AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Signes & Élus des Dieux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Suria.
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 289
Âge : Déjà bien plus de 3000 ans !
Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Maître du Jeu.
Race: Je ne suis rien et je suis tout.
Effets Personnels:
MessageSujet: Signes & Élus des Dieux.   Dim 8 Juin - 23:21

LES SIGNES : EXPLICATION

Chaque personne vivant à Suria naît obligatoirement sous le signe d'une des Sept Déesses de Suria (ces dernières étant la Déesse des Ténèbres, celle de la Lumière, du Feu, de l'Air, de l'Eau, de la Terre et de la Foudre). La détermination du signe n'a cependant rien à voir avec le mois de naissance, car on raconte que ce sont les Déesses elles-mêmes qui choisissent leurs protégés.

Pour déterminer le signe d’un nouveau-né, on utilise un procédé simple : une feuille d'érable qu'on va donner à l'enfant. Si la feuille se coupe en deux de façon verticale quand l'enfant la tient, c’est que son signe est celui de l'Air ; si elle se coupe en deux horizontalement, c'est celui de la Foudre ; si elle se froisse, c'est celui de la Terre ; si elle se désagrège, celui du Feu ; si elle jaunit, celui de la Lumière ; si elle brunit, celui des Ténèbres ; si elle perd ses couleurs et devient peu à peu terne, c’est celui de l'Eau.

Ensuite, chaque surien possède une affinité particulière avec l'élément de sa Déesse (par exemple, les personnes nées sous le signe des Ténèbres voient généralement mieux dans le noir, celles nées sous le signe du Feu résistent bien mieux à la chaleur, etc).

ÉLUS DES DIEUX : EXPLICATION

Les Élus des Dieux sont des personnes extrêmement rares qui ont été « choisies » par une (parfois deux, encore plus rare !) des Sept Déesses de Suria. Ces personnes développent alors des dons exceptionnels.
La différence entre une personne normale et un Élu des Dieux est que celui-ci développe une affinité largement supérieure à la moyenne (environ 90 % - voire plus - de taux d'affinité, alors que la moyenne est de 60 %), ce qui explique les fabuleux pouvoirs dont ils sont dotés (autre phénomène, la « synchronisation » est un stade d'affinité obtenu quand l'Élu possède un taux d'affinité de 100 % avec sa Déesse protectrice ; c'est le taux d'affinité le plus élevé et jusqu'à présent, l'histoire ne recense qu'un seul et unique cas de synchronisation depuis la découverte de l'écriture). Notons aussi que généralement, tous les hybrides nés naturellement (c’est-à-dire, ceux qui ne sont pas issus d’une expérience génétique) sont des Élus à défaut d’être aimés à Suria.


    Quelques précisions HJ :

  • Étant très rares (ce qui veut dire que nous devrons inévitablement limiter leurs nombres), les Élus des Dieux ne pourront être joués que par des RPgistes d’un très bon niveau (ce qui implique entre autres une bonne orthographe, une écriture soignée, des posts RP de qualité, une présentation impeccable et une histoire en béton !). Attention, le rang d'Élu des Dieux peut être retiré !

  • Vous pouvez donner à votre personnage n’importe quel pouvoir du moment que celui-ci reste réaliste et qu’il a effectivement un rapport avec l’élément de la Déesse protectrice de votre personnage (de toute façon, ces pouvoirs seront contrôlés avant la validation de votre fiche de présentation). Attention, si vous décidez d'incarner un Élu des Dieux, vous devrez passer par une petite période d'essai sur base de quoi l'administration vous validera officiellement (ou non) comme étant un Élu.



Dernière édition par Suria. le Mar 3 Nov - 23:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suria.
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 289
Âge : Déjà bien plus de 3000 ans !
Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Maître du Jeu.
Race: Je ne suis rien et je suis tout.
Effets Personnels:
MessageSujet: Re: Signes & Élus des Dieux.   Lun 21 Juil - 0:44

L'AFFINITÉ AVEC SA DÉESSE PROTECTRICE : EXPLICATION !

Vous le savez déjà, toute personne vivant à Suria naît obligatoirement sous le signe d'une des Sept Déesses de Suria et possède donc une affinité particulière avec l'élément de sa Déesse protectrice. Cependant, généralement, cette affinité ne permet pas grand-chose (meilleure vision dans le noir pour les personnes nées sous le signe de la Déesse des Ténèbres, meilleure résistance à la chaleur pour celles nées sous le signe de la Déesse du Feu, impossibilité de suicide ou mort par noyade pour les enfants de l'Eau, impossibilité de suicide ou mort par la voie aérienne pour ceux de l'Air, etc !).

La moyenne du taux d'affinité des habitants de Suria (toutes races confondues) est de 60 % et pour les Élus des Dieux, il est généralement de 90 %, voire un peu plus. Mais il existe également des personnes possédant une affinité très forte avec leur Déesse protectrice, une affinité bien supérieure à la moyenne mais qui n'est tout de même pas assez puissante pour que la personne concernée soit considérée comme étant un Élu des Dieux. Leur taux d'affinité varie de 65 à 75 %.

Ces personnes sont donc dotées de pouvoirs plus élaborés et plus puissants que ceux possédés par le commun des mortels, même si ces « dons » n'arrivent pas à la cheville de ceux des Élus. Les personnes ayant un taux d'affinité inférieur à 25 % sont considérés comme étant des « mal-aimés », ils ne possèdent même pas les capacités basiques d'un surien moyen (ex : Déesse des Ténèbres ; meilleure vision nocturne, etc.) et leur affinité leur permet tout juste de passer le test de la feuille d’érable. Ces personnes sont communément appelés des « Rejetés ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Signes & Élus des Dieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signes du Zodiaque
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: AUX NOUVEAUX ARRIVANTS ! :: Suria : Comment ça marche ? :: Contexte.-
Sauter vers: