Suria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petites questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melwyn Keridwen
*[ Habitant de Suria ]*

Melwyn Keridwen


Masculin Nombre de messages : 28
Âge : 18 ans.
Capacité spéciale : Soin
Signe(s) particuliers(s) : Ses cheveux longs et une flûte à sa ceinture.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession:
Race:
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:14

Ce message a été envoyé au compte Surya.
Cependant, après avoir lu quelques messages (référencement, départ, et d'autres), je ne suis pas vraiment sûr que ce mp serait lu. (Je n'en sais fichtrement rien, en fin de compte.) Je fais donc juste un simple report de ce mp, dans cette partie. (Pour avoir des réponses, en fin de comptes.)

Citation :
Bonjour !

(Deuxième fois que je fais ce message, ayant appuyé sur un mauvais bouton la première fois.)
Etant sous nunux, et surtout sous Free BSD, et Konqueror, il n'y a pas de correction automatique, donc je m'excuse par avance pour les divers fautes que vous pourriez rencontrer durant la possible lecture de ce message privé.

Donc, je recommence.
Je ne sais même pas si ce MP va aboutir, et je ne savais pas vraiment à qui l'envoyer. Je suis donc nouveau sur l'univers SteamPunk, et cherchait justement à tester un tel univers quand je suis tombé sur votre forum. (J'hésite à faire les habituels commentaires que vous devez recevoir, car bon, quand on vient sur un forum et qu'on s'y intéresse, ce n'est pas grâce à un forum "moche", ou un contexte peu intéressant. (Finalement, zut, j'ai fais les compliments, de manière implicite...))

Je reprends !
Ayant fait quelques autres forums, non-steampunk, mais avec les systèmes de groupes rps, j'ai eu parfois quelques mauvaises surprises. (Faire une fiche dans un des groupes, et finalement m'apercevoir que ce groupe pourtant intéressant était complètement... vide, donc une manière très compliquée de se mettre en route, et de commencer le rp. (Car rp seul n'est pas vraiment amusant, non ? )) Ah, il arrive parfois que je fasse beaucoup de parenthèses, je m'en excuse par avance.

Tout cela pour dire ?
Et bien, tout cela pour dire que j'aurai quelques questions, à vous poser. Sur la présence de divers personnes dans divers groupes. Les besoins du forum (Autre que Sentinelles et bureaucrate.) et ainsi de suite.

D'après ce que j'ai rapidement pu voir, il y a quantité de pirates. (La plupart des derniers messages sont d'eux.) Cela dérange que j'en fasses un ? (Si non, quel clan est plus ou moins actif ?)

Mais ne laissons pas de coté les autres groupes rps, possibilités d'ouvertures ! Que me conseillerez vous, par un aspect purement mercantile (entendre ici, intéret de voir quelqu'un dans ce groupe, et lui laisser, facilement, des ouvertures de rp, sans qu'il n'ait besoin de supplier plein de monde... (Bien sûr, j'hyperbolise.)), pour choisir mon groupe rp ?


Bien. Sur ce petit flot de questions, je vais m'arrêter là, et m'excuse encore une fois pour les multiples fautes qui ont pu se glisser dans ce message privé.

(Etant à la fac, ce message n'a pas été relu.)

Icaros Ludinzen.

(Ah, et si par hasard, mon choix de nom (donc de pseudo) changeait, serait-il possible de le changer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Asch Jonaris
*[ Habitant de Suria ]*

Asch Jonaris


Masculin Nombre de messages : 37
Âge : 19 ans
Signe(s) particuliers(s) : Longs cheveux de feu et yeux vert de chrome.

Clan : Ezo
Serment d’allégeance : Ash Ezo

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Pirate/Kage
Race: Humain
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:05

Ola !

Bienvenue tout d'abord,

Alors, comme tu peux le voir le forum n'est pas très actif ces derniers temps (moi-même attendant un peu d'autres rôlistes à part Tiky (*-*) et étant en période de déménagement, surtout...). Donc pour ce qui est des groupes, ne sachant trop qui il reste réellement comme membres actifs ou pas, je ne saurait trop te conseiller...

Oui je sais je te laisse dans le vague. Ah, sinon, le changement de pseudo ne pose pas de soucis techniquement.

Edit : Vu la situation actuelle, je pense qu'il ne serait pas désagréable d'avoir un petit groupe de pirate plutôt que des unités divisées à l'interaction difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn Keridwen
*[ Habitant de Suria ]*

Melwyn Keridwen


Masculin Nombre de messages : 28
Âge : 18 ans.
Capacité spéciale : Soin
Signe(s) particuliers(s) : Ses cheveux longs et une flûte à sa ceinture.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession:
Race:
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:33

Et bien, merci pour cette réponse !

(Et bien que je reste effectivement un peu dans le vide.)

Puisqu'ici me parait finalement bien pour poser quelques questions, (et que la "fonction" (ou statut social) de prêtresse est quand même intéressante, et cela sur bien de points, selon moi, (autant rp-jeu, que rp-situation.(Je ne suis pas du tout clair.).).) donc les voici !

-Est-ce possible de faire tout de même une prêtresse, qui aurait pu être enlevée/séquestrée/vouée par/à un groupe de pirate ?

-Le groupe de pirate, si séquestration/enlèvement, et vu le statut social qu'occupent les prêtresses, serait-il poursuivi d'autant plus par les polices et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiky Jonaris
*[ Habitant de Suria ]*

Tiky Jonaris


Nombre de messages : 162
Âge : 19 ans.
Signe(s) particuliers(s) : Cheveux longs roux flamboyants et yeux d'un vert éclatant

Clan : Ezo
Serment d’allégeance : A mon Boss, Ash Ezo !

Porte-monnaie : 20 myrs.

{ All About You
Profession: Pirate/Kage
Race: Humain
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:53

Hello o/ !

*Se colle à son frère* UwU... je suis sûr que je dérange pas...

Bienvenue, Icaros !
(Oui oui, il reste des survivants : On ne lâchera pas l'affaire <_<).

Je m'en viens mettre un peu mon grain de sel.
Aloooors pour ce qui est d'une prêtresse en fait, faudrait voir surtout la raison qui pousserait des pirates à en enlever une, mais, à mon avis, ça peut être envisageable. Et oui, effectivement si tel est le cas les sentinelles se donneraient à coeur joie de les traquer un peu plus XD.

Qu'on me corrige si je me trompe (si un membre du staff vient à passer dans le coin par le plus grand des miracles), mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Melwyn Keridwen
*[ Habitant de Suria ]*

Melwyn Keridwen


Masculin Nombre de messages : 28
Âge : 18 ans.
Capacité spéciale : Soin
Signe(s) particuliers(s) : Ses cheveux longs et une flûte à sa ceinture.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession:
Race:
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:16

Et bien, encore merci pour cette seconde réponse !

Donc il me faudrait réfléchir, autrement sur ma prêtresse, et surtout avec les-dit pirates, pour voir le pourquoi de la chose, non ?

Donc, y aurait-il quelques pirates pouvant/voulant m'aider à réfléchir, sur ce petit problème ?

(Si ceux-ci sont intéressés, bien sûr.)

Edit : (Ou bien sur forum, msn, jabber, skype, autre.)
Revenir en haut Aller en bas
Tiky Jonaris
*[ Habitant de Suria ]*

Tiky Jonaris


Nombre de messages : 162
Âge : 19 ans.
Signe(s) particuliers(s) : Cheveux longs roux flamboyants et yeux d'un vert éclatant

Clan : Ezo
Serment d’allégeance : A mon Boss, Ash Ezo !

Porte-monnaie : 20 myrs.

{ All About You
Profession: Pirate/Kage
Race: Humain
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:27

Bah au pire on peut continuer là si tu veux. Propose donc tes idées ^^, on en fera de même et on mettra tout ça en commun !
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn Keridwen
*[ Habitant de Suria ]*

Melwyn Keridwen


Masculin Nombre de messages : 28
Âge : 18 ans.
Capacité spéciale : Soin
Signe(s) particuliers(s) : Ses cheveux longs et une flûte à sa ceinture.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession:
Race:
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:38

Donc. Vient se poser quelques questions.

-Pourquoi une prêtresse.
-Qu'est-ce qu'un prêtresse, et de quel rang, pourrait apporter à un clan ?
-Ont-ils bien pris les choses en compte ?
-Est-ce pour défier simplement l'autorité du grand conseil ?
-A quel point pourraient-ils (les pirates) pour augmenter leur pouvoir/embêter le Conseil ?

(Ce sont plus des questions que des idées, je comprends.)

Peut-être donc pourrait-elle être une prêtresse supérieur. Connaissant certains... dilemmes des dirigeants. Ou encore une simple Aspirante ayant une affinité sur un de ses prêtresses supérieures, ou encore...

Les possibilités sont multiples.

Personnellement, j'aime commencer un rp de rien, ou presque. La voir monter échelons, gagnant en expérience, pouvoirs, et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiky Jonaris
*[ Habitant de Suria ]*

Tiky Jonaris


Nombre de messages : 162
Âge : 19 ans.
Signe(s) particuliers(s) : Cheveux longs roux flamboyants et yeux d'un vert éclatant

Clan : Ezo
Serment d’allégeance : A mon Boss, Ash Ezo !

Porte-monnaie : 20 myrs.

{ All About You
Profession: Pirate/Kage
Race: Humain
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:58

J'avoue qu'enlever une Prêtresse serait tout de même osé pour des pirates. Je veux dire par-là qu'elles sont plutôt protectrices du monde et pacifistes =/... (enfin pour ce que j'en ai compris).

Ou alors l'intérêt de cet enlèvement serait que tu joues la fille de l'un des membres du Conseil =P, là ce serait le summum : rançon, informations, enquiquinage (je sais, ce mot n'existe pas) du Conseil, enquiquinage des prêtresses etc. etc.. Si tu veux partir de rien pour voir ton personnage évoluer, dans une situation comme un enlèvement de ce genre, tu peux être aspirante aussi donc pas de soucis là-dessus.

(Je t'invite à voir la description des Prêtresses ici : https://suria.forumsactifs.com/t3-races-classes-sociales)

Par contre, le pourquoi d'être une prêtresse, ça faut voir selon tes envies et l'ambition de ton personnage ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn Keridwen
*[ Habitant de Suria ]*

Melwyn Keridwen


Masculin Nombre de messages : 28
Âge : 18 ans.
Capacité spéciale : Soin
Signe(s) particuliers(s) : Ses cheveux longs et une flûte à sa ceinture.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession:
Race:
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:07

Justement ! (Enquiquinage existe voyons !)

Mais cette idée d'embêter l'monde (l'monde = conseil, prêtresse, donc peuple & co), est, selon moi, superbe ! (D'un coté, moi je suis innocent, puis que je serais la prêtresse, et à vous les embêtements.)

Je verrais la chose suivante. Donc, jeune aspirante (le jeune est à moduler.) fille d'un membre du conseil. Je ne pense pas la jouer naïve par contre, ce serait un peu cliché, la jeune fille stupide enlevé par les Méchants pirates ! (Et bon, le cliché ça peut aller, mais quand on peut faire dans l'original, (quoi que ce soit aussi subjectif.) autant le faire.

Je ne la pense pas non plus la faire telle qu'elle se soit livrée d'elle même, car ce serait une trop grande preuve d'égoïsme. (Chose que je n'apprécie pas chez mes personnages, quoique ...).

Donc je récapitule. (Et oui, j'exprime par écrit ce que je pense, au moment où je le pense.)
Une prêtresse, plutôt jeune, aspirante, peut-être une affinité certaine avec la déesse de la lumière(?), fille d'un membre du conseil.
Enlevée donc par les méchants pirates, de son point de vue, pour commencer.

Cependant, je pense, au départ, la faire, du point de vue du caractère, plutôt énergique, mais contre la violence. (Du genre tétue, à foncer dans l'tas pour aider, ou essayer de contrer ses assaillants/autres.) Mmh...

(Ce qui est bien c'est que je garde une trace écrite de mes pensées, cool.)

Reprenons. (Enfin, je reprends.) J'ai bien lu la descriptions des divers prêtresses, mais ne pense pas la faire cerbère non plus. Justement. Aider, comme la plupart des prêtresses. Cependant, encore, son point de vue sur les pirates est quand même négatif, au premier abord, contrairement à ce qu'elle a l'habitude de faire, c'est à dire, partir du point où tout le monde est pareil, et le jugement vient après.


Cela serait plus ou moins possible ? (Pour la biographie, celle-ci devrait s'arrêter un peu avant le moment de l'enlèvement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tiky Jonaris
*[ Habitant de Suria ]*

Tiky Jonaris


Nombre de messages : 162
Âge : 19 ans.
Signe(s) particuliers(s) : Cheveux longs roux flamboyants et yeux d'un vert éclatant

Clan : Ezo
Serment d’allégeance : A mon Boss, Ash Ezo !

Porte-monnaie : 20 myrs.

{ All About You
Profession: Pirate/Kage
Race: Humain
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:16

Personnellement, je trouve que ça colle plutôt bien tout ça ^^. Pour ce qui est de l'enlèvement, par contre, il faudra peut-être le jouer en RP.

Héééé ! Mais, on n'est pas des brutes non-plus >w<, on n'est pas si méchants que ça ! (enfin pas chez les rouquins en tout cas). Et puis, et puis... *regarde à gauche, puis à droite avant de chuchoter*... Moi je suis trèèès gentil avec les filles ^w^... *Va se faire taper soit par son frère, soit par son second*
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn Keridwen
*[ Habitant de Suria ]*

Melwyn Keridwen


Masculin Nombre de messages : 28
Âge : 18 ans.
Capacité spéciale : Soin
Signe(s) particuliers(s) : Ses cheveux longs et une flûte à sa ceinture.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession:
Race:
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:22

Et bien merci !

Je ferais donc la fiche sous peu, si l'affaire est conclue.

(Et le joueur, moi, avec son bouc de sept centimètres (c'est important !) est content d'avoir eu de telles réponses, aussi rapidement.)

Je vous remercie tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Tiky Jonaris
*[ Habitant de Suria ]*

Tiky Jonaris


Nombre de messages : 162
Âge : 19 ans.
Signe(s) particuliers(s) : Cheveux longs roux flamboyants et yeux d'un vert éclatant

Clan : Ezo
Serment d’allégeance : A mon Boss, Ash Ezo !

Porte-monnaie : 20 myrs.

{ All About You
Profession: Pirate/Kage
Race: Humain
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:21

Mais de rien ^^ bon courage pour ta fiche en tout cas !

(Et la joueuse, moi, tout court XD, est contente d'avoir pu te renseigner !)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn Keridwen
*[ Habitant de Suria ]*

Melwyn Keridwen


Masculin Nombre de messages : 28
Âge : 18 ans.
Capacité spéciale : Soin
Signe(s) particuliers(s) : Ses cheveux longs et une flûte à sa ceinture.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession:
Race:
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:12

Ah, une petite dernière question. (Enfin, je ne pense pas non plus que ce soit la dernière, même loin de là, enfin bon je me lance !)

Pour la localisation, le clan concerné par mon histoire serait lequel ? (Et où aurait-il probablement le plus de chance de faire une telle chose qu'un enlèvement ?)

Ah, et une affinité de 76% est donc possible, sans pour autant rentrer dans un grosbillisme affreux, et aussi que cette affinité ne soit pas encore exploitée ? (Ou un pouvoir non découvert, ou autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tiky Jonaris
*[ Habitant de Suria ]*

Tiky Jonaris


Nombre de messages : 162
Âge : 19 ans.
Signe(s) particuliers(s) : Cheveux longs roux flamboyants et yeux d'un vert éclatant

Clan : Ezo
Serment d’allégeance : A mon Boss, Ash Ezo !

Porte-monnaie : 20 myrs.

{ All About You
Profession: Pirate/Kage
Race: Humain
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:27

Heu ben, côté clan, on est quelques uns à appartenir au clan Ezo, donc ce serait probablement celui-ci, à moins que les Momiji ne se réveillent pour protester =P.

Quant au lieu de l'enlèvement, il serait possible en dehors d'un temple il me semble.

Par contre, pour ce qui est de l'affinité, je pense qu'il faudrait voir avec le staff =/...
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn Keridwen
*[ Habitant de Suria ]*

Melwyn Keridwen


Masculin Nombre de messages : 28
Âge : 18 ans.
Capacité spéciale : Soin
Signe(s) particuliers(s) : Ses cheveux longs et une flûte à sa ceinture.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession:
Race:
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:43

Bien, parfait !

(J'attendrais, pour finir la fiche, si j'ai bien compris, qu'un membre du staff se manifeste, et donne son avis pour cette affinité.) (Quoi qu'un simple 60% m'aille aussi, je pense.)

Il faudrait que j'arrête avec ces parenthèses, un jour. Encore merci pour ces réponses, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eliote Monnin
| Modératrice |
Eliote Monnin


Masculin Nombre de messages : 300
Âge : 17 ans
Signe(s) particuliers(s) : il est ROUX !

Clan : Momiji
Serment d’allégeance : à Leila-sama !

Porte-monnaie : 80 myrs.

{ All About You
Profession: Touriste =D
Race: Humain
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:56

Bienvenue Icaros =D

Je suis désolée ne pas t'avoir aidé <.< Je viens à peine de rentrer de mon voyage scolaire en Italie *a 22h de car derrière elle @_@ et est une très mauvaise modo de ne pas avoir prévenue* mais je suis ravie que Tiky et Asch ait aussi bien pris soin de toi =)

Pour ce qui est de ta prêtresse, ça pourrait être une bonne idée =D Sens-toi libre de faire ce qu'il te plait. Pour tes 76%, je ne vois pas de problème tant que les pouvoirs qui y sont associés restent modérés bien qu'ils aient pu être exacerbé par son entrainement de prêtresse. Prends l'affinité qu'il te plait.

Pour le clan, je te conseillerais le clan Enzio vu que je suis il me semble le seul survivant du clan Momiji <.< Et pour le lieu, euh...une ruelle peu fréquentée ? Razz Où tu veux mais assez loin du temple plutôt.

Je crois avoir répondu à toutes tes questions (il me semble >.<). Merci de t'être inscrit !

[Désolé pour les fautes, j'ai eu une très petite nuit @_@]
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn Keridwen
*[ Habitant de Suria ]*

Melwyn Keridwen


Masculin Nombre de messages : 28
Âge : 18 ans.
Capacité spéciale : Soin
Signe(s) particuliers(s) : Ses cheveux longs et une flûte à sa ceinture.

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession:
Race:
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:33

Ok ! (Tes fautes sont pardonnées, ne t'inquiète pas.) (Pourquoi c'est moi qui doit pardonner ! *nouveau*)

Et merci encore pour cette réponse ! (La fiche patientera peut-être jusqu'à dimanche, ayant des partiels demain, encore. Maudite fac !)

Pour la fiche, je m'arrêterais avant le possible enlèvement (nous verrons comment se passe le rp.) dans l'histoire.

Et merci pour cette réponse (*radote*) Rapide !

(En espérant que ce forum revive. cf le sujet "Départ" en dessous du mien.)

EDIT ! Tiens, petite question. Y a-t-il un nom connu, pour la chtite prêtresse qui sera donc une fille d'un des membres du Conseil, ou bien je peux tout à fait en inventer un ?
Revenir en haut Aller en bas
Asch Jonaris
*[ Habitant de Suria ]*

Asch Jonaris


Masculin Nombre de messages : 37
Âge : 19 ans
Signe(s) particuliers(s) : Longs cheveux de feu et yeux vert de chrome.

Clan : Ezo
Serment d’allégeance : Ash Ezo

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Pirate/Kage
Race: Humain
Effets Personnels:

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:21

Icaros Ludinzen a écrit:
EDIT ! Tiens, petite question. Y a-t-il un nom connu, pour la chtite prêtresse qui sera donc une fille d'un des membres du Conseil, ou bien je peux tout à fait en inventer un ?

Je pense que tu peux en inventer un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: AUX NOUVEAUX ARRIVANTS ! :: Panneau d'Affichage. :: Problèmes & Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser