suivez mon regard (physique quantique...) - alors nous ne serions plus dans un univers inventé, mais bien une projection futuriste de notre monde. Je tiens à préciser qu'il ne faut pas parler d'incohérence ici, car on ne peut comparer deux mondes qui ne partagent pas les mêmes règles physiques, mathématiques, etc... D'autre part, un anachronisme n'est valable que dans un même monde : il ne serait donc pas impossible que sur Suria, la technologie se soit tournée vers le déplacement (AirTrecks, vaisseaux volants etc...), au lieu de se porter sur le relais de l'information comme il a été fait dans notre monde. Ainsi, un réseau de partage de l'information n'étant pas une priorité, il prend ainsi du retard quant à son développement.
Et petite pointe humouristique : peut-être les humains ont-ils volé leur technologie avancée aux elfes durant les guerres, et s'en servent depuis lors, mais le reste qui fonctionne à la vapeur vient vraiment des laboratoires de recherche humains Wink

Je m'excuse par avance de toutes les fautes qu'il peut y avoir, et sur ce, je continue mon marathon-sprint du forum pour retourner bosser mes cours xD

Au plaisir de partager un RP avec toi Dust Wink

_________________
Seuls les aveugles peuvent vraiment voir, car ils ne sont pas trompés par les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dust D. Grey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dust D. Grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grey's Anatomy RPG]
» 40k Dust Contest, courses de motos au 41e Millénaire...
» Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)
» Grey's Anatomy
» Mod Blue and Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: PRÉSENTATIONS. :: Présentations. :: Fiches validées.-
Sauter vers: