AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prière [PV: Karshiden d'Eskyl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Païtoon Kwhan
*[ Habitant de Suria ]*

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Éboueur
Race: Hybride artificiel
Effets Personnels:

MessageSujet: Prière [PV: Karshiden d'Eskyl]   Dim 17 Juil - 11:47

Et une journée de plus qui s’écoulait. Une journée banale, semblable aux précédentes. Je m’étais levé de bonne heure ce matin, comme d’habitude, j’avais sauté le petit déjeuner pour économiser un repas et j’étais parti travailler. Balayer les rues, encore et encore, ramasser les ordures que les gens jettent juste sous votre nez sans répliquer. Est-ce que cette vie valait la peine que je me démène autant ? Je ne sais pas trop, je ne sais plus… Pourquoi faisais-je tout ça ? A la fin de la journée, manger me fis du bien.
Je rentrais chez moi, mais je ne parvins pas à trouver le sommeil. Je décidais donc d’aller me poser dans un endroit tranquille pour regarder les étoiles.

Je m’étais dirigé vers les quartiers sud pour me poser à un endroit d’où l’on pouvait voir les plaines de Suria. Je m’étais assis, enroulé dans ma veste, j’avais ôté ma capuche. Il faisait nuit et je ne pensais pas que quelqu’un puisse venir ici à cette heure du soir. Je levais la tête et observais les étoiles. Je me demandais si mon ami voguait parmi elles en ce moment.

« Est-ce que tu reviendras me voir, un jour ? Est-ce que tu me raconteras toutes les merveilleuses choses que tu as dû voir et les aventures que tu auras vécue ? » Dis-je doucement en souriant tristement.

Ca me manquait d’avoir quelqu’un, un ami à qui parler. A Abyr, je n’avais personne à qui confier mes doutes et mes peurs ni même mes joies. A Abyr comme ailleurs : j’étais seul. Désespérément seul. Il ne me restait que l’espoir d’un jour voir mon ami revenir. Je ne voulais pas penser qu’il ait pu lui arriver quelque chose et qu’il ne revienne plus. Je préférais continuer à penser qu’il reviendrait me voir, c’était l’unique chose à laquelle je me raccrochais. C’était peut-être idiot, mais qu’aurais-je pu faire d’autre ?

« Déesse, je vous en prie, veillez sur lui et faites qu’il me revienne un jour, s’il vous plaît. » Priais-je doucement en joignant les mains et en serrant très fort les paupières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raizenworld.forumactif.org/
Karshiden d'Eskyl
~ Élu des Dieux ~
~ Élu des Dieux ~

Masculin Nombre de messages : 7
Capacité spéciale : Conscientia
Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Dresseur
Race: Humain
Effets Personnels:
MessageSujet: Re: Prière [PV: Karshiden d'Eskyl]   Dim 17 Juil - 17:57

Conscientia trainait encore dans notre marche nocturne, je le sentais, alors que Scrat toujours aussi excité, prenait le pas. Il faisait un peu frais, mais la bonne odeur de l'air sombre me faisait oublier ce détail. Quelle impression étrange j’avais à la tour aujourd’hui, comme si quelque chose se préparait sans que personne n’ose en parler. Pensaient-ils tous à une attaque pirate ? Avaient-ils peur d’un changement, ou à l’inverse qu’une routine non désirée s’installe sans que l’on puisse rien n’y faire ? Je ne voulais pas y penser ce soir là, car l’heure était au repos, à la balade, aux plaisirs simples.

Scrat s’était élancé soudainement, je n’eus pas le temps de l’interpeller que m’apparu un petit homme, cible de la bête noire. Marchant plus activement afin de rattraper ce petit fripon poilu, il me semblait que le garçon voulait un peu d’intimité, plongé dans ses songes, les mains en signe de prières. C’était raté, avec Scrat. D’un autre côté, pour prier... Peut-être avait-il besoin de réconfort, Scrat savait réconforter les gens et les distraire, parfois de force ! Quelle petite tornade imprévisible...

A ses côtés, il émettait des petits cris pour qu’il le regarde. Je ne tardai pas à les rejoindre, alors que Conscientia errait ici et là, nous observant de sa présence fantomatique. Qu’est-ce qu’un petit bonhomme pouvait bien faire ici, cherchait-il la solitude et la tranquillité ? Ou y était-il contraint ? De toute manière pas le choix de s’annoncer, avec Scrat...

- Je suis désolé si Scrat t’embête, cette petite bête fait beaucoup de bruit !
Il était assis, et mon regard s’était posé par conséquent vers le haut de sa nuque, légèrement à nu vu de haut. Il m’avait semblé apercevoir une couleur orangé sur sa peau, un tatouage peut-être ? En tout cas ce petit était bien couvert, lui, il ne risquait pas d’avoir froid. Scrat lui faisait toujours des petits signes, pour attirer son attention, comme s’il avait deviné qu’il se devait de le faire. L’instinct animal surpassera toujours celui de l’homme, qui ne peut qu’admirer ce don qu’il n’a pas su développer. C’est pourquoi je ne l’avais pas fait arrêter, j’avais apprit depuis bien longtemps à faire confiance aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumedesang.fr/

Prière [PV: Karshiden d'Eskyl]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1