Suria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Libre] Premiers pas d'une gitane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estha Kochimma
*[ Habitant de Suria ]*

Estha Kochimma


Féminin Nombre de messages : 8
Âge : 18 ans
Capacité spéciale : Un battement de cil charmeur ?
Serment d’allégeance : It's to money my dear !

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Danseuse
Race: humain
Effets Personnels:

[Libre] Premiers pas d'une gitane Empty
MessageSujet: [Libre] Premiers pas d'une gitane   [Libre] Premiers pas d'une gitane Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:45

Un coup d'oeil jeté par la fenêtre. Le soleil pointait à peine mais déjà cette rue des bas quartiers fourmillait de gens de toutes sortes et un léger brouhaha parvenait jusqu'à la jeune gitane.
Il était encore tôt, certes mais jamais trop pour prendre la poudre d'escampette. Vers les huit heures, cet insupportable propriétaire venait tambouriner à la porte de la petite chambrette, réclamant inlassablement ses trois mois de loyers de retard. Ce qu'Estha ne comptait certainement pas faire. Elle se retourna vers la psyché et jeta un dernier regard à sa toilette. Une main passée dans ses cheveux, un petit sourire à son reflet, la voilà prête pour la journée. Elle enjamba la fenêtre, sauta et atterrit en douceur sur l'escalier extérieur qu'elle descendit par petits pas discrets. Pas un bruit de trop, l'habitude paie et Estha sourit
en pensant que cette fois-ci encore, elle gagnait une journée de loyer.
La ville l'appelait et l'attirait, il était temps pour elle d'entrer sur la scène et, occasionnellement, de gagner de quoi remplir sa bourse tristement vide depuis quelque temps. S'étirant et prenant une grande bouffé
d'air, elle s'élança dans la foule naissante et se mêla à celle-ci. Elle ne savait pas vraiment quoi faire : la danse est sa passion mais celle-ci lui rapporte rien. Il fut un temps, peut-être ... mais ces derniers mois ont été durs. Elle arrive encore à tirer les cartes à quelques jeunes couples naïfs des quartiers bourgeois et aussi à leur soutirer de l'argent mais ce n'est pas non plus une ressource inépuisable.
Quant à voler, cela a ses risques et Estha se souvient en frémissant des fois où elle s'est fait prendre par la police, qui ne l'a vraiment pas ménagée. Qui se soucie d'une gitane ?

"Peut-être que ces cabarets de riches ... ?", pensa-t-elle vaguement.

Elle hésite, l'idée la travaille depuis quelque temps mais la clientèle des deux extrêmes se vaut souvent. Diantre, que faire ?
Le problème de ceux qui ont de l'argent, c'est qu'ils se croient tout permis. Vraiment tout.
Combien d'hommes étranges avait-elle croisé ? Ces hommes lui tendant une bourse pleine, mais confondant un peu trop danseuse avec courtisane ou prostituée. Et puis quoi encore? Comme si ces hommes
pouvaient être jeunes et beaux ? Ou juste séduisants. Seulement sympathiques ou ayant de la pitié envers elle ? Non vraiment, des salopards de la pire espèce, des hommes avec une famille qui venaient se
distraire de l'ennui du couple avec la première fille publique.

Estha soupire et secoue la tête, chassant ces idées noires. Elle repensera au sens de sa vie un autre jour, en attendant, il lui faut de l'argent.
Elle traverse la ville ainsi, à pieds ou parfois sautant dans un bus en marche, et elle arrive enfin au Carré. C'est un lieu qu'elle chérit particulièrement depuis les deux années qu'elle vit à Anthélima. Cette place est un entre-deux entre misère et fortune, un lieu où tous peuvent se rencontrer, un lieu où les gens s'oublient un peu pour vivre sans souci.
L'abondance des bars en fait un lieu toujours peuplé, vivant et chaleureux et la présence des bains non-loin attire aussi de nombreuses personnes.
Estha sourit en voyant les lieux, comme toujours. Ici, elle pourra danser sur la place, tirer les cartes dans les bars, voler quelques touristes insouciants, grignoter un bout aux frais d'une pauvre âme, aller au bain et se boire une pinte. Voir-même finir la soirée sous une table mais ça, c'est seulement si elle arrive à gagner assez d'argent ou à extorquer quelqu'un.
Mais avant tout, il lui faut observer un peu les alentours. Elle s'installe à une terrasse de café, commande de façon nonchalante un thé noir - tout faire pour que sa bourse vide ne se voit pas sur son air ! - et promène son regard sur la foule, cherchant son futur public ou son futur pigeon.

[Edit Rowen : Fais attention, tu passes de l'emploi du passé au présent, ça peut créer quelques problèmes de concordances Wink.]
Revenir en haut Aller en bas
http://estha.canalblog.com
Suria.
~ Fondateur ~
Suria.


Nombre de messages : 289
Âge : Déjà bien plus de 3000 ans !
Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Maître du Jeu.
Race: Je ne suis rien et je suis tout.
Effets Personnels:
[Libre] Premiers pas d'une gitane Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers pas d'une gitane   [Libre] Premiers pas d'une gitane Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:58

[ HJ : Je te réponds avec un PNJ mais j'encourage vivement les autres joueurs à venir poster ici Smile
J'ai choisi de répondre au présent, mais réponds au passé si tu le souhaites et je m'adapterai. Cent soixante-deux myrs est l'équivalent d'un euro et quarante cents. ]


    « Votre thé, mademoiselle. » Une jeune fille – ou est-ce un garçon ? Impossible de savoir, sous cette tenue androgyne – dépose devant Estha un petit plateau blanc, sur lequel se trouve une théière de porcelaine blanche aux motifs bleutés ainsi qu'une petite tasse assortie et un petit bol où deux sucres attendent patiemment d'être défaits de leurs emballages de papier. La théière, très chaude au touché, fume légèrement dans l'air du matin. Le parfum en est agréable, revigorant.
    « Ce sera cent soixante-deux myrs, s'il-vous-plaît. Merci de bien vouloir payer au comptoir, avant votre départ. Je vous souhaite une bonne journée. »
    Après une petite révérence, la serveuse repartit.

    Il ne se passa rien pendant quelques minutes, lorsque, venant d'un des coins de la place, une musique bruyante éclata en fanfare. Un groupe amateur avait visiblement décidé de répéter en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
Estha Kochimma
*[ Habitant de Suria ]*

Estha Kochimma


Féminin Nombre de messages : 8
Âge : 18 ans
Capacité spéciale : Un battement de cil charmeur ?
Serment d’allégeance : It's to money my dear !

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Danseuse
Race: humain
Effets Personnels:

[Libre] Premiers pas d'une gitane Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers pas d'une gitane   [Libre] Premiers pas d'une gitane Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:52

La jeune gitane adresse un grand sourire charmeur à la serveuse lui amenant son thé.
« Ce sera cent soixante-deux myrs, s'il-vous-plaît. Merci de bien vouloir payer au comptoir, avant votre départ. Je vous souhaite une bonne journée. »
Elle déchante vite, déglutit douloureusement à l'annonce du prix et après un rapide coup d'oeil dans sa bourse, se rend compte que cette fois-ci encore, elle ne pourra pas payer. Elle se sert néanmoins le thé, évitant de le faire mousser, sentant la douce odeur l'envahir- ce n'est pas la première fois qu'elle consomme sans avoir d'argent. Elle laisse glisser un doigt délicat sur le rebord de la tasse, rêveuse. Elle saisit les sucres entre deux doigts et les donne au chien de la table d'à côté.
Estha déguste ce petit et rare bonheur qu'elle s'accorde. Elle jette à nouveau un regard aux alentours. Elle n'y voie que touristes insouciants, quelques pirates un peu vantard, des gamins crève la faim, tout comme elle depuis deux ans et des familles qui déjà de bonne heure sortent dans la rue. Rien d'intéressant en somme.
" Vraiment, à ce rythme, je ne vais pas faire long feu" , soupire-t-elle.
Elle n'a aucune alliance dans cette ville où pirates et sentinelles s'affrontent sans relâche. Elle s'est faite discrète et n'a pas cherché le contact, craignant ces rumeurs sur les enlèvements mais ce n'était vraiment que rumeurs. En attendant, avant qu'elle ne s'en rende vraiment compte, elle s'était attachée à une sorte de routine de survie. Et qui dit survie dit méfiance. Encore un cercle sans fin.
Peut-être ... peut-être devrait-elle choisir son camp, finalement ? Elle aurait ainsi une protection certaine et une bourse moins vide, elle pourrait alors songer à l'avenir.
Elle plonge son visage dans ses mains, soupire et joue du bout des doigts avec ses fins cheveux bruns.
" Que faire ? murmure-t-elle. D'habitude, les gitans s'allient aux pirates. Mais je n'ai plus de clan et ma liberté ... ma liberté .... Y renoncer ? Ou jouer double jeu ? Vendre des infos aux sentinelles ? Faire la même chose au clan ennemi ? "
Elle soupire à nouveau, de lassitude et de fatigue et peut-être même de désespoir. Aurait-elle vraiment dû quitter son clan ?
Soudain, un doux son familier lui parvient aux oreilles. Un grand sourire s'étire sur ses lèvres, chassant son éternelle moue boudeuse. L'avenir est peut-être sombre mais elle a dorénavant de quoi l'assurer ... à trop court terme. Toute souriante, la gitane attache son bracelet à grelots à sa fine cheville, elle remonte ses châles attachés à la taille et les noue pour être plus libre de ses mouvements.
Et elle s'avance vers le groupe de musiciens qui s'est installé là, les salue d'un sourire chaleureux et d'un petit geste de la main et jetant à terre son écueil, elle commence à danser.
Simplement, frôlant les gens et les forçant ainsi à élargir le cercle, elle dessine son espace et reprend place au centre. Elle tournoie sur elle-même, ses bras fins et délicats s'élevant avec élégance au-dessus de sa tête. Chaque geste est mesuré et calculé mais le tout est fluide et gracieux. Sa danse est simple, une scottish retravaillée à son goût mais envoutante, la musique est suffisamment rythmée et rapide pour cela. Les musiciens s'arrêtent progressivement, Estha s'arrête et s'incline, essoufflée, face aux quelques personnes qui l'applaudissent et lui lancent quelques piécettes dans l'écueil.
La gitane se redresse et sourit.
" Je sais, murmure-t-elle pour elle-même. Je vais faire le même boulot qu'un mercenaire, les ennuis en moins. On verra bien... "
Revenir en haut Aller en bas
http://estha.canalblog.com
L'Aveugle
| Scénariste |



Nombre de messages : 83
Âge : J'ai arrêté de compter.
Capacité spéciale : Voir.
Signe(s) particuliers(s) : Aveugle.

Clan : Quelle ironie.
Serment d’allégeance : Dois-je vraiment répondre?


{ All About You
Profession: Leathertramp.
Race: Inconnue.
Effets Personnels:

[Libre] Premiers pas d'une gitane Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers pas d'une gitane   [Libre] Premiers pas d'une gitane Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:49

Le Carré. Un carré, c'est une figure géométrique qui a quatre côtés identiques. Et là, c'est une place qui présente quatre côtés identiques. Assez étendue, elle pullule de bars, pubs et cafés en tous genres - rendez-vous idéal de toute une population pas vraiment aisée d'Anthélima, mais pas non plus pauvre. En revanche, les mendiants et autres écumeurs de bourses qui ne sont pas leurs font légion ici.

Une de plus en somme. Le thé fume encore sur la petite table, la consommatrice n'ayant pas encore fini, ce n'est donc pas anormal que la note ne soit pas réglée sur la table.


Mais moi, je sais que tu ne peux pas payer... Voyons voir si tu vas être correcte ou non...

La jeune gitane dansait au milieu d'un cercle de badauds, entrainée par un groupe qui faisait une petite démonstration publique. Elle ne s'était pas gênée pour attirer l'attention sur elle, pensant peut-être récolter tous les honneurs de cette représentation improvisée. Le spectacle est fini. Les bonnes gens jettent quelques pièces, autant à la danseuse qu'au musicien, et commencent à se disperser.

C'est là que mon tour commence... allez, en scène...

L'Aveugle, qui était resté derrière le cercle, invisible des artistes de rue, s'était contenté de hocher de la tête au rythme de cette musique entrainante. Mimant celui qui cherche à se rapprocher, canne en avant et balayant le trottoir, il tape dans l'un des coffrets d'instruments de musique. Après un bref instant il sort de sa poche cinq billets de 100 Myrs. Le contact du papier est agréable sous ses vieux doigts... il se penche, dépose trois billets dans le coffret et se met à chercher l'écuelle de la gitane. Quand il la heurte, le bruit métallique de fer blanc résonne peu. L'Aveugle se penche une seconde fois, et dépose ses deux autres billets.

Se relevant, il tourne son visage vers la gitane, et dit doucement:


Avec les compliments de quelqu'un qui ne voit pas, c'était une très elle représentation.

L'Aveugle faisait régulièrement des calembours sur ce qui semblait être un handicap. Les cœurs joyeux y sourient, les mauvais y voient une moquerie mal placée. Peu lui importe, car en cette affaire, il pense être en face d'un cœur joyeux, qui n'a simplement pas vraiment eu de chance ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Estha Kochimma
*[ Habitant de Suria ]*

Estha Kochimma


Féminin Nombre de messages : 8
Âge : 18 ans
Capacité spéciale : Un battement de cil charmeur ?
Serment d’allégeance : It's to money my dear !

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Danseuse
Race: humain
Effets Personnels:

[Libre] Premiers pas d'une gitane Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers pas d'une gitane   [Libre] Premiers pas d'une gitane Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:45


Estha se retourne vers les musiciens et joignant ses mains, s'incline pour les remercier, quand un bruit métallique la fait se retourner. Premier coup d'œil. A la canne et aux tâtonnements, c'est évidemment un aveugle, mais qui vient de répandre une petite fortune dans les différentes écueils. Se serait-il trompé dans ses billets ?
Avec les compliments de quelqu'un qui ne voit pas, c'était une très elle représentation.
Surprise par les paroles du vieillard, la gitane rougit un temps mais éclate aussitôt de rire. Cette petite extravagance de l'aveugle lui rappelle que trop bien celles des vieilles femmes fantasques de son clan.
Ces vieilles bruyantes et joyeuses qui faisaient tourner les plus jeunes en bourriques, fumaient la pipe et chiquaient mieux que quiconque. Ces vieilles à la sagesse incomparables quand elles s'en donnaient la peine mais qui vous faisaient payer chèrement la leçon.
" C'est bien dommage pour toi, vieil homme, dit-elle en souriant. Ma danse aurait pu réchauffer tes vieux os mais à défaut, ça aurait été la musique ! "
Se disant, elle retire les nœuds de ses châles qui, retombant, reforment une sorte de superposition de jupons un brin ternes et usés qu'elle époussette du plat de la main. Elle croise les bras et réfléchis un instant, dévisageant le vieillard aveugle lui faisant face.
" Ca me ferait mal au cœur de prendre l'argent d'un aveugle, vieux de surcroit, mais on m'a appris à ne jamais se fier aux apparences. Alors ... j'accepte, dit-elle avec peut-être un peu de cupidité dans le fond du cœur. Mais laisse-moi au moins te payer une choppe de vieux calva avec cet argent. Il n'est peut-être pas aussi bon que celui que faisait mon grand-père, mais il doit bien réchauffer tout autant. Si ma danse t'a laissé insensible, ça au moins aura le mérite de donner un peu de chaleur à ton cœur. "


( manque cruel d'inspiration ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://estha.canalblog.com
L'Aveugle
| Scénariste |



Nombre de messages : 83
Âge : J'ai arrêté de compter.
Capacité spéciale : Voir.
Signe(s) particuliers(s) : Aveugle.

Clan : Quelle ironie.
Serment d’allégeance : Dois-je vraiment répondre?


{ All About You
Profession: Leathertramp.
Race: Inconnue.
Effets Personnels:

[Libre] Premiers pas d'une gitane Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers pas d'une gitane   [Libre] Premiers pas d'une gitane Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:18

Ah haaa! Ha ha ha ha ha! Ah ha ha ha ha ha!

Un rire tonitruant s'échappa de la bouche du vieillard, un large sourire s'étendait sur ses lèvres. C'était comme l'explosion d'une joie enfantine, qui était restée enfermée depuis des décennies.

Vous ne manquez pas d'assurance - ou de culot mademoiselle. Il est évident que vous avez l'habitude de trainer dans la rue pour vous permettre de vous adresser à moi d'une façon que je qualifierai de... familière. Alors je vais mettre quelques points au clair : si je te donne de l'argent, ce n'est pas pour le dépenser en boisson - même à celui qui a donné le dit argent. Deuxièmement, ne crois pas tout savoir, ne te fies pas aux apparences - car je pourrais te faire un récit détaillé de chacun de tes mouvements pendant que tu dansais. Dernièrement : mon cœur n'a pas besoin de chaleur supplémentaire, mais merci quand même.

Trifouillant derechef dans sa poche, il en sortit sa pipe et du tabac. Il bourra la pipe, craqua une allumette avec une dextérité exceptionnelle, et s'alluma sa pipe. Tirant une grande bouffée, le nuage violet qu'il souffla enveloppa le vieil homme qui, dans un vif mouvement, se rapprocha de la jeune femme. Parlant plus doucement, il reprit:

Ne me méprenez pas : je ne suis ni là pour vous donner la leçon, et encore moins pour vous faire du mal. Cependant, je vous conseillerais un peu plus de prudence quant à vos rencontres. Toutes ne seront pas aussi bienveillantes que moi. Vous devez savoir que les enlèvements sont courant en ville... Mais pour le moment, pourquoi ne pas retourner à votre table? J'aurais quelques questions à vous poser. Au sujet de votre situation par rapport à votre clan notamment. Et peut-être pourrez-vous me dire quelques mots sur mon avenir? On dit que vous tirez les cartes comme personne. Oh, j'allais oublier : on m'appelle l'Aveugle - comment vous appelez-vous?

Le vieillard avait fixé, de son regard vide, les yeux de son interlocutrice. Ce regard si dérangeant que très peu supportaient. Une impression d'être passé aux rayons X, comme si l'Aveugle analysait l'intérieur des entrailles : voilà ce que ressentaient la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Estha Kochimma
*[ Habitant de Suria ]*

Estha Kochimma


Féminin Nombre de messages : 8
Âge : 18 ans
Capacité spéciale : Un battement de cil charmeur ?
Serment d’allégeance : It's to money my dear !

Porte-monnaie : 0.

{ All About You
Profession: Danseuse
Race: humain
Effets Personnels:

[Libre] Premiers pas d'une gitane Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers pas d'une gitane   [Libre] Premiers pas d'une gitane Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:07

Estha sursaute violemment au son du rire tonitruant et a un mouvement de recul en le voyant s'approcher : d'ordinaire, lorsqu'elle propose un verre à quelqu'un, cette tierce personne n'éclate pas de rire. Gênée, elle détourne son regard des yeux aveugles la scrutant - désagréable sensation pour tout être humain, et Estha n'a rien d'extraordinaire - et, refaisant sa moue habituelle, se retourne vers le café.

" Heu oui, bafouille la gitane déstabilisée tout en se dirigeant vers les tables, je m'appelle Esthappen Kochimma, mais on m'appelle Estha. Je viens du clan éponyme, il n'est ni connu ni influent."

Elle rajoute ce dernier détail machinalement, et d'ailleurs,elle ne sait même pas si la situation est identique pour eux aujourd'hui. Ce n'est pas qu'elle s'en fiche vraiment mais le temps passe...
La gitane se rassit à sa place et, passant une main dans ses cheveux en bataille, repris un peu confiance en elle pour affronter - verbalement - l'Aveugle.
Elle se saisit de sa tasse, porte à ses lèvres le thé froid et observe son interlocuteur par-dessus la porcelaine. Elle ne sait trop quoi penser du vieil homme. Sûr de lui, c'est certain. Sage, elle ne sait pas.
Une forme d'omniscience peut-être ? Non, elle ne croit pas vraiment à ce genre de chose. En tout cas, il joue un jeu où il semble vraiment en savoir beaucoup. Mais qui est-il vraiment ? Estha reste franchement perplexe face à cet homme. Perplexe et en même temps furieuse contre elle-même de voir sa façade d'apparences se fissurer aussi facilement sous les paroles d'un vieillard.

" Ainsi le sort d'une bohémienne t'intéresse ? interroge-t-elle en reprenant cette maudite vieille habitude du tutoiement. C'est amusant ça. 'fin ... d'habitude on me donne de l'argent pour mes menus services et parfois pour un peu plus mais rarement autant et pour si peu. "

Elle laisse planer un silence méditatif, se demandant bien comment agir face au vieux et comment utiliser à l'avenir cet argent tombé du ciel. Se payer des vêtements moins miteux, histoire de réussir à se faire embaucher dans une maison de riches ? Même en économisant, cette argent lui servira à survivre pendant au moins quelque mois en se serrant la ceinture. Tu parles d'une vie, s u r v i v r e. Même un chat d'appartement est mieux loti qu'elle.
La bohémienne claque des doigts, comme pour ramener son esprit en des réalités moins célestes, ou bien pour chasser ce faux semblant de rage en elle-même.

" Quelque mots sur ton avenir, c'est ça ? dit-elle en lui lançant un regard amusé. Je crois bien que tu en sais plus que moi sur ce genre de chose, et en plus, il me semble que tu t'en désintéresses. Je tire les cartes pour les bourgeois en mal de divertissement, aux gamines naïves et à des femmes au foyer superstitieuses, plus rarement aux vieillards aveugles voyant mieux que le commun des mortels."
Revenir en haut Aller en bas
http://estha.canalblog.com
L'Aveugle
| Scénariste |



Nombre de messages : 83
Âge : J'ai arrêté de compter.
Capacité spéciale : Voir.
Signe(s) particuliers(s) : Aveugle.

Clan : Quelle ironie.
Serment d’allégeance : Dois-je vraiment répondre?


{ All About You
Profession: Leathertramp.
Race: Inconnue.
Effets Personnels:

[Libre] Premiers pas d'une gitane Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers pas d'une gitane   [Libre] Premiers pas d'une gitane Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:01

L'ayant suivi au café pour se rasseoir à la table, l'Aveugle laisse parler la jeune femme. Estha donc. Et pendant qu'il l'écoute parler, et se perdre dans ses pensées, il occupe ses mains. Bidouillant encore une fois la radio qu'il a en bandoulière, son regard reste cependant fixée sur Estha. C'est une drôle de scène que personne ne remarque au milieu de toutes ces tables. Des dizaines de personnes, sirotant leur café, qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.

Mais ça va peut-être devenir différent avec celle-ci...

Puis la jeune femme s'arrête de parler, laissant un silence entre elle et son interlocuteur. Les pensées matérielles qui lui traversent l'esprit n'échappent pas à l'Aveugle.

Foutue... nom d'une déesse... c'est pas possible ça.

La perception qu'il pouvait avoir des pensées des autres, il préférait s'en passer en général. La sensation n'était pas des plus agréables, et avoir deux flux de pensée qui se croisent dans un seul et même cerveau... eh bien, après toutes ces années, ce n'était quand même pas quelque chose qu'il pouvait gérer au beau milieu d'une place publique. Comment se faisait-il qu'il n'avait pas réussi à repousser ça? Une faiblesse soudaine ou...

La gitane avait repris à parler, et sa dernière intervention était des plus intéressantes. Reposant la radio à côté de ses jambes, tapota sa pipe contre la paume de sa main, vidant le tabac qui trainait dans le foyer. Alors qu'il reprenait du tabac, pipe vide en bouche pour avoir les mains libres, il tourna son regard vide vers ses mains, tandis qu'il s'adressa à Estha:


Supposons un instant que je sois un vieillard, superstitieux et naïf, en manque de divertissement. Tu me tires les cartes, je te donne un pourboire plus conséquent que pour ton petit numéro de tout à l'heure et tout le monde est content non?

L'Aveugle n'aimait pas du tout attirer les gens avec de l'argent. Il avait eu à faire à beaucoup trop d'avares ces derniers temps...

Ou alors, tu me tires les cartes parce que je te le demande gentiment, et si on arrive à s'entendre, je t'offre mon aide. J'aurais quelques menus travaux à effectuer que mon vieil âge ne peut permettre. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] Premiers pas d'une gitane Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Premiers pas d'une gitane   [Libre] Premiers pas d'une gitane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Premiers pas d'une gitane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre Graph'.
» [Libre] Je suis un pirate !
» Comme un gosse... (Libre)
» Morning mood [libre]
» Les hommes en gris. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suria :: ARCHIVES. :: Topics abandonnés. :: RP Inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser